lundi 4 janvier 2021

AVEC JOE BIDEN IL N'Y AURA JAMAIS DE REFRAINS DE DESTRUCTION DE L'ENTENTE USA-MAROC-ISRAËL.


LES DÉFIS ET ENJEUX EN 2021 POUR LE SAHARA MAROCAIN, DONT IL EST NÉCÉSSAIRE D'EN COMPRENDRE LE TRAIN DE LA LOGISTIQUE POLITIQUE ET DIPLOMATIQUE EN COURS.


      Aujourd'hui, la question qui fait son chemin en Algérie c'est : faut-il débrancher le polisario maintenant ? Ou, attendre pour se donner une occasion de se positionner positivement dans les pourparlers Rabat-Nouakchott ? Et ce, comme réparabilité du gachis qui a duré plus de 45 ans, ayant fait de l'Algérie un appat du Hizbollah pour l'Iran. Devenant ainsi, la risée du Maghreb pour ne pas dire du monde. C'est d'autant vrai qu'il a été, des années durant, difficile pour l'algérien lumbda d'identifier ce mal qui rongeait le pays. Tellement, il a été submergé par les récits mensongers, faisant de lui le dindon de la farce. Alors qu'aujourd'hui, la tendance c'est ne plus tolérer de laisser le fantoche Polisario vivre en colocation dans Lahmada-Tindouf, qui plus est sur le dos du peuple algérien. Tout cela confirme qu'il n'est plus question de continuer de l'aider sur la partie de l'intérêt stratégique de la patrie. Et, donc, de la population algérienne, notamment, vis-à-vis de celle voisine marocaine beaucoup plus au soin de sauvegarder l'entente d'antan. Quitte à le dire avec force aux gouvernants à Ksar Almouradia, de ne plus s'ingérer dans les affaires internes du Maroc. Autrement dit, n'est-ce là, l'impact de la séparation des activités qui prêtent confusion dans les rapports de ce que l'on appelle bon voisinage ? En effet, c'est maintenant une volonté actée de l'engagement instillant cette pensée géniale, qu'au final modifiera sous garantie de certains démocrates connus, qu'on ne le veuille ou pas, la radicalité haineuse du pouvoir des Généraux vert-kaki envers le Maroc.


      À l'évidence, c'est un nouvel état d'ésprit qui s'installe en Algérie et/ou le doute n'a pas sa place. Au point que, les diplomates marocains s'en tiennent de le soutenir d'où et partout ou ils sont. En faisant prendre en compte cette réalité dans les chancelleries, sans laisser personne défaire ce qui a été initié en ce sens, notamment, par des intellectuels journalistes youtubeurs et autres usagers des réseaux sociaux algériens libres dans leurs pensées. D'abord, pour en arriver à ce nouvel ordre de compréhension et de prise de conscience de la manipulation du régime côté Algérie. Puis, pour contrer les relais au sein des USA et aux Nations-Unies qui, d'une façon caricaturale essayent de bloquer le principe cardinal de la continuité du coup de Trump au Sahara marocain. À ce titre, quand on sait que c'est un sujet majeur, c'est une honte d'entendre des énérgumènes de l'intérieur dire qu'avec BIDEN tout va changer. À propos de l'eventuelle destruction de l'entente USA-Maroc-Israël dans le but de revenir à ce qu'ils appellent, abusivement, la normalité normative au sein de l'ONU. En plus, se croyant aptes d'user d'un soi-disant pouvoir de dire Non aux USA, ne sachant que c'est un enjeu de responsabilité du leadership dans le monde et surtout démonstration géopolitique du DEA et du Pentagone. À bon suiveur, bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire