mardi 11 mai 2021

LES DÉCISIONS INFANTILES DE TEBBOUNE CONSTERNENT LA COMMUNNAUTÉ DES DIPLOMATES À L'UA, À L'UE ET À L'ONU.




TEBBOUNE, CHENGRIHA ET LEURS JOURNALEUX  PORTES-FLINGUES, POURQUOI TANT DE HAINE CONTRE LE MAROC D'OÙ ILS RISQUENT DE SE PRENDRE D'AUTRES RACLÉES INATTENDUES ?


       Le président algérien Abdelmajid TEBBOUNE menace les entreprises algériennes de ne coopérer ni commercer et encore moins s'associer avec celles étrangères, surtout marocaines dont l'excéllence hante les esprits à Ksar Almouradia. Évidemment, cela n'est en fait aux yeux des algériens qu'une trivialité non fondée pour qu'elles résilient leurs contrats de partenariat et/où  association en cours. Ce qui met un peu plus en exèrgue l'état de haine du pouvoir algérien dans toutes ses composantes. En plus, ne tenant compte de l'inconveinient de casser la confiance avec le monde des affaires. Autrement dit, il s'agit d'un diktat présenté seulement comme appui aux services de renseignement extérieurs algériens en pleine tempête d'incompétence, pour qu'ils oublient leurs humiliations successives subies face aux marocains. Un acte qui montre, sur le fond et la forme, ce pouvoir tendant vers le "zéro" en diplomatie. Dont le résultat se réduit rien qu'au bla bla d'où, le réchauffement des relations avec Rabat ne serait plus possible. Car, TEBBOUNE dans ses escalades verbales anti Maroc, il les a mis d'emblée en glaciation en zone sombre. Sans, en mesurer les conséquences que le Maroc avait, de facto, imposé le tempo diplomatique avec sûreté et maîtrise exemplaires. 


       Cette nouvelle donne, n'est-elle le point d'entrée qui fait comprendre la souffrance que TEBBOUNE a en lui ? Celle qui s'apparente de la doctrine de non déséscalade et de l'affrontement par la défiance directe à la BOUKHARROUBA. D'ailleurs, cette façon pyramidale du mal, ne veut-elle dire que TEBBOUNE est passé de l'intention scéptique à l'application de l'approche cloaque pour soi-disant emmerder le Maroc ? Dont, on perçoit l'influence prenante de l'Allemagne sur lui, sans oublier celle désastreuse de "Ghaligate" sur l'UE. De fait, cela continue de provoquer un accroissement de haine caractérisant la plus ridicule indéscence de l'Espagne et l'Allemagne vis-à-vis de la reconnaîssace de la marocanité du Sahara par les USA. Au fond, c'est depuis le coup magistral de Donald TRUMP qu'elles ont commencé à cracher leur venin envers le Maroc ? Exactement, après qu'elles n'aient pas eu ses faveurs dans les nombreux marchés publics et contrats de grande envergure géostratégique d'exploitation de ses richesses de Tanger à Lagouira. Voilà pourquoi l'on peut affirmer, l'Algérie l'Allemagne l'Espagne et l'Iran sont aujourd'hui petrifiées de peur par la nouvelle ère qui s'ouvre pour le Maroc. Sachant, pertinnement, que l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël appelle à plus de puissance pour le Royaume dans la région. En plus du bon sens politique et diplomatique pouvant leur donner, en tant que pays ennemis déclarés, du fil à retordre avec des conséquences faciles à deviner.


       Aussi, pour plus de clarté, n'est-ce là où le bât blesse, de voir encore leurs attitudes hostiles au Maroc s'exprimer en "ON" ? En ce moment où toutes les formes de vigilance de la DGST et la DGED, procèdent à des décryptages méticuleux de leurs faits et gestes, pour plus de visibilité géopolitique dans l'avenir. En effet, tout le monde sait que le Maroc a d'ardents lobbyings défenseurs de sa thèse d'offre d'autonomie 2007. À l'exemple de l'AIPAC et autres groupements continentaux, pour faire face au constat du décalage de TEBBOUNE. Duquel, il veut cadnasser toutes les coopérations des entreprises algériennes avec les marocaines qu'il qualifie, honteusement, de porteuses de projets sillonistes. N'est-ce cela indique un vol manifeste de leurs patrimoines matériels et immatériels finaciers économiques et logistiques par l'État algérien. Sauf que, la réalité prendra le dessus, tant ce pouvoir algérien sanguinaire continue de mettre violemment le Maroc en cause pour tous ses déboires politiques diplomatiques et militaires. D'autant que c'est cela qui consterne la communnauté diplomatique à l'UA à l'UE et à l'ONU d'où, l'on peut, d'ores et déjà, augurer que TEBBOUNE va se prendre d'autres raclées auxquelles il ne s'attendait pas. En particulier, sur le plan juridique dans le but unique c'est de mettre l'accent sur la non légalité des formes de résiliations d'associations qu'il a décrété sans concertation ni consentement mutuel préalable entre les entreprises algériennes et marocaines. À bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire