L'ALGÉRIE ET L'ESPAGNE AU CŒUR DES TEMPÈTES QU'ENGENDRE LE RÉEL POLITICO-DIPLOMATIQUE MAROCAIN.
Bientôt le réel politico-diplomatique marocain réinventé au quotidien sur instructions directes du Roi Mohamed VI, sera réaproprié à Addis-Abeba au 34-ième Sommet de l'UA en faveur du Sahara marocain. D'ailleurs, que ça plaise ou non, c'est à coup sûr une autre giffle en préparation contre les Généraux vert-kaki et leur avorton Polisario. Sans oublier le boomrang à l'Espagne qui, à ses risques et périls, pourrait faire le crapaud mécontent de se trouver dans un étang méticuleusement asséché par le voisin. Oui, il faut l'assumer comme moment historique, dès lors qu'il s'agira de strongulation politique du pouvoir algérien à Ksar Almouradia. Mais aussi, une interdiction à l'Espagne de continuer son courtage mutuel mafieux avec l'Algèrie tout en plaidant la fausse neutralité. Autrement dit, n'en doutons pas, c'est comme si, l'événement de Guergaratte leur fait voir de toutes les couleurs. Une offensive pratiquée selon le bon vouloir de la diplomatie marocaine sous coiffe de la DGED dont, tout un chacun sait que c'est fait avec grande maîtrise dans le temps et l'espace.
À cet égard, évidemment, la riposte marocaine risquerait, le cas échéant d'engendrer le basculement du Brexit en seulement des pertes sans profits géopolitiques pour l'Espagne. Alors que pour l'Algérie, c'est simple, il y a probalité de tendance à l'implosion sociale et donc la redynamisation des séparatismes dormants au Sahara oriental en Kabylie au Hoggar et dans les hauteurs de Chaabni à la frontière avec la Tunisie. Voilà pourquoi, il faut le dire sans résérve, l'Algérie est maintenant avertie et d'oū, vaut mieux qu'elle ne reste dans ses soi-disant certitudes. Parce qu'avec le Maroc nouveau, tout est possible ! Et ce n'est pas une guerre de communication mais une levée des contraintes psychologique, dont l'épaisseur politique changera toute la donne géopolitique régionale. En effet, qu'on ne le veuille ou pas, il est exact que ces deux voisins du Nord et de l'Est redoutent la capacité de nuisance du Maroc au vu de sa puissance géostratégique refondée. Et d'où, le rouleau compresseur diplomatique n'autoriserait en aucune façon de s'attabler avec les coupeurs de routes et apprentis terroristes. Comprendront ceux qui pourront !
D'ailleurs, qu'on se le dise franchement, le Maroc ne prendra plus de gants dans ses approches diplomatiques ni avec l'Algérie ni avec l'Espagne. Et ce, même si, elles donnent des signes d'intelligence de compréhension prouvant sa crédibilité en mettant tout sur la table. Parce que, pour lui, c'est une normation diplomatique multi branches de non confiance en ces pays malades d'Égocentrisme de leurs mauvais services de renseignement extérieur. De fait, en terme de décortication de la situation actuelle, on dirait qu'elles font du shopping du malheur pour leurs peuples réspectifs. Notamment, en cherchant l'affrontement pour soi-disant la répétition de l'Histoire du temps de zéro-concorde d'antan. Le faisant, en plus sans conviction, en usant de déclarations malintentionnées non justifiées et aussi d'agissements hostiles au Maroc par des accords communs déloyaux. Autrement dit, il faut qu'elles se rendent compte que leurs tartufferies ne font pas le poids devant l'entente programmatique pragmatique USA-Maroc-Israël. Comme opportunité de les sortir des dogmes de l'idiotie, pour ne pas sombrer dans la paranoïa reflétant l'inconnu. Que Dieu protège le Maroc des coups bas et sournoiseries de ces deux pays, de surcroît complémentaires dans leur haine leur rancœur et jalousie ! À bon suiveur, bon décryptage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire