LES CONSÉQUENCES GÉOPOLITIQUES PRATIQUES DU COUP DE TRUMP, EMPOISONNENT D'ORES ET DÉJÀ LES RELATIONS À LA CARTE DE L'ALGÉRIE AVEC L'ONU L'UA ET L'UE.
L'année 2021 commence avec grand espoir en faveur de la souveraineté du Maroc sur son Sahara à l'ONU, à l'UA et dans les capitales les plus diplomatiquement en vue au Monde. Or, et c'est là ou le bât blesse, le régime militariste algérien ne l'entend pas d'une oreille diplomatique fine pour obtempéter ses jalousies. Dės lors qu'avec son avorton Polisario, ils veulent faire du coup de Trump, non pas une solution politique viable via l'offre marocaine d'autonomie 2007, mais un problème quant à l'assistance promise des USA et Israël au Sahara marocain. Et ce, pour que puisse y avoir encore des réflexions robotisées mensongères voire malsaines de leur part au Conseil de Sécurité de l'ONU. C'est pour cela, ce qui attend les diplomates marocains accrédités de par le Monde tous grades confondus, n'est pas une partie de plaisir pour les contrer méthodiquement avec sérénité. En quelques mots, encore heureux qu'ils ont une feuille de route balisée et actualisée à chaque besoin par les services du renseignement exterieur marocain. Contre l'impatience des Généraux vert-kaki ne cessant de chercher une nouvelle mise à jour de leur rengaine fallacieuse. Étant donné que, depuis 1963 ils ont perdu toutes les batailles de l'information voire aussi de leurs Intox qu'elles soient économiques diplomatiques ou même militaires. Ce qui, toujours, les conduit à ne mériter ni la confiance du peuple algérien ni celle des Instances Internationales.
Oui, il faut le dire tête haute, la bête noire du régime algérien comme de l'Espagne, c'est le Royaume du Maroc. D'autant aujourd'hui, à travers des signaux hauts et forts venant des USA et des sources onusiennes, il est temps d'activer d'autres questionnements sur les fondements de l'occupation de Sebta Melilia et le Sahara oriental. Comprendront ceux qui consultent les archives de l'ONU, sachant qu'il s'agit subliminalement d'une opportunité et non obssession maladive d'atteindre l'objectif fixé dans ce sens pour les présides du Nord et le Sahara oriental. En usant, seulement, d'outils diplomatiques de pression et techniques essentielles pour s'imposer contre les maladresses espagnoles et les illusions du régime algérien et ses Généraux. Comme ça, il faut le prévoir d'avance, la revendication du Royaume du Maroc, notamment du Sahara oriental, est une question de temps. En effet, cela présuppose que les marocains séquéstrés dans les camps de la honte dans Lahmada-Tindouf et aussi ceux usurpés dans leur identité à Bechar Saoura Touat et Tindouf depuis 1962, proclameraient, pour les uns leur retour à la mère-patrie et pour les autres leur rattachement sans condition au Royaume. D'ailleurs, avec cette perspective relancée par le coup de Trump, il n'y a que du flou dans le comportement du pouvoir à Ksar Almouradia d'Alger par rapport à cette idée. N'est-ce, vraiment important de vivre consciemment côté Maroc, le passé dans le futur sans euphorie ni relachement ? À bon lecteur, bon décryptage !
échec et mat,les jeux sont fait,le navire MAROC a atteint sa vitesse de croisière et rien ni personne ne pourra l'arrêter,un conseil,si je peux dire,aux caporaux d'alger,qu'ils pensent à leur retraite et de remettre l'algérie et son pouvoir au peuple civil algérien,qui devra effacer de sa mémoire toutes les haines et tous les mensonges que lui ont inculqué les séniles vieillards de la junte militaire algérienne envers LE MAROC,et de penser à un futur prospère pour toute la région nord africaine et partant de là pour tout notre continent africain,et si par malheur,l'algérie nouvelle continuera sur sa même haineuse politique belligérante envers LE MAROC,l'algérie continuera à récolter et à collectionner défaite sur défaite et humiliation sur humiliation,au 21 ème siècle le monde a changé de tout en tout et les malversations algériennes sont découvertes et ne tromperont plus personne
RépondreSupprimer