vendredi 7 octobre 2022

LE MAROC EST SIDÉRÉ PAR LA SUGGESTION-GAG DE LA FRANCE.


MAINTS QUESTIONNEMENTS SONT SOULEVÉS PAR LA SUGGESTION-GAG QU'AURAIT ÉVOQUÉ LA FRANCE SUR LA SOUVERAINETÉ RÉSIDUELLE DU MAROC SUR SON SAHARA.


       Les raisons de renversement du positionnement de la France par rapport à l'offre marocaine d'autonomie 2007 sont multiples. Parmi les principales, figurent l'augmentation considérable de par le monde de l'influence géopolitique du Maroc et la vitesse de reconnaissance de sa souverainité totale sur son Sahara. C'est-à-dire une accélération à la fois de la rentabilité de son offre et du rythme de l'accroissement de la sécurisation de l'intégrité de tous ses territoires de Tanger à Lagouira. À quoi l'on peut rajouter que les Résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU depuis 2018 ne réclament aucun changement pouvant acculer le Maroc à se retirer ni à diviser géographiquement son Sahara. En fait, il semble précisément prouvé qu'aujourd'hui la France n'est plus indispensable au Maroc. Parce qu'il est convaincu que cette suggestion serait le cauchemar pour la triangulation du malheur et déshonneur Tunisie-Algérie-Mauritanie.


       Voilà pourquoi la France après avoir accépté à demi-mot le concept de l'offre marocaine d'autonomie, aujourd'hui l'on peut dire, elle réfute la souveraineté totale. Ce qui montre qu'elle aurait été seulement pour une autre solution sournoise, celle de la souveraineté résiduelle. Une suggestion-gag exutoire des désirs de MACRON et rêves des "kabranates" d'accéder à Lagouira, dont la DGED et la DGDST y avaient pris depuis longtemps garde. Autrement dit, elle avançait cachée dans l'attente du moment propice pour exposer son opinion sur cette fabrication perfide hostile à la souveraineté du Maroc sur son Sahara. Sauf que, l'administration américaine sous Donald TRUMP avait senti le coup fourré et lui a coupé l'herbe sous les pieds. C'est donc pour cette raison qu'il ne faut pas deséspérer de la vulnérabilité géopolitique de la France macronienne en Afrique et dans l'UE. Et ce, pour lui rappeler ses manigances et la mettre sans ménagement à son vrai niveau sur l'échelle onusienne, malgré qu'elle soit dotée du nucléaire et du Véto.


       Aussi, c'est après la deuxième visite d'Emmanuel MACRON en Algérie que la DGSE française se serait accordée avec la DRS algérienne sur l'existence de la possibilité de souveraineté résiduelle avec la simplification de réalisation seulement en région DAKHLA-Oued Eddahab. Mais, pour le Maroc, dans sa cohérence et détermination, c'est une signification irréelle qui n'a guère de sens de placer une partie de ses terres sous tutelle. Et, qui serait sous administration des Nations-Unies dans l'attente de sa restitution au Polisario. N'est-ce là une éventualité de sabotage déguisé du processus onusien, alors-même que cette suggestion-gag n'est pas partagée par l'OTAN ? Ni même par l'UE dans son ensemble au vu du management argumentaire loin d'effets contraires sur les soutiens de l'offre d'autonomie 2007 ? Comme l'Allemagne l'Espagne la Hollande l'Italie le Luxenbourg la Belgique la Russie la Chine le Japon le Canada le CCG les pays Visegrade et d'autres. N'est-ce pour cela, d'ores et déjà, l'on peut dire que la France par cette opinion est déjà dans une situation insoutenable au Conseil de Sécurité de l'ONU sur la Résolution de ce mois d'Octobre 2022 sur le Sahara marocain ? À bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire