dimanche 9 mai 2021

LE MAROC EST LE PAYS TEMOIN QUI AFFRONTE L'ESPAGNE L'ALGÉRIE ET L'ALLEMAGNE.


DANS QUEL ÉTAT SE TROUVENT L'ALLEMAGNE ET L'ESPAGNE PAR LA CORRUPTION DE L'ALGÉRIE QUI A PERDU DÉFINITIVEMENT LA MAIN FACE AU MAROC ?


      Quelle est la première phobie du pouvoir algérien ? Le Maroc. La deuxième c'est encore le Maroc. Et, la troisième...voire la nième c'est toujours le Maroc. C'est évidemment le risque encouru de la tentation idiote des Généraux vert-kaki de vouloir se mesurer à plus fort que soi. En quelque sorte, ces clowns grabataires et séniles menacent le Royaume chérifien, tout en tremblant de peur dans leur jeu de défiance car sachant qu'ils ont perdu définitivement la main. Cette observation est une réalité documentée qui relève elle-même des correspondances des medias algériens libres non inféodés au régime militariste rancunier et haineux. Mais, comment et pourquoi le Maroc est-il à ce point si jalousé et même hai par les tireurs de ficelles résiduels telles l'Espagne et l'Allemagne ? N'est-ce parce qu'il est sorti du tiers-mondisme et suivisme, en rentrant dans une indépendance de gouvernance hybride avec de véritables apports-échanges partenariaux gagnants-gagnants ? Marquant, à la fois la fonction d'articulation de ses intérêts géopolitiques et son retour vers la rationalité d'expression de ses projections géostratégiques. Comprendront, ceux qui pourront !


       Oui, il faut le dire sans complêxe, qu'on ne le veuille ou pas, le Maroc n'en fait pas trop. Parce qu'à l'image de sa reprise en main de toutes les bascules de la puissance du déroulé du fil d'actualité, il a formé sa nouvelle plateforme de création du réflèxe rationnel pour ne se laisser prendre en otage par quiconque. Contrairement à ce que pensent, candidement, les renégats et vendeurs de leurs âmes, loueurs de leurs services si l'on se référe à leurs récits personnels de déconstruction anti Maroc. N'est-ce là, où l'on voit que l'Allemagne et l'Espagne sur commande par la corruption du pouvoir algérien, ont élargi leurs agissements anti Maroc tout en puisant dans leur conflictualité sournoise avec les USA et leurs voisins au sein de l'UE. Ce qui marque, sans conteste, leur logiciel de vouloir ramolir la force de l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël qui monte en puissance. D'aileurs, par rapport aux idées folles des Généraux vert-kaki algériens depuis quatre décennies de faire plier le Maroc, les analystes politiques avertis ont, aujourd'hui, démontré un à un les mécanismes qui régissent la phobie des décideurs à Ksar Almouradia d'Alger. Tellement, l'on comprend pourquoi ces observateurs se sont attachés notamment à déterminer l'influence des différents succès diplomatiques du Maroc et leurs répercussions en matière d'attirance des investissements colossaux de par le monde.


       Certes, en matière de développement du Sahara marocain, les USA se placent en tête de tous les pays du monde. Ce qui met à travers leurs supports géostratégiques de reconnaissance du Sahara, l'entente trilatérale dont tout le monde en parle, au cœur de la clarification des positionnements au sein du Conseil de Sécuritè de l'ONU. De fait, pour lui à chaque reconnaîssance de sa souveraineté totale sur son Sahara par la Communnauté Internationale, et/où, à l'ouverture de Consulats Généraux à Laayoune ou à Dakhla, il s'agit bien sûr d'en accompagner la structuralité, les moyens d'action et l'influence géopolitique transversale. C'est pourquoi, il se donne aussi pour objectif d'imposer à ses ennemis déclarés, l'impact des travaux structurants colossaux de Tanger à Lagouira. Comme aussi, des inverstissements illustrant l'évolution dans les provinces du Sud dans les trois régions au Sahara marocain en perspective de l'effectivité de l'offre d'autonomie 2007. À l'exemple des réseaux routiers, chemins de fer et transports aériens et maritimes via construction d'aéroports et ports comme portes d'entrées diversifiées sécurisées. N'est-ce, cela, qui fait du Maroc le pays témoin qui affronte l'absolue malvaillance bête et méchante de l'Espagne ? Et aussi qu'il pourrait en faire fi de la possession en abondance technico-économique de la production de l'Allemagne. Sans oublier sa résolution d'en finir militairement avec le Polisario à court terme, tout en continuant à s'insurger avec véhémence contre les transgressions de la diplomatie algérienne en déclin à son endroit. À bon suiveur, bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire