dimanche 15 novembre 2015

N’EST-CE PAS QU’ELLE EST INTERPELLATIVE LA NUIT DU 13 NOVEMBRE 2015, CELLE DES RENCONTRES HASARDEUSES AVEC LA MORT A PARIS.

ATTENTION DE NE PAS COMPRENDRE LE CONSTAT DES ATTAQUES DAECHISTES A PARIS COMME MESSAGE AUSSI, A LA TUNISIE BLESSÉE MAIS DEBOUT, A L’ALGÉRIE LASSÉE VOIRE BLASÉE ET AU MAROC INTERLOQUÉ MAIS TOUJOURS DÉTERMINÉ !

       C’est quoi ce message envoyé pour la France par des terroristes kamikazes daechistes kalachnikovs en mains ? Ne s’agit-il spécialement d’une démonstration voulue et téléguidée quelque part, à l’intention de tout l’occident coalisé et pas seulement ? Notamment les pays ne pouvant s’affranchir de leur naïveté politique d'interventionnisme à tout vent chez les autres, croyant pouvoir être épargnés de se trouver un jour sous l’éteignoir où peut-être sous l’aspersion microbiologique voire de nuages neurotoxiques. En tout cas, sans vouloir faire désordre dans les consciences ni de l’angélisme vis-à-vis de Daech qui s’installe et s’étend au-delà des frontières des pays cibles, bonjour les dégâts. A cet égard, n’est-ce par ailleurs l’annonce chronologique que la France vient d’entrée dans le club des pays ayant souffert du terrorisme-kamikaze, dont certains en pâtissent encore tous les jours sans que le monde ne s’en émeuve davantage ? N’est-elle frappée aussi honteusement froidement par cette vague de l’irrationalité et du nihilisme, rien que pour ses prises de responsabilités en réponse aux appels-soutiens s’exerçant sur elle ? Au point que des analystes politiques et sociétaux les qualifient de fardeau lourd et inutile sur ses petites épaules, au vu de son état économique difficile et celui social délétère par les temps des lâchetés hypocrisies et indéterminations de beaucoup de pays de sa trompe.

       Hormis cela, ne peut-on dire qu’en général les français n’ont jamais été des lâches, preuve en est le déroulé du fil de leur histoire avec ses tumultes ses fastes ses préciosités ses intrigues ses rubriques de maltraitance des peuples et sa candeur politique incarnant l’universalité, dont le monde s’y est nourri gargarisé et rassasié. Et qu’aujourd’hui même en pleine aigreur tristesse et convulsion, ils continuent à rester debout cherchant à se fédérer sur l’essentiel au-delà de leurs différences sociales ethniques et confessionnelles. Cependant, comment pourraient-ils ne pas apporter leurs idées même petites qu’elles soient, au paysage de l’imbroglio politique mondialisé pour pouvoir rester dans les rangs du fait qu’on cherche à les éliminer de ce concert ? Néanmoins, à ce propos, est-ce que leurs politiques toutes tendances confondues, ne savent-ils pas encore qu’on veut faire hériter la France rien que des manifestations nécrologiques dont elle a l’art d’émouvoir la planète ? D’autant qu’au niveau de la trame de ses intellos se croyant vierges de tout soupçon du fait des couacs polémistes, ne doivent-ils redoubler de vigilance dans leurs logorrhées manichéennes pour ne plus paraître politiquement le dindon de la farce. Notamment aux yeux des vrais manipulateurs et logisticiens de l’importation et implantation de ce mal terrible, voulant comme ça par rancune et rancœur porter le coup de grâce à la civilisation occidentale en provoquant une guerre civile ?        

       Et oui, le Maroc a raison d’insister, que les Etats qui se risquent aux transferts de renseignements biaisés sur la lutte anti terroriste au nom du principe de la souveraineté deux poids deux mesures, doivent être mis à l’index de la communauté internationale. Qu’au demeurant cette clarification ne doit aucunement les affranchir des difficultés d’exécutions, surtout quand ils visent à éloigner les soupçons sur les identités de personnes ou d’entités essentiellement marquées d’accointance avec les milieux terroristes. Encore faut-il si un jour, par hasard, cette décision sur les partages des renseignements est prise avec la mention OK de l’ONU, qu’elle le soit par tous les pays. Et ce, loin des mécanismes de sous-traitance seulement pour FBI et FEI (Frontex Europol Interpol) qui ont montré inefficacité pour le moins non limitée temporellement voire déconcertante objectivement. C’est désormais à leur libération de ce look d’esprit de ces machines certes sophistiquées de par leur activation-désactivation des cellules dormantes sur le terrain, qu’il faut aider pour la meilleure coopération sécuritaire entre l’Occident le Machrek passant par le Maghreb l’Afrique l’Asie Océanie et l’Amérique Latine. Aussi, autant le dire avec véhémence et sans détour, pour le Maroc dans le futur, l’emploi du conditionnel dans le traitement des renseignements basculés ici là, ne doit en rien excuser aucune indulgence même sincère et encore moins les défaillances dans les lectures et les évaluations des recoupements même venant de ces appareils d’épiage. Déjà qu’on peut le dire, cette charge terroriste-kamikaze survenue en France est prise au grand sérieux par les services compétents marocains, la mettant sous analyse pour prendre d'autres mesures adéquates d'anticipation de par leur expérience dans les chemins tortueux de lutte anti terroriste depuis le clash du 16 Mai 2003 à Casablanca à ce jour.

       C’est vrai, il n’était pas encore 22h quand les explosions ont eu lieu à l’extérieur du Stade de France à Paris le soir du 13 Novembre 2015, s’ajoutant à des fusillades violentes aux endroits les plus vivants du onzième arrondissement sûrement choisis avec minutie. Ayant fait des dizaines de morts dont un dixième d’étrangers s’additionnant aux centaines de blessés et ce, malgré qu’il y ait eu l’agitation par les services de renseignement du drapeau d’alerte. Mais la question qui taraude, c’est pourquoi on en est arrivé à ce point de violence internationalisée portée par des terroristes-kamikazes brandissant armes et scandant vengeance ? Néanmoins, faut-il se taire sans réagir devant l'effroi que la France vient de vivre, même si en effet, le code des indélicatesses des amalgames multiples et les aspects xénophobes qui lui sont liés provoquent et poussent à des promulgations de décrets en catastrophe. Une chose est sûre que dans les heures qui ont suivi ces six attaques suicides inédites, les autorités ont décidé des mesures sans précédent sur tout le territoire français. Mettant en plus une digue informationnelle judicieusement professionnelle, primo pour éviter le fourre-tout et secundo pour n’être induit dans l’erreur de contaminer la société plurielle française par le doute et la manipulation saugrenue. C’est ainsi qu’aussitôt, l’état d’urgence fut proclamé par suite à un conseil des ministres exceptionnel présidé par le chef de l’Etat François Hollande. A signaler, par ailleurs, qu’une solidarité planétaire s’est montrée presque simultanément, avec des mots très forts et instructifs sur les futurs positionnements à propos des nouvelles missions des services sécuritaires du renseignement de tous les pays. Voilà, pourquoi entre-temps des messages émanant du G8 à Antalya du 15 Novembre 2015 en Turquie portant sur la réflexion de collaboration à d’autres niveaux, sont envoyés à qui veut l’entendre. Notamment, sur l’état de guerre déjà dans les tuyaux du branle-bas de combat faisant l’unanimité contre l’EI (Etat Islamique) Daech et ses manutentionnaires logisticiens partout ou ils se nichent. A bon suiveur bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire