samedi 14 janvier 2023

LA "CAF" ET LA "FIFA" ONT L'ALĢÉRIE EN LIGNE DE MIRE.


LA MÉMOIRE DE NESLSON MANDELLA N'EST-ELLE SOUILLÉE PAR SON PETIT-FILS ET LES "KABRANATES" À L'OUVERTURE DE LA "CHAN" 2023 EN ALGÉRIE ?


       Aujourd'hui, avec ce qui se passe à la CHAN en Algérie on a l'impression que c'est une suite de mauvaises blagues. De fait, il ne faut pas être naïf pour pouvoir comprendre la manière de gestion de cet événement sportif. C'est d'ailleurs ce que montrent les analyses sportives augurant que le pire est à venir si rien n'est rattrappé. On voit bien que c'est presque une fatalité de n'arrêter cette mascarade qui fait mal à toute l'Afrique. Certes, qu'on ne le veuille ou pas, TEBBOUNE et les "Kabranates" ont fauté dans leur naratif des conditions du déroulé d'accéssibilité des équipes pour la CHAN 2023 en Algérie. Principale cause de ce fiasco communicationnel de la part de cette junte et ses journaleux portes-flingues qui n'ont de cesse de raconter des bobards alors que les faits sont flagrants. 


       Ainsi, l'on peut dire qu'en ce temps présent, il est opportun pour le pouvoir algérien de se rendre compte qu'on ne doit pas mélanger le sport et la politique. En usant des us et coutumes de la FIFA dans ce genre de situation, pour lesquels la Russie en a auparavant payé les frais se voyant éliminée des compétition de la coupe du monde 2022 au Qatar après son invasion de l'Ukraine. Dans le but de sauvegarder et de réaliser l'idéal et les principes du football par le refus de renoncer tant soit peu à la souveraineté des pays. Oui, tout a été fait par Ksar Almouradia pour narguer le Maroc au point d'inviter l'incivil délinquant voyou notoire le corrompu violeur énergumène petit-fils de Nelson MANDELLA à cracher son venin en faisant son baroud de déhonneur dans le terrain BERRAQUI à l'ouverture de la CHAN en soutien de l'Algérie dans son imiscion propolisario. Un geste inadmissible que le monde entier réprouve et blâme énergiquement, et ce, à l'égard d'un pays qui a tant fait å la cause sud africaine de 1956 à 1962 bien avant l'indépendance de l'Algérie. Non seulement par l'octroi des fonds d'armement, mais aussi par l'entrainement des sud africains dans l'Est marocain pour lutter contre l'appartheid et donc pour l'indépendance. 


       À dire vrai, la CAF et la FIFA ont ensemble repoussé l'idée des "Kabranates" de ne pas autoriser les jeunes marocains de moins de 23 ans à participer à la CHAN. Tout simplement en évitant la concurrence sportive qu'entraînerait la rivalité entre le Maroc et l'Algérie sur les terrains dont ils ont peur. Ceci dit, il est évident que le voisin de l'Est dans sa rage ne rate aucune occasion pour montrer son animosité primaire à tout ce qui est marocain. Partant de l'usurpation de l'histoire du patrimoine culturel et cultuel, sans oublier l'art culunaire et autres domaines. Comme ça, de fait, l'Algérie n'est pas le seul obstacle à l'UMA, elle est aussi la courroie de tansmission des velléités de la France. Tant elle a peur que la force intégrée sportive diplomatique économique et militaire du Maroc la fasse définitivement échouer. D'ailleurs, les observateurs internationaux prédisent que sous peu la France ferait le pas et viendrait à fusionner sa pensée avec celle du Maroc dans le soutien sans équivoque de sa souveraineté totale sur son Sahara. À bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire