samedi 25 février 2017

CE N'EST NULLEMENT POUR RIGOLER AVEC L'ONU, TÔT OU TARD UN JOUR A L'HEURE ''H" IL PLEUVRA DES OBUS SUR GARGARATE ET RÉGION !

D'AILLEURS, N'EST-CE CE QU'ON ENTEND DU POLISARIO TENDANT A OUBLIER QUE SA SPÉCULATION N'EST PAS LA SCIENCE EXACTE QUI S'INSCRIT POUR SA PRÉSERVATION SANS SÉQUELLES POUR REJOINDRE LA MÈRE-PATRIE UNE FOIS LE RAID MAROCAIN FINI ?

       La politique de la façade surdimensionnée du Polisario en proie à une idée fixe de n'accepter ce qui ne vient pas de l'Algérie, n'est autre que le résultat de sa continuité dans les dénis par volonté réelle de n'entendre les cris de la raison dans ses propres rangs à quelques semaines de la première Résolution du Conseil de Sécurité avec Antonio Gutterres comme Secrétaire Général de l'ONU. Ce qu'en effet corrobore l'existence de l'ascendant de l'Algérie même étant à l'agonie et ses satellites désœuvrés, sur cette entité fantoche pour l'exécution de leurs ordres non discutables afin d'augmenter la pression sous-forme de propositions qui portent à la fois à en rire et à s'en indigner. A même que les gens du renseignement militaire algérien sachant que les marocains épient voire en contrôlent leurs impacts, font de Mokhtar Belmokhtar alias le ''Borgne'' qu'ils donnent de temps à autre pour mort pour brouiller les pistes, leur espoir de pouvoir porter un coup terrible au Maroc de la même portée médiatique que ce qu'il leur a fait subir à In Anemas. S'ajoutant, de fait, que depuis le départ d'Obama ils savent pertinemment que jamais ils ne seraient blanchis de leurs incursions politiques via leurs agents infiltrés et aussi guerrières par les groupuscules terroristes qu'ils entretiennent dans la bande Sahel subsaharienne africaine notamment dans la zone de séparation tout en jouant les innocents. D'autant plus, mêmes les congresmans américains qu'il y a si peu étaient pour la thèse séparatiste, reconnaissent aujourd'hui qu'il n'y a plus de perspective de l'indépendance mais seulement la solution de s’attabler avec le Maroc et oublier une fois pour toute les agglutinations sur les propositions de Christopher Ross. 

      Néanmoins, pourquoi, certains Généraux algériens milliardaires prennent tout l'espace de la zone de séparation, sorte de surface pénitentiaire à ciel ouvert où travaillent leurs sbires exécutants comme s'ils jouent dans le fatras de leur grenier ? De façon à essayer de donner au Polisario une soi-disant légitimité pour parler de terre libérée, en proférant plus de menaces verbales voire physiques via escarmouches pour tromper la communauté internationale surtout l'UE, à laquelle le Maroc refuse de s'y plier à ses désirs d'ouvrir des camps-prisons sur son sol pour migrants. En tout cas, n'est-ce pour cela que Sa Majesté le Roi Mohamed VI a invité le Secrétaire Général à prendre ses responsabilités, par rapport à ce que l'Algérie veut à travers les agissements de son avorton le Polisario faire de la région Guergarate ? Parce qu'idéalement géographiquement située vers la jetée sur l'Atlantique dont elle rêve, et qui offre un domaine exceptionnel préférable pour les groupuscules terroristes pour lancer leurs harcèlements au nez de la Minurso. Donc, un haut lieu d’incursions où aimeraient se retrouver tous les trafiquants du monde entier de drogues cigarettes où d'armements qu'ils soient chimiques microbiologiques voire thermonucléaires, en plus des véhicules faux médicaments fausse monnaie et faux papiers. A cet égard, sans vouloir faire dans la surenchère du moment que le Maroc montre toujours son calme sa cohérence sa sérénité et sa responsabilité, de ne pas déclencher le feu parce que sinon, plutôt, tôt que tard, pour ne donner l'impression de vouloir rester dans le statu quo. Même si , tout semble s'activer au Conseil de Sécurité de l'ONU pour éviter à ce que Guegarate ne bascule dans le supplice de la guerre éclair, qu'autrement dit n'est que suicide du Polisario. Ce qu'au demeurant met l'Algérie dans une frayeur voire peur après la mise en garde du Souverain, du fait que le risque qu'il pleuve des obus et bombes à cadence infernale sur les positions des ennemis est certain.

