QUE LA FRANCE MACRONIENNE AILLE AU DIABLE !
Le Sommet du Neguev version Dakhla approche. Il aura lieu courant Mars 2023 dans la perspective de création des fondements d'un Forum permanent. Et d'où, les USA Israël EAU Bahrein Égypte et Maroc établiront les bases sous-jascentes de l'entente géopolitique économique et militaire. C'est d'ailleurs, ce qui fait rager le parlement européen avec en arrière plan les manœuvres vénéneuses anti Maroc de la France. À cet égard, ce n'est nullement une surprise de le voir juste un "machin" contrarié par la projection d'une nouvelle force de défense. Laquelle recadrera, qu'on ne le veuille ou pas, l'anachronisme ambiant au sein de l'UE. Notamment, après que la France ait facilité la corruption d'un bon nombre de ses membres à Strabourg par le pouvoir algérien. Sachant que le Maroc est devenu trop indépendant de l'existence de l'UE, car il est rentré dans le club des émergents en éveillant chez certains jalousie rancune et rancœur. En cela, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir la crédibilité et la sincérité du Maroc !
Oui, le Maroc a établi des rapports spéciaux avec les USA et Israël. Qu'en définitive, lui permettent de partager les secrets les plus récents de la technologie militaire et d'en bénéficier prioritairement. Les sites industriels militaires de Khouribga-Sidi Slimane-Nador et Dakhla en sont témoins de cet intérêt sans équivoque valorisant la place des FAR dans l'échiquier mondial des armées. N'est-ce, ceci ébranle la France et ses maudits "Kabranates" algériens ? N'est-ce là, une démarche oscillatoire combinatoire d'où tout un chacun sait qu'elle n'en est même pas capable, à cause de son double jeu, de livrer quelques chars d'assaut Leclerc à l'Ukraine ? À ce propos, il faut garder à l'esprit qu'avec ses "Fakes-News" sur le Maroc elle instaure un affrontement palpable avec lui. De fait, c'est sûr que ceux des membres du parlement européen sous la banière "En Marche" macronienne sur commande des "Kabranates" vert-kaki algériens l'auront sans doute dans le baba.
D'ailleurs, ça prend déjà une mauvaise tournure pour eux, parce qu'ils ne seront pas épargnés par la riposte marocaine qui se prépare sur le plan tactique. Autrement dit, déjà, on en entrevoit les modalités impressionnantes de la réponse du Maroc que la France appréhende avec sagacité le volume le ton et la teneur. En effet, ne peut-on affirmer que l'atmosphère relationnelle entre le Maroc et la France sent déjà le roussi ? Et ce, par suite à la hiérarchisation des objectifs économiques et géopolitiques du Maroc en UE. Biensûr, en la laissant toute seule dans le gouffre de sa diabolisation surtout en Afrique. Autant le dire sans résérve, elle mérite d'être isolée par le quadrillage relationnel marocain tous azimuts dont il est passé maître. Finalement qu'elle aille au diable cette France macronienne ! Étant donné que le Maroc a façonner l'UA par sa merveilleuse audace de faire des partenariats géostratégiques gagnant-gagnant avec tous les pays. N'a-t-il fait exclure l'Algérie de la présidence de la plus importante Commission de l'UA "Paix et Sécurité ? N'est-ce là, une référence du trésor d'imagination de la diplomatie marocaine pour contrer les ennemis partout où ils se trouvent ? Comprendront, ceux qui pourront ! À bon entendeur, salut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire