samedi 16 janvier 2021

HYMNE À LA JOIE DE LA VICTOIRE DU MAROC SUR LE POUVOIR MILITARISTE ALGÉRIEN.


NE S'AGIT-IL DE LA VICTOIRE DU RAISONNEMENT PROBANT DU MAROC SUR LA FUITE EN AVANT DE L'AGÉRIE EN DÉCRÉPITUDE ET LA PERTE DU POLISARIO ?


       L'an 2021 sera, qu'on ne le veuille ou pas, celui de l'extinction de la technostructure inféodée aux Généraux vert-kaki. Un non-État algérien, de surcroît immonde au vu de la main mise sur le pays de cette "Issaba" usant de terreur, corruption et mensonges d'État. N'est-ce pour cela, à quelques jours de l'investiture de Joe BIDEN, les gens au pouvoir civil et militaire sont dans un état second. Car, convaincus qu'aux premières lueurs du lendemain sur le Sahara marocain, le Polisario comprendra qu'il ne faut rien attendre de ce nouveau président. Parce qu'il y a derrière la reconnaissance par les USA de la marocanité du Sahara, tout un foisonnement d'idées et objectifs de solutionner ce conflit qui a trop duré. Sous le seul leadership de l'ONU permettant au Maroc de conclure d'autres accords géopolitiques, notamment avec la pologne le Royaume-Uni l'Allemagne et l'OTAN. Autrement dit, Brahim GHALI et son entourage sauront au plus vite que la seule altérnative pour eux, c'est de ne demeurer loin de l'offre marocaine d'autogestion 2007. Sinon, eux et leurs mércenaires et apprentis terroristes erreront les yeux ensablés sans rien voir aux alentours dans les pistes sabloneuses et rocailleuses. Et aussi, sans entendre de compassion et/où de voix d'orientation voire secours. N'est-ce, ce dont ils auront besoin c'est le réalisme politique, même en remémorant leur fixation sur leurs rêves chimériques qui les ont propulsés dans cet enfer. Autrement dit, tristes ils seront jours et nuits s'ils continuent de choisir le déni. Parce que, ce qui les attend dans leur errance, c'est de se voir encerclés de la Libye au Maroc, passant par Tchad Niger Mali et Mauritanie. Comprendront ceux qui pourront ! En effet, c'est un objectif s'ils ne changent pas de posture, d'où ils n'auront de choix que de rester dans Lahmada-Tindouf face à l'inconnu, avec leurs 4×4 vétustes, leurs armes enrayées et leurs mains tremblantes. 


       À l'évidence, c'est un sort non glorieux pour les polisariens, dont ils ne verront ni l'espoir de continuer d'exister ni l'éventualité de se faire héberger nul part ailleurs. Par conséquent, tenez-le pour dit, tôt ou tard, ce sont les Généraux algériens qui les massacreront et les ensevliront sous les sables de Lahmada, comme ce qu'ils avaient fait auparavant à d'autres colonnes après les attaques avortées de Zouirat en Mauritanie, de Gasrine en Tunisie et celles d'Amgala I et II. D'ailleurs, Le secret des performances diplomatiques du Maroc, c'est ses capacités à analyser et décrypter les données historiques de ce conflit préfabriqué par Boumediene et Kadhafi. Et ce, pour que le pays soit au rendez-vous de la situation de reconquète de sa vraie place dans l'échelle du monde. Comme ce qui s'est passé au moment de son raisonnement probant, pour le retour au sein de l'UA. Autrement dit, c'est une innovation dans l'exploitation des opportunités géopolitiques sans rester en retrait des coulisses. Donc d'arriver à inserer les signaux échangés avec le monde extérieur pour meilleur hymne à la joie de la victoire du Maroc. Contrairement à l'Algérie en décrépitude, qu'en plus elle se cache, sans l'avouer, derrière son égocentrisme outrancier et ses fanfaronades idéologisantes à tire larigot d'un temps révolu. Alors-même qu'elle patauge dans ses complêxes et faiblesses diplomatiques, la montrant hors temps. N'est-ce, cela réchauffe encore plus les bonnes dispositions des algériens libres vis-à-vis du peuple marocain ? Dont, il faut le dire haut et fort, le peuple algérien ne veut aucunement que la France s'essaye par des maladresses idiotes à sauver ce régime sanguinaire. Mais, pourquoi s'imiscie-t-elle en dents de scie entre le Maroc et l'Algérie, sans être plus claire dans ses positions sur le Sahara marocain ? À bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire