dimanche 15 janvier 2023

LE MAROC EST LE SEUL PAYS AFRICAIN CANDIDAT DU FUTUR COOPÉRATIF AVEC L'UA.


C'EST LA FIN DU SALUT ORDINAIRE DE L'UA SURTOUT LA FRANCE AU QUARTERON DES "KABRANATES" VERT-KAKI ALGÉRIENS. 


       Le Maroc régule-t-il les folies des "Kabranates" vert-kaki algériens envers lui ? Il faut dire qu'il tire toujours ses marrons du feu avec déxtérité politique et savoir diplomatique hors du commun. C'est ce qui met en rogne ce pouvoir en voie de disparition de l'avis des observateurs européens, en particulier l'ex-ambassadeur de France à Alger Xavier BRIENCOURT. Même si, Emmanuel MACRON continuera de lui assurer maladroitement une longévité conditionnée. Et ce, selon les aléas géopolitiques de la situation de l'UE d'abord par rapport à la guerre Ukraine-Russie, puis en fonction de la tendance du Maroc à résister. Parce qu'il est libre n'accéptant nullement l'attitude professorale ni du parlement européen ni de quiconque. À cet égard, n'en peut-on dire que le Maroc est sur un modèle de résurgence générationnelle pour changer le paradygme de coopération avec l'UE ? Tant il avait anticipé cette lecture par ses choix stratégiques de ne se voir par la l'UE juste comme un supermarché, mais un partenaire solide compliqué et aussi visionnaire honnête. 


       Évidemment, ceci passe par ce qui est devenu le Maroc nouveau qui a détruit non seulement les ADN de ses ennemis résiduels au sein de l'UA, mais aussi les rêves des "Kabranates França". Tout en gardant l'avantage de s'exprimer avec les pays de l'UE d'égal à égal et au Conseil de Sécurité de l'ONU avec facilité et détermination. Ainsi, incessamment sous peu le monde découvrira l'altérnative géostratégique qu'il prépare à la France macronienne. Pour ne pas perdre la main et la laisser dans l'embarras façon 1962 du Général De GAULE avec une reconduction d'Abdelmajid TEBBOUNE le mal élu, pour un second mandat sans l'aval de Bruxelles. Un plan de facilitation de mise en marche de lessiveuse du quarteron des "Kabranates" au pouvoir qui ont la carrière longue car ayant dépassé l'age légal de la retraite. N'est-ce, cela qui va faire oublier à l'UE qu'elle a pris beaucoup de retard à soutenir le "Hirak" au détriment de ce régime traînant des casseroles sans précaution ? 


       Voilà pourquoi la France même en tentant de s'échapper de ce dilèmme d'immoralité, elle ne saura pas arrêter le dysfonctionnement d'un État militariste qu'elle a elle-même créée par decret du Général SCHNEIDER en 1830. En tout cas, pour le Maroc tout le monde verra la quantification de ses objectifs de stopper les "Kabranates" nuisibles en mal d'organisation de meutes, par le triomphe de sa volonté d'en finir avec eux. D'abord en les maintenant dans ses cordes pour leur donner des leçons inoubliables ou tout au plus des tannées comme en 1963. Puis, en continuant l'usage des méthodes diplomatiques de haute tenue qu'au demeurant sont bien rodées pour les ridiculiser aux yeux du monde, connaîssant leurs pédigrees farfelus et profils contrastés. En effet, comme ça, tout un chacun constatera que les conséquences seront terribles pour la France-vipère multi-têtes et ce quarteron de "kabranates" grabataires séniles, si la marche des "FAR" sur les camps de la honte de Lahmada-Tindouf a lieu. À bon suiveur, bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire