C'EST MALHEUREUX DE VOIR LA MAURITANIE ET L'ESPAGNE SE COMPORTER DE FAÇON INCONGRUE SOUS-JACENTE POUR DIABOLISER LE MAROC.
Désormais, tout un chacun sait que la Mauritanie tend à jouer le rôle de l'idiote utile aux Généraux vert-kaki algérriens. Sans en être consciente des vrais dangers qu'elle encoure, et qui risqueraient de la mettre dans un tourbillon de revivre dans le passé. Comprendront, ceux qui pourront ! Dont, évidemment, il va falloir s'attendre qu'elle subisse un collapsus sociétal généralisé, par suite à son implication non bien calculée à se mettre au travers la marche des FAR. Mais, pourquoi ne comprend-elle que son alliance de faiblesse avec la "Issaba" à Ksar Almouradia, ne constitue aucunement une force de plus pour elle ? Au contraire, cela doit lui montrer le Maroc encore plus fort et sûr de lui, dans ses perspectives de structuralité et d'aménagement moderniste des territooires de Lagouira.
C'est vrai, pour le PSOE (Parti Socialiste Espagnol) et certains partis politiques mauritaniens pro Algérie voire pro Daesh, leurs enfumages respectifs concernant le Maroc ne se limitent pas à le faire décolèrer mais à pratiquer l'hypocrisie hideuse par le double jeu que dénnonce Omar HILAL à l'ONU. Décriant cette sorte de diplomatie de l'inutile pratiquée par l'Espagne filipendule et la Mauritanie fautive, dans le but de prêcher par la nécéssité de synthèse des points de vue en espérant de n'être condamnées ni par l'UE pour l'une ni par l'UA et la Communnauté Internationale pour l'autre. À ce propos, n'est-ce ce qui détermine leurs véritables lignes d'écoulement de leurs positionnements, sur seulement une branche de l'Histoire du Sahara marocain assimilée aux mensonges de l''Algérie depuis l'ère BOUKHARROUBA ? D'ailleurs, l'une de leurs caractéristiques, c'est aussi la distribution de leurs rôles dans le conflit Maroc-Algérie. Et ce, pour diaboliser le Maroc, notamment par leurs voltefaces politiques relevant de l'incongru, s'ajoutant à leurs loopings diplomatiques controversés ne s'acconpagnant d'aucun changement dans l'attitude des 800 Généraux affairistes algériens.
Aussi, il faut le rappeler sans hésitation, le régime haineux et rancunier algérien aura tenté toutes les roublardises imaginables contre le Maroc. Sauf que, c'est toujours l'échec au bout, montrant son côté sombre dispendieux, ayant mis le pays dans une situation insoutenable et intolérable. À l'évidence, l'on peut dire à présent, les Généraux vert-jaki algériens avec "Ghaligate", ils commencent à détester même le mot "Guergaratte". Tellement, ils souffrent du complêxe de leurs faiblesses qui tiennent aux difficultés rencontrées face aux FAR sur le terrain. Jusqu'à avoir peur de s'aventurer à Lagouira, si ce n'est par Mauritanie interposée avec le soutien des protopolisariens qui ne comprennent toujours pas la grandeur du Maroc par rapport à la futilité du pouvoir algérien. De fait, la réussite du Maroc sera ce qu'il voudra qu'elle soit avec satisfaction et confiance ni plus ni moins. Autant le redire sans gêne, la détermination des FAR permettra au Maroc de sonder tout l'espace de ce que l'on appelait Zone Tampon, en imposant des lignes rouges au-delà desquelles aucune colonne ennemie quelle qu'elle soit ne pourra s'aventurer. À bon entendeur, salut !
al amebratoriya al magheribiya acharifa,sait très bien ce qu'elle a à faire,moderniser tranquillement dans la sérénité,toutes ses régions,de Lagouira à Tanger,sans s'occuper de ce que les autres peuvent penser,les valeureuses forces armées royales de notre chérifien empire MAROCAIN veillent au grain et malheur à quiconque outre-passera nos frontières,comme on dit(تتعدي حدودك ينتهي وجودك )
RépondreSupprimerLa Mauritanie devrait s'inspirer de l'histoire. Elle a toujours été au côté du Maroc avec une culture séculaire commune et un brassage des populations continu, ce qui n'est pas le cas avec l'Algérie qui n'a jamais eu son destin en main du fait qu'elle a toujours était colonisée par les uns ou les autres.
RépondreSupprimer