mardi 10 janvier 2023

LES "KABRANATES" VERT-KAKI ALGÉRIENS ENTRE COURTISANERIE ET SOUMISSION À LA FRANCE.


POURQUOI LES "KABRANATES" VERT-KAKI ALGÉRIENS METTENT-ILS À SAC LES RICHESSES DU PAYS DANS UNE ATMOSPHÈRE DE SOUMISSION À LA FRANCE ?


       Dans la masse d'articles concernant l'affrontement diplomatico-politico-mediatique Maroc-Algérie, tout n'est évidemment pas de la meilleure hauteur de vue côté "Kabranates França". Et donc, c'est le rôle des analystes en géopolitique marocains, de faire des éclairages de qualité dont il importe avant tout d'aider à comprendre la situation et à faire la part des choses. Non seulement en évitant les polémiques stériles et illustrations bas de gamme avec les fossoyeurs du pouvoir algérien, mais aussi d'informer la jeunesse marocaine sur les valeurs du patriotisme par rapport au déroulé de l'actualité depuis plus de 47 ans. Autrement dit, les marocains doivent montrer sans emphase et sans abuser du style euphémique le but géostratégique où nul scrupule ne puisse donner d'explication erronée ou biaisée. Déjà, les observateurs étrangers assidus et honnêtes savent que le succès diplomatico-militaire marocain ne s'est pas atténué avec les années. Au contraire, il s'est consolidé avec en plus grande satisfaction et entière confiance à la diplomatie matocaine dans le cadre de la vraie et tangible indépendance politique qui énerve certains en UE. Comprendront, ceux qui pourront !


       Aujourd'hui, l'on peut dire que ces préoccupations assurent la bonne attitude de l'État-Maroc pour son dévelopement économique de Tanger à Lagouira. Ce qui n'est pas le cas de l'Algérie en déroute qui se tient dans la perspective de l'État-limace qui s'écrase par peur d'une énième humiliation militaire. Oui, tout le monde sait que depuis l'ère Houari BOUMEDIENE alias BOUKHARROUBA, l'Algérie n'a toujours assuré aucune abondance pour son peuple. Notamment, celle agricole se trouvant dans une situation alimentaire critique, sans lait ni fruits ni légumes ni huile ni farine. Sans oublier la disette en biens matériels qui constitue l'un des échecs les plus manifestes du régime algérien. Et ce, malgré les revenus colossaux des richesses petrolières et gazières, dont les "Kabranates" leurs proches et soutiens en profitent dans une atmosphère de courtisanerie et de soumission à la France. N'est-ce là le cœur du problème de l'Algérie qui continue sa fonfaronnade ridicule et nuisible ? À bon lecteur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire