vendredi 14 mai 2021

POURQUOI TEBBOUNE ET CHENGRIHA ONT-ILS ENVISAGÉ UN APARTHEID ÉCONOMIQUE EN ALGÉRIE POUR CONTRER LE MAROC ?


PAS DE DOUTE, TEBBOUNE LE DISSIMULATEUR ET LES GÉNÉRAUX VERT-KAKI SIMULATEURS SONT AU PIED DU MUR AU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L'ONU.


       L'Algérie vascille, elle n'a plus de projet sauf d'enquiquiner le voisin de l'Ouest. Cela signifie que l'ancienne, celle de BOUTAFLIKA s'est éteinte pour de bon et la nouvelle avec TEBBOUNE se meurt déjà. Chose que tout le monde sait. Parce que ce président mal élu, s'étant fait introduit illicitement à Ksar Almouradia d'Alger dans la voiture blindée de GAID Salah, a fait de lui une petite marionnette politique. D'ailleurs, n'est-ce là son talent d'achille de continuer à l'être même face à CHENGRIHA l'incontinent, sans personnalité d'envergure ni image mémorable. Dont, l'on peut affirmer, qu'avec les accélérateurs du fil d'actualités dans la zone MENA-Sahel-Subsaharienne, l'Algérie n'est plus dans sa zone de confort comme jadis. Autrement dit, il ne lui reste que se construire des fakes-news et rester à l'affût des événements en essayant, comme à son habitude, de magouiller car ne pouvant plus s'afficher sans danger face à la puissance du Maroc. Preuve en est, le fait établi sur le terrain.


       À l'évidence n'est-ce, ce que TEBBOUNE s'efforce de cacher par ses sorties mediatiques très nombreuses ? Alors qu'il est intimement convaincu que le Sahara dans son extension orientale et occidentale, est historiquement marocain. Même, ayant alimenté depuis 1963 les multiples péripéties, incidents diplomatiques et accrochages militaires Maroc-Algérie. Voilà pourquoi son attitude est un mépris dont les clichés anti Maroc sont inexacts, le mettant avec CHENGRIHA au pied du mur au Conseil de Sécurité de l'ONU. Tellement, ils dispensent la dissimulation pour faire croire à la théorie utopique de BOUKHARROUBA sur le Sahara marocain. Offrant ainsi, le spectacle désolant avec les travers de l'Espagne hypocrîte et les envies de l'Allemagne touchée par la malédiction qui la poursuit. Sans oublier les contrastes faisant partie du cycle politique de la Mauritanie, où sont mêlées paroles officielles oscillatoires et farces diplomatiques incompréhensibles.


       Mais, pourquoi à ce jour, la création de l'Algérie en 1962 par la France engendre-t-elle tant de haine à l'encontre du Maroc ? N'est-ce pas la dernière déclaration de TEBBOUNE dans laquelle il envisage sous contrôle des Généraux, un apartheid économique contre les entreprises algériennes commerçant avec les marocaines a fait psitt ! S'y étant employé à porter tort à leurs droits et statuts, en les incitant de résilier leurs contrats d'association et partenariat avec leurs homologues marocaines. N'est-ce pour ça, il a adopté son masque croyant que ça va permettre à lui et à CHENGRIHA, de se detacher de la colère et/ou l'amertume du "Hirak" ? Autrement dit, il travestit la réalité en inventant des complots imaginaires pour rendre sa stature de chef de l'État, source de motivation au jaillissement de l'honneur des ses patrons, les Généraux vert-kaki. Mais, pourquoi ne sait-il qu'avec les réseaux sociaux, la notion de super président où tout le monde doit croire en lui, ne marche plus ? À bon lecteur, bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire