mardi 24 janvier 2023

L'ALGÉRIE BROIE DU NOIR À CAUSE DES RISQUES QUI LA GUETTENT...


TEBBOUNE S'EST ESQUINTÉ LA SANTÉ FACE AUX SUCCÉS DIPLOMATIQUES ET MILITAIRES MAROCAINS.


       Au moment où les langues se délient à cause des risques de déflagration des camps de la honte Lahmada-Tindouf, Abdelmajid TEBBOUNE a enfoncé le clou se déclarant contre l'algérianisation du Polisario. C'est donc à cause de ces risques qui guettent désormais son pays qu'il a fait cette déclaration où implicitement il ne reconnait pas la "rasd". Et c'est même la raison pour laquelle les factions polisariennes se livrent déjà une bataille de déchirement dont les échos font la Une des réseaux sociaux. Il s'agit de s'en prendre à l'état de délabrement que connait le Polisario à cause de l'effet de résonnance des réussites diplomatiques et militaires du Maroc. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que les hordes polisariennes reconnaîssent l'incapacité des "Kabranates" vert-kaki algériens d'intervenir au Sahara marocain. Allant jusqu'à revendiquer Lahmada-Tindouf terre polisarienne même sachant que tôt ou tard elle reviendra au Maroc. 


       En réalité, il y a un flou dans l'engagement de Ksar Almouradia de ne jamais laisser tomber le Sahara marocain. Toutefois, dans la dernière note de TEBBOUNE aux services de renseignement intérieur et extérieur DRS, il a critiqué le manque de résultats probants face au Maroc. Comme aussi lors de sa présidence en urgence du Conseil Sprême de Sécurité, sa fixation s'est effectuée sur ce qu'il appelle la menace par mobilisation des drones marocains tout au long de la frontière terrestre. Ce qui montre que la tension avec le voisin de l'Ouest le tétanise et l'obsède au point que CHENGRIHA est envoyé en concertation pour chercher le soutien de la France et de la Russie en cas d'affrontement armé avec lui. Une fois de plus ça en dit long sur les refrains tebbouniens belliscistes avec la peur au ventre, car considérant le Maroc d'ennemi clacique impossible à vaincre.


       En effet, après la reconduction de Brahim GHALI (BENBATTOUCH) à la tête de cette entité fantoche, le marronier des dilapidations des richesses algériennes en gaz et pétrole refait surface dans le débat entre "Karaghila" et protopolisariens. Du coup ça augure de prise de mesures encore plus farfelues par TEBBOUNE et CHENGRIHA qui impacteront négativement sur soi-disant l'unité et l'unicité des séquestrés. Autrement dit, l'absence de contraintes onusiennes n'empêche pas l'État algérien de bien comprendre ce que lui préparent les USA. Il est contraint de contrôler l'activité de tous les groupuscules terroristes armés qui sillonnent Lahmada y compris le Polisario. Comprendront, ceux qui pourront ! Après tout, c'est grâce à la determination des FAR (Forces Armées Royales) d'en découdre avec le Polisario que TEBBOUNE et ses "Kabranates" se sont esquintés à se contredire. À bon lecteur, bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire