dimanche 17 janvier 2021

PAS QUESTION DE PRÉSERVER LE POLISARIO ET SON INCUBATEUR AXE DU MAL.



DÉSORMAIS, C'EST L'EFFICACITÉ DU TRAITEMENT DIPLOMATIQUE ET MILITAIRE DE CE QUI RESTE DE L'AXE IRRÉDUCTIBLE DU MAL, QUI PRIME POUR DONNER PLUS DE CONSISTANCE AUX ACCORDS ET ENTENTES GÉOPOLITIQUES.


       Et le feuilleton des fakes-news continue du côté des médias algériens portes-flingues du pouvoir des Généraux vert-kari. Pourtant, tout un chacun sait, en se moment ils sont en attente d'un rendez-vous avec leur destin. Espérant l'indulgence de Joe BIDEN et de l'ONU pour avoir le temps de faire amende honorable sur le principe du tout ou rien du Polisario. C'est vrai que l'avenir proche parait bien long aux Généraux, parce que la diplomatie algérienne est tellement barricadées dans ses mensonges qu'elle se trouve bannie des rencontres internationales. Là encore, on voit bien qu'elle est mise en danger de mort, par l'inertie et les implications fictionnelles qu'elle essaye de réchauffer. C'est aussi là où l'on s'aperçoit que sa composante idéologique pure et dure est soupçonnée d'antisémitisme, voulant encore se radicaliser plus, par rapport à l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël. Autrement dit, sachant qu'elle a le feu derrière, elle veut incarner l'Axe irréductible  du mal avec l'Iran et son bras droit le Hizbollah. Et ce n'est pas du déclaratif sans filtre, mais un constat de renverser la tendance de cet Axe qui cherche à avoir en main l'arme atomique. D'abord, en mettant en décryptage la constatation des agissements du Hizbollah, puis en scrutant l'attitude de Boukaddoum par ses débréfings politiques que par ailleurs ne fonctionnent pas comme il l'entend. Pour avoir plus de soutien afin d'éviter l'expulsion de la "rasd" de l'UA au 34-ième Sommet à Addis-Abeba. D'ailleurs, sur le fond et sur la forme de sa tournée africaine, c'est carrément la voie du suicide diplomatique à l'UA et dans les instances internationales que les observateurs on décelé. Comme ça, intuitivement en voyant la capacité de la diplomatie marocaine à se projeter dans l'avenir proche, l'on peut dire c'est un deuxième temps du rouleau compresseur diplomatique qui commence. Dont, beaucoup de pays de l'UE des Amériques de l'Asie et de la région MENA-Sahel-Subsaharienne se tiennent, d'ores et déjà, prêts à l'accompagner à visage découvert pour mettre fin à l'hypocrisie diplomatique.


       Alors, pourquoi l'Algérie dos au mur, ne veut-elle s'engager dans la voie de l'intelligence de l'apaisement et du pragmatisme ? Parce qu'exiger du Conseil de Sécurité de l'ONU un retour à des principes dépassés, en se basant sur les fakes-news, c'est être loin de toute probité diplomatique. Ne s'agit-il là, d'une sorte de "montage-cartoonien" à Ksar Almouradia pour continuer à mettre en ligne le rideau-bache sur l'évolution positive au Sahara marocain ? Et ce, dans le but de cacher la violence et la maltraitance des séquéstrés des prisons à ciel ouvert de Lahmada-Tindouf. Sachant qu'il y aura des menaces de rendre des comptes à la communnauté internationale sur plus de 45 ans de kidnaping et mesures de rétorsion-coercision envers une force humaine marocaine délaissée voire oubliée. Dont des signaux forts d'appel à l'aide viennent des services très cotés dans le cycle des échanges de l'information faciles à deviner. Ne peut-on dire, sans parti-pris, que c'est une déffaillance caractérisée d'avoir laissé faire, si ce n'est honte à l'ONU de n'avoir pu résoudre cette problèmatique ? Biensûr, aujourd'hui, après la reconnaissance des USA de la souveraineté totale du Maroc sur son Sahara, c'est l'efficacité du traitement de cette situation qui prime. Pour diminuer les risques de punition collective des séquéstrés, par dissémination et séparation des familles. Sans oublier l'enrôlement forcé des enfants en bas âges dans des aventures terroristes sur diktat des Généraux vert-kaki par conseil du Hizbollah amplificateur de leur haine. C'est même une priorité de ne rester dans l'expectative devant cet Axe dont l'intention c'est détruire deux États reconnus par l'ONU. Comprendront, ceux qui pourront ! À bon lecteur, bon décryptage !

1 commentaire:

  1. on dit bien que la sorcellerie s'est retournée contre le sorcier(إنقلب السحرعلى الساحر),fort de leur manne pétro-gazière,les apprentis caporaux pensaient avoir notre pays LE MAROC à l'usure,ils ont distribué des milliards de $ pour s'acheter et acheter des soutiens à leur polizbal,et tant que les valises bourrées de $ arrivaient chez les corrompus,l'algérie avait rassemblé pas mal de soutiens à son polikhenaze,LE MAROC dans tout a,travaillait en silence et fort de sa diplomatie et de la justesse de sa cause,démontait petit à petit tous ces soutiens au polizbal,quand les rentes pétro-gazières ont chuté,plus personne ne croit en cette hypocrite et corruptrice algérie,et c'est LE MAROC qui a eu à l'usure les apprentis caporaux de la caserne de al mouradia qui sont actuellement à genoux ne pouvant plus traîner le lourd fardeau qu'est devenu pour eux le polizbal

    RépondreSupprimer