lundi 18 janvier 2021

TONNERRE DE DIEU SUR KSAR ALMOURADIA D'ALGER !


PARTOUT EN AFRIQUE, ON LAISSE ENTENDRE À L'ALGÉRIE, QUE L'UA N'EST PLUS DISPOSÉE AUX CONCEPTIONS D'ORGANISATION DE RÉFÉRUNDUM D'AUTO-DÉTÉRMINATION.


          Pendant la tournée de Boukadoume le vaniteux leger MAE algérien en Afrique du sud, Angola, Losoto, Mozambique et Mali, ses interlocuteurs l'ont assuré dans une langue de bois, qu'ils vont remettre leur décision de suivre l'exemple des USA à plus tard tout en lui dorant la pilule. On dirait que c'est une réponse de solidarité collective avec les intentions du Maroc. Vraiment, quant à 34 pays dont 28 sont sûrs à 100%, d'ores et déjà, ils affirment leur volonté de soutien, sans ambages, à l'offre marocaine d'autogestion 2007 au 34-ième Sommet prévu à Addis-Abeba le 06 Février 2021. Ne s'agit-il d'une attitude courageuse au sein de l'UA, de surcroît périlleuse pour le pouvoir algérien flanqué de ses Généraux vert-kaki grabataires, incontinents et séniles ? Qu'en substance, la mise en pratique de la diplomatie des ouvertures des Consulats à Laayoun et Dakhla au Sahara marocain, a provoqué le désaroi et le désordre dans l'Armée algérienne. Ce qui annonce un tonnere de Dieu sur Ksar Almouradia d'Alger.


       Déjà, ce pouvoir constate que partout en Afrique, on lui fait comprendre que l'UA à d'autres problèmes à résoudre que de perdre son temps dans les conceptions d'organisation de référundum d'auto-détérmination, sans aval de l'ONU. Mais encore et surtout, que les temps ne sont pas propices à ce régime pour, au préalable, continuer de s'engager dans l'Axe du mal. Aussi, il faut le dire à redondance, il n'est plus assuré pour que même la conclusion avec la Russie d'une alliance dans les circonstances du moment, ne puisse éviter sa chutte. Ce qu'évidemment, ne peut que refroidir les dispositions du Polisario vis-à-vis du Hizbollah soustraitant de la terreur de l'Iran dans le conflit Maroc-Algérie. Et, ce n'est pas l'attaque inouie de Chengriha le 17 Janvier 2021 à Tindouf contre le Maroc, qui différerait l'échéance du début de la fin du Polisario. Autrement dit, "Wa Yamkourouna, Wa Yamkourou Allah; Wa Allahou Khayrou Almakirine". Voilà, pourquoi, à l'évidence, aujourd'hui en Algérie, c'est le grand bazar ! Au sens où, les soutiens résiduels d'alors à ce régime dans l'UA, lui expliquent qu'il va falloir tenir pour inévitable le commencement du processus d'expulsion de la "rasd" au prochain Sommet de l'UA. À bon entendeur, salut !

1 commentaire:

  1. l'expulsion de l'ua du polizbal est une chose acquise,reste à savoir le sort des apprentis caporaux d'alger à l'ua après avoir mis le polikhenaze dans les poubelles,comment la junte militaire algérienne justifiera-elle au peuple algérien toutes les colossales fortunes algériennes gaspiller pour soutenir une mafieuse bande de criminels terroristes du polizbal dans une cause perdue d'avance?

    RépondreSupprimer