LA VIE À L'ESPAGNOLE SERA MENACÉE AU MAROC DE SEBTA-MELILIA À LAGOUIRA, SI LA CRISE ACTUELLE N'EST PAS RÉSOLUE LOIN DES ILLUSIONS ANTI-MAROC.
Entre Rabat et Madrid la tension diplomatique ne baisse pas. D'une façon générale, elle subsitera au moins jusqu'à la comparution physique de Brahim GHALI devant le juge espagnol le 01 Juin 2021 si elle a lieu. C'est dire que les faits tentionnels seront là, encore plus corsés pouvant aller à la rupture au vu des avis partagés en Espagne sur la suite de ce feuilleton judiciaire. Dont il est utile d'en décoder les sousbassements dans les indices qui ont permis son éclatement au grand jour. D'ailleurs, c'est là le point nodal de cette affaire qui s'annonce périlleuse pour l'Espagne même cherchant en douce l'indulgence du Maroc. Tellement, la question qui taraude, que fera-t-elle la justice espagnole dans le dossier BENBATTOUCHE l'usurpateur de l'identité de Brahim GHALI ? Une situation intolérable pour le Maroc risquant des conséquences diplomatiques directes avec l'Espagne. Voire des repercussions interconnectées intra-UE sur l'ensemble des échanges culturels économiques et sécuritaires. D'autant plus que c'est la cause principale plus que la théatralité des récits anti-intérêts marocains de la ministre des Affaires Étrangères Arancha GONZALÈS LAYA. Autrement dit, pourquoi cette dame a-t-elle l'illusion que tout ce qu'elle fait pour ce terroriste notoire, soi-disant au nom de l'humanisme, reçoit sa justification par là-même ? Alors que bien des données diplomatiques et géopolitiques viennent contredire et contrebalancer le poids de son pays dans la région MENA. Ne sachant que c'est une destruction inéxorable de la confiance longuement batie d'où, tout indique que la vie à l'espagnole sera menacée au Maroc de Sebta-Melilia à Lagouira, si rien n'est fait pour rattraper le temps perdu. Comprendront, ceux qui pourront !
Autant le dire avec clarté, cette crise Rabat-Madrid est considérée par l'UA, l'UE et l'ONU comme l'apanage excentrique du gouvernement Pedro SANCHÈZ. Duquel, pour des raisons de mesquineries et tartufferies géopolitiques il a montré une animosité expréssément ridicule à l'encontre de la thèse de l'offre marocaine d'autonomie 2007. Dès lors que son double jeu de l'hypocrisie après la reconnaissance du Sahara marocain par les USA n'est plus toléré côté Maroc. À dire vrai, la Communnauté Internationale s'y applique d'ores et déjà à l'encouragement de cette voie du réalisme, avec grand intérêt à la triomphante marche des ouvertures des Consulats à Dakhla et Laayoune. Tenant compte à la fois de la matérialisation de l'entente tripartite USA-Maroc-Israël et de l'apport de l'alliance géostratégique militaire qui est en passe de pousser au premier plan. Voilà pourquoi, l'on peut dire, l'UE ne veut plus subir les interpretations espagnoles erronnées qui risqueraient de la releguer derrière les USA Royaume-Uni CCG Turquie Russie Japon Canada et Chine. Autrement dit, l'evolution des faits dans l'essor des provinces du Sud du Maroc, n'est-elle devenue une réalité au point d'avoir la première place des préoccupations des services de renseignement extérieurs de tous ces pays prétendants ? Mais pourquoi l'Espagne ne le sait-elle toujours pas, à l'exemple de l'Allemagne qui n'est plus dans le déni mais dans la reprise des règles de respect du Maroc, que c'est là une dangereuse et vaine illusion pouvant la démolir ? À bon entendeur, salut !