       En effet, les hommes de Boutaflika, n'en ont jamais su se rendre dignes et utiles pour préserver la paix à tout le Grand Maghreb, mais seulement œuvrant via le Polisario pour se venger des triomphes marocains dans tous les domaines. D'ailleurs, est-ce que cela, ne la montre-t-elle entrain de tendre dans sa rage voyant le Maroc tracer un autre sillon de réintégration de la CEDEAO sans vraiment fermer définitivement la parenthèse de l'UMA, vers l'affrontement direct par le biais de turbulences polisariennes ridicules ? Ne peut-on en voir qu'elle-même, est entrée en fixation de battre d'autres scores de malveillances et nuisances qui font partie de son ADN, en se retournant carrément contre les pays de cette sous-région surtout ceux géographiquement proches ou limitrophes ? Au sens où, pourquoi veut-elle faire du Mali comme ce qu'elle a fait du Polisario sa chimère, et, donc, son malade imaginaire ? Pourquoi, cherche-t-elle par les fameux accords d'Alger au profilage de mésentente durable, à lui faire payer plus chère sa consultation auprès de la France sous  le président François Hollande ? Voulant, il faut le marteler sans cesse ni gène, lui faire découvrir une autre traversée dans ses souffrances contre les colonnes 4x4 terroristes armées avec lances missiles portatifs pour le mettre au pas contre tout ce qu'entreprend le Maroc. Et donc, que ce dernier ne lui soit, son seul bras prescripteur d'approches et initiatives d'où tant de fois il l'a aidé sans trahison et sans interférer dans ses affaires internes seulement si on le lui demande expressément.

       Alors n'est-ce là où il faut aussi faire attention, parce que rien n'est moins sûr que ce qui compte pour le pouvoir algérien, c'est torpiller par n'importe quel moyen le retour puissant du Maroc à l'UA, dont se profile aujourd'hui son rapprochement accéléré à la CEDEAO ? D'ailleurs, ne peut-on confirmer c'est là la vraie question du reste greffée du bruit et désordre qu'a provoqué Benkirane par son allocution en termes de contenu générique mais toxique devant les syndicalistes sous sa botte ? Surtout pour y arriver sans aucun parti pris, de constater qu'il n'est nullement le chevalier blanc concernant l'affaire du Sahara marocain avec le rayonnement absolu dont jouit le Roi Mohamed VI à l'international ? Dont on ne sait s'il faut continuer, même avec un naturel cruel, à mésestimer Benkirane sur ce fait inadmissible du point de vue décryptage de son discours islamiste de transgression qu'il porte. Ou, à divulguer même sans délicatesse son secret refoulé d'avoir fait ça par formulations spéciales qui prêtent confusion dans les consciences marocaines et africaines. Parce que, ayons le courage de le dire, c'est vraiment un scandale qui a perturbé le déroulé de la visite royale au Mali, dont toutefois il va falloir lui discerner le Trophée de la nuisance opportuniste contre-productive à l'égard du sens géopolitique insufflé par le Roi avec son intuition géostratégique déjà en marche. Comme quoi Benkirane n'a rien oublié de son formatage de partage de verbiage, que l'Algérie encouragée en fait maintenant la réalisatrice pour son bon plaisir à Guergarate. Ce qui est en outre tenu à renseigner sur le refus à l'ONU de cette manœuvre de l'Algérie, dès lors que tout le monde sait qu'il y a déjà une guerre qui ne dit pas son nom entre elle et la CEDEAO avec mention ne portant prescription sur beaucoup de sujets. A bon suiveur, bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire