dimanche 30 octobre 2022

AU SOMMET D'ALGER DE LA LIGUE ARABE, GRAND MOMENT D'ILLUMINATION DE LA DIPLOMATIE MAROCAINE.


LE RUGISSEMENT DU LION DE LA DIPLOMATIE MAROCAINE NASSER BOURITA À ALGER EST ENTENDU SANS CONDITION AU SOMMET DE LA LIGUE ARABE.


       On ne dira plus, comme il n'y a pas longtemps, le "temps diplomatique de LAAMAMRA" pour désigner la course contre la montre du régime des "kabranates" face à l'offensive tactique du "Dream Team" du Roi Mohamed VI. Dont, tout un chacun sait que les lions Nasser BOURITA et Omar HILAL le fustige et le pousse, jour après jour, à s'autoalliéner. D'ailleurs, aujourd'hui, tous les journalistes présents aux préparatifs du Sommet de la Ligue Arabe du  01-02 Novembre 2022 à Alger mettent l'accent sur la fin de ce mythe algérien, mais d'où jaillit le rayonnement de la diplomatie marocaine par la preuve. Déjà, l'on peut dire, l'arrivée de BOURITA assurément rassuré et entouré de ses sages conseillés au Centre International des Conférences au Club des Pins a fait l'événement planétaire des chaines de télévisions et réseaux sociaux. C'est grâce à lui, sur instructions royales que l'image du Maroc est respectée par la quasi totalité des participants voulant réstaurer la paix des braves entre les deux pays. Seulement, il faut l'affirmer sans résérve, LAAMAMRA qui manque de courage et de positivisme a continué de pratiquer une politique sans envergure d'hostilité morbide à l'égard de son homologue marocain.


       Voilà pourquoi, le ministre BOURITA après sa reconsidération de rebrousser chemin à Rabat a mieux réparti son temps et donc ses interventions à l'Assemblée-Sommet des ministres des Affaires Étrangères. D'abord sur la façon non diplomatique non protocolaire de l'accueil de la délégation marocaine. Essentiellement, les provocations inacceptables des services algériens sur les axes des communications pourtant solidement protégés de tous les membres de la délégation. Puis, sur les mensonges de la TV officielle algérienne "Doualia" concernant la carte accréditée des pays arabes. C'est ainsi qu'ensuite, il a imposé la perception de la Ligue Arabe dans le communiqué final vis-à-vis de la présence des Pasdarans iraniens dans les camps de Lahmada-Tindouf pour armer et entraîner le Polisario sur les drones Kamikazes. N'est-ce là, une suggestion ingénieuse de BOURITA qui a mis LAAMAMRA devant un dilemme en référence à sa logorrhée redondante sur le rassemblement et l'unité des arabes. À dire vrai, LAAMAMRA par rapport aux vélléités dont il s'était laissé dominer sous l'influence de l'Iran l'Afrique du Sud et la Tunisie, s'est heurté à l'autorité de BOURITA qui l'a montré indolent insipide incapable futile et inutile aux yeux de l'assistance.


       Cet état de torpeur de la machine diplomatique de LAAMAMRA explique vraisemblablement les cauchemars  de TEBBOUNE et CHENGRIHA placés dans une situation effrayante par l'éventuelle présence du Roi Mohamed VI au Sommet comme épée de Damoclès sur leurs têtes. En réalité, des visites anciennes du Roi du Maroc en Algérie, l'on retient l'autre machine de l'engouement des algériens de le saluer avec respect et l'ovationner chaleureusement collectivement. N'est-ce cette expérience qui conduit les caciques du régime algérien de tout faire pour que cette visite n'ait pas lieu ? Et ce, malgré le fleuve de critiques en interne comme en externe à leur égard et qui sont consacrées à leur interprétation dont personne n'en ignore la signification réelle. En somme une peur bleue du contenu, du ton et de la forme du discours du Roi en séance plénière d'ouverture du Sommet. Quoi qu'il en soit, ceux des vendeurs de leur âme à l'Algérie des "kabranates" qui se targuent d'interpréter leurs rêves d'avoir une jetée sur l'Atlantique du côté de Lagouira, ils n'en bénéficeront d'aucune audience ni à l'UA ni à l'UE et encore moins aux Nations-Unies. Preuve en est, la Résolution 2654 du Conseil de Sécurité de l'ONU sur le Sahara marocain qui a fait le ménage. À bon entendeur, salut !

jeudi 27 octobre 2022

LA RÉSOLUTION 2654 DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L'ONU, UN ECHEC IRRÉMÉDIABLE DU POUVOIR ALGÉRIEN.


L'ALGÉRIE IMPITOYABLEMENT MISE À L'INDEX ET LE PORT DU CHIFFON POLISARIEN INTERDIT AUX NATIONS-UNIES.


       Heureux qui a compris les différentes explications des votes de la Russie et Kenya sur la Résolution 2654 du Conseil de Sécurité de l'ONU à propos du conflit du Sahara marocain. Il s'agit de forme de résistance hative dont tout un chacun connait la valeur diplomatique nulle. Une sorte de caisse de résonnance à la mesure de retrait de leur soutien à l'Algérie des "Kabranates" sans le dire de façon directe. Mais que s'est-il exactement passé, et que signifient leurs monologues insipides après le vote de ce jour ? C'est vrai, on le sait relativement peu sur les causes qui les ont poussé à tarder à faire de sérieux progrès dans la compréhension de l'offre marocaine d'autonomie 2007. Pourtant, il semble précisément prouvé que leur position titubante et chancelante n'est pas indispensable et qu'elle ne modifie nullement la perspective de la victoire diplomatique du Maroc. Elle n'arrêtera en rien le processus du choix des 13 autres pays membres dont les 4 permanents à aller de l'avant vers la solution politique préconisée par le Maroc. Surtout à dépasser l'endormissement qui résulte de l'activisme du trio du mal l'Algérie l'Iran et l'Afrique du sud. Dont, l'on sait que c'est la maximalisation de marquer leur posture du désir refoulé de maintenir le conflit à l'état de veille du fait des données géopolitiques et géostratégiques du moment en défaveur du séparatisme.


       Le fait que la France n'ait pas agi par traîtrise, rendait sa position d'autant plus interessante. Car, à l'évidence nous pensions qu'elle s'est constituée ces derniers temps comme obstacle au développement du Maroc et qu'elle allait le refaire contre l'intégrité territoriale au Conseil de Sécurité de l'ONU. Et ce, du fait de son rapprochement de l'Algérie tebbounienne, et d'où elle fut irrémédiablement jetée sur des tas de problèmes au sein de l'UE par l'Allemagne la Belgique et l'Espagne. Sans oublier ceux géopolitiques et géostratégiques en Afrique de par l'aura du Roi Mohamed VI l'ayant contraint à se résigner. Quant à la Russie c'est le minimum qu'on attendait d'elle, du fait de sa guerre incertaine contre l'Ukraine pour ne pas dire l'OTAN. Comprendront, ceux qui pourront ! Par contre le Kenya, il a montré un éventail assez complet de toutes ses contradictions aux dépens du nouveau temps politique après l'élection du président William TORO. En effet, le Conseil de Sécurité de l'ONU attribue aux "Kabranates" vert-kaki algériens la mauvaise foi dans leur hostilité à la thèse marocaine. Constituant, de fait, l'obstacle majeur à la réunification des sahraouis recensés par l'Espagne en 1974 mais séquéstrés dans des conditions inhumaines dans les camps de la honte avec les leurs au Sahara marocain. C'est ainsi, l'on peut dire l'Algérie est réprimée et le port du chiffon polisarien est interdit aux Nations-Unies. À bon entendeur et suiveur, salut !

samedi 22 octobre 2022

L'ILLUSTRATION DE LA RÉSISTANCE TACTICIENNE LUCIDE DU MAROC ENVERS LA FRANCE.


PARIS N'A PAS PRÉVU LA RÉSISTANCE TACTICIENNE DE RABAT DANS SA PRIORISATION DES RÉPONSES GÉOPOLITIQUES ET GÉOSTRATÉGIQUES.


       À présent, pour éviter la porte de l'enfer à cause de la place du Maroc en Afrique, la France étudie la possibilité de communiquer avec lui sans s'en défaire. Un exercice difficile qui, qu'on ne le veuille ou pas, sera à l'avantage du Maroc pour une coopération objectivement constructive, si tout va bien. Aussi, il faut le dire sans détours, le dialogue direct d'égal à égal en est le fil conducteur pour affirmer où se trouve le malentendu. Comme ça, Paris verra de plus près l'esprit déterminé et engagé du Maroc pour son offre indiscutable. Au lieu de rester dans la critique irrationnelle et le chantage sous l'impulsion d'Alger ayant des ennuis avec Antonio GUTTERRES le Secrétaire Général de l'ONU. D'autant plus, c'est de là où l'on voit que Paris n'a pas seulement prévu la résistance tacticienne de Rabat, mais aussi la priorisation de ses réponses géopolitiques et géostratégiques dans l'UE. Notamment, pour détricoter l'instrumentalisation honteuse du dossier du Sahara marocain par le déprimé président Emmanuel MACRON. Preuve en est, les 12 pays qui apportent déjà leur soutien nettement explicite et sans ambages à l'offre marocaine d'autonomie 2007.


       À dire vrai, pour le Maroc tout se passe mieux au Conseil de Sécurité de l'ONU de cette fin d'Octobre 2022 malgré l'argent délapidé par l'Algérie sur les médias corrompus et la diplomatie des fakes-news de la France. En effet, c'est la raison qui a poussé le Royaume du Maroc à réagir sans attendre, pour faire sauter ce barrage français de la désinformation. Dont, on le sait maintenant, le Quai d'Orsay a du mal à assimiler les arguments de l'illustration tactique lucide du Maroc envers la diplomatie française filipendule et pernicieuse. D'ailleurs n'a-t-il été plus intelligent en usant du froid diplomatique se signalant par les voies de passage de son leadership en Afrique afin de la mettre sous-tension et hors état de lui nuire ? En tous les cas, cela montre l'expérience et la fermeté des services marocains en l'occurrence DGED-DGDST d'apporter les réponses adéquates cohérentes à tous les actes anti Maroc d'où qu'ils viennent et partout où ils surviennent. C'est évidemment un enjeu capital sur la manière de faire mieux au plan partenarial gagnant-gagnant économique culturel diplomatique et militaro-sécuritaire partout dans le monde. Et ce, en évitant la febrilité décisionnelle pour augmenter l'influence du Maroc et faire face au DRS algérien et DGSI-DGSE françaises. À bons suiveurs, bons décryptages !

dimanche 16 octobre 2022

LA FRANCE ACCULÉE DOS AU MUR, PAS SEULEMENT EN AFRIQUE.


LE MAROC EST EN BONNE VOIE DE RENVERSEMENT DE LA TABLE SUR LA FRANCE.


      Avec Emmanuel MACRON, la France a abandonné les thèmes du partenariat traditionnel avec le Maroc pour des échanges informationnels dominés par la  trahison. Au point qu'aujourd'hui l'antagonisme politico-diplomatique Rabat-Paris est au plus fort, plus que la contrariété au rythme effréné du pouvoir algérien à l'égard de tout ce qui est marocain. N'est-ce,  cette trahison française révėle un sens géopolitique fort bien maîtrisé du Maroc ? Lui donnant ses lettres de noblesse de capacité géostratégique d'affirmer la souveraineté totale sur son Sahara. Dont, on voit se constituer avec dextérité la forme spécifique d'organisation de l'offre d'autonomie 2007. Et que la France n'en contrôle rien, pas seulement au vu de l'existence du parapluie américain à cet effet, mais aussi de la solidité du Maroc de ramener des investissements colossaux de Tanger à Lagouira. En effet, le discours du Roi au parlement le 14 Octobre 2022 en a esquissé subliminalement subtilement les priorités, tout en reconnaîssant la valeur des objectifs déjà atteints. Un coup d'avance sur la solution finale qui se prépare munitieusement au Conseil de Sécurité de l'ONU concernant le Sahara marocain.


       D'ailleurs, dans les circonstances actuelles qui combinent en tout, le volet militaire de défense tous azimuts et la mise en effectivité de l'autonomie, c'est la ligne fondamentale de la stratégie sécuritaire qui prime notamment. Sans négliger les réalisations des infrastructures (routes-ports-aéroports-barrages-centrales thérmiques-adduction d'eau potable-éléctrification) et sans omettre l'industrie de l'armement, les mines, l'agriculture circulaire, la pêche hauturière, les énergies renouvelables, la culture, l'éducation et autres. Voilà pourquoi Emmanuel MACRON qui, après ses échecs pour déstabiliser le Maroc, dit lui-même en OFF que la conduite de ce dernier est le prolongement de la révolution tranquille du peuple et du Roi. Ce qui n'est pas le cas de la triplette de désolation (Tunisie-Algérie-Mauritanie) T.A.M soumise à la manipulation poussée de la DGSE et autres services secrets militaires. Jusqqu'à penser la stratégie d'attaquer le Maroc depuis des bases clandestines parsemées ici et là au voisunage. Comprendront, ceux qui pourront !


       Cette stratégie du malheur pour la région, montre un semblant de retour de la Françafrique au Sahel avec l'aide des "kabranates" algériens et leurs machiavéliques souteneurs mauritaniens. Seulement, il faut savoir qu'Emmanuel MACRON est acculé dos au mur en interne, voire au sein de l'UE et à l'OTAN pour continuer son entreprise à l'égard du Maroc. En fait, on peut dire que des gardes fous qui l'ont freiné au sein de l'UE lorsqu'il voulait étendre son action anti Maroc aux produits marocains issus du Sahara sont plus motivés de ne pas se laisser embarquer dans cette confusion des pouvoirs. Particulièrement, dans la marge de ses manœuvres de prise de position pro Alger au dépens de Rabat et, qui s'est traduite dans la pratique économique politique et diplomatique côté Maroc, par un grand bon vers la diversification de ses partenaires. D'abord, en rattrapant les retards par une forme nouvelle de conccurence d'implantation dans l'arc des investisseurs potentiels à l'exemple de (CCG-Chine-Japon-Russie-Canada-Turquie). Puis, cerise sur le gâteau, la forte dynamisation de l'entente trilatérale (USA-Maroc-Israël) dans tous les secteurs géostratégiques sensibles. Comme le nucléaire civil avec la Russie-Israël, sans oublier les investissements gagnant-gagnant de grande valeur de l'Espagne l'Allemagne la Hollande la Pologne la Belgique le Luxembourg l'Italie le Portugal le Royaume-Uni le Bresil et l'Argentine. À bon entendeur, salut !

lundi 10 octobre 2022

LE RETOUR DU ROI MOHAMED VI DONNE AU CAUCHEMAR DU POLISARIO ET AU RÊVE DES "KABRANATES" UNE DIMENSION DE PEUR BLEUE.


APRÈS LE RETOUR DU ROI MOHAMED VI, QUEL PEUT ÊTRE L'APPORT DE LA FRANCE À LA PERCÉE DIPLOMATIQUE DU MAROC QUALIFIÉE DE REDOUTABLE ?


       Avec la France macronienne, après le retour du Roi Mohamed VI, la rupture semble s'effectuer au sein de la tradition relationnelle priviligiée. Et dont, l'invocation du Sahara marocain par le Quai d'Orsay et la DGSE en est la claire expression de cette crise sourde qui s'éternise. Autant le dire sans détours, n'est-ce là un aveu de faiblesse de la France s'étant vue surprise à la fois de la tendance du Conseil de Sécurité de l'ONU et des nouveaux choix géopolitiques et géostratégiques du Maroc ? Ce qu'évidemment, ne sera d'aucun secours et ne permettra à Emmanuel MACRON de continuer dans sa logique politique anti Maroc. D'ailleurs, en dehors de son agitation narative au ton et au rythme opportunistes, il n'a plus d'espace diplomatique pour essayer de mouiller le Roi du Maroc et le ramener vers lui. Et, donc diminuer, conséquamment, les tensions survenues après avoir été excitées par sa grande sélectivité pro Alger en fréquence et en bruit au détriment de Rabat. 


       Autrement dit, on sait maintenant qu'Emmanuel MACRON prend son mal en patience, car il n'a plus rien entre les mains pour surprendre l'UE l'UA et l'ONU. Si ce n'est, faire le choix du rattrapage par la reconnaîssance explicite de la marocanité du Sahara, en sortant de la problématique de ses pensées uniquement pro algériennes. À cet égard, quel peut être l'apport de la France à la percée diplomatique du Maroc qualifiée de redoutable par l'ONU ? Sachant qu'en réalité, entre le Maroc et l'Algérie il y a une grande différence de perception sur le maintien de l'équilibre géopolitique au Maghreb et pas seulement. Tellement, sans être devin pour l'affirmer, l'Algérie est incohérente car en déphasage par rapport à la rationalité diplomatico-militaire que le Maroc a de tout temps exprimé. Preuve en est, cette œuvre liée simultannément à l'offensive dans les chancelleries et au dôme de défense du ciel mieux adapté au temps présent des attaques de drones et autres missiles sol-sol et air-sol le long de la frontière de Saaidia à Lagouira. Notamment, après l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël, ce qui donne déjà, après le retour du Roi Mohamed VI en bonne santé souriant et vaillant, au cauchemar du Polisario et au rêve d'angoisse des "Kabranates" une dimension de peur bleue terrible. À bon lecteur, bon décryptage !

vendredi 7 octobre 2022

LE MAROC EST SIDÉRÉ PAR LA SUGGESTION-GAG DE LA FRANCE.


MAINTS QUESTIONNEMENTS SONT SOULEVÉS PAR LA SUGGESTION-GAG QU'AURAIT ÉVOQUÉ LA FRANCE SUR LA SOUVERAINETÉ RÉSIDUELLE DU MAROC SUR SON SAHARA.


       Les raisons de renversement du positionnement de la France par rapport à l'offre marocaine d'autonomie 2007 sont multiples. Parmi les principales, figurent l'augmentation considérable de par le monde de l'influence géopolitique du Maroc et la vitesse de reconnaissance de sa souverainité totale sur son Sahara. C'est-à-dire une accélération à la fois de la rentabilité de son offre et du rythme de l'accroissement de la sécurisation de l'intégrité de tous ses territoires de Tanger à Lagouira. À quoi l'on peut rajouter que les Résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU depuis 2018 ne réclament aucun changement pouvant acculer le Maroc à se retirer ni à diviser géographiquement son Sahara. En fait, il semble précisément prouvé qu'aujourd'hui la France n'est plus indispensable au Maroc. Parce qu'il est convaincu que cette suggestion serait le cauchemar pour la triangulation du malheur et déshonneur Tunisie-Algérie-Mauritanie.


       Voilà pourquoi la France après avoir accépté à demi-mot le concept de l'offre marocaine d'autonomie, aujourd'hui l'on peut dire, elle réfute la souveraineté totale. Ce qui montre qu'elle aurait été seulement pour une autre solution sournoise, celle de la souveraineté résiduelle. Une suggestion-gag exutoire des désirs de MACRON et rêves des "kabranates" d'accéder à Lagouira, dont la DGED et la DGDST y avaient pris depuis longtemps garde. Autrement dit, elle avançait cachée dans l'attente du moment propice pour exposer son opinion sur cette fabrication perfide hostile à la souveraineté du Maroc sur son Sahara. Sauf que, l'administration américaine sous Donald TRUMP avait senti le coup fourré et lui a coupé l'herbe sous les pieds. C'est donc pour cette raison qu'il ne faut pas deséspérer de la vulnérabilité géopolitique de la France macronienne en Afrique et dans l'UE. Et ce, pour lui rappeler ses manigances et la mettre sans ménagement à son vrai niveau sur l'échelle onusienne, malgré qu'elle soit dotée du nucléaire et du Véto.


       Aussi, c'est après la deuxième visite d'Emmanuel MACRON en Algérie que la DGSE française se serait accordée avec la DRS algérienne sur l'existence de la possibilité de souveraineté résiduelle avec la simplification de réalisation seulement en région DAKHLA-Oued Eddahab. Mais, pour le Maroc, dans sa cohérence et détermination, c'est une signification irréelle qui n'a guère de sens de placer une partie de ses terres sous tutelle. Et, qui serait sous administration des Nations-Unies dans l'attente de sa restitution au Polisario. N'est-ce là une éventualité de sabotage déguisé du processus onusien, alors-même que cette suggestion-gag n'est pas partagée par l'OTAN ? Ni même par l'UE dans son ensemble au vu du management argumentaire loin d'effets contraires sur les soutiens de l'offre d'autonomie 2007 ? Comme l'Allemagne l'Espagne la Hollande l'Italie le Luxenbourg la Belgique la Russie la Chine le Japon le Canada le CCG les pays Visegrade et d'autres. N'est-ce pour cela, d'ores et déjà, l'on peut dire que la France par cette opinion est déjà dans une situation insoutenable au Conseil de Sécurité de l'ONU sur la Résolution de ce mois d'Octobre 2022 sur le Sahara marocain ? À bon entendeur, salut !

dimanche 2 octobre 2022

DÉCRYPTAGE DE LA CRISE DE LAGOUIRA LA MAROCAINE AVEC LA TRAITRE MAURITANIE !


LE CHAOS GÉNÉRAL QUE CHERCHE À INSTALLER LA FRANCE AU MAGHREB N'AURA PAS LIEU.


      Après tant d'années de "wait and see" à propos de la traitre et renégate Mauritanie sur le Sahara marocain, c'est maintenant le temps du choix du Maroc de répondre avec détermination et célérité à ses agissements inamicaux. Parce que, ce qui frappe c'est son recrutement par la France macronienne afin de nuire aux intérêts stratégiques du Maroc à l'international. En cela, c'est sûr qu'elle va le regréter amèrement d'avoir accépté ce rôle d'auxiliaire de crèche géopolitique du Polisario. Tellement, on peut l'affirmer sans nuance qu'elle vivra dorénavant l'enfer multiformes. Bref, ce sera le début de contrôle géostratégique du nord de Nouadibou à Choum et aussi le long de l'Atlantique jusqu'à Timirist y compris les eaux territoriales. Dont on sait que l'ensemble de la terre mauritanienne fut octroyée en 1971 au président Feu Mokhtar Ould DADA qui, lui, intimement voulait qu'elle reste marocaine. Et que la France l'en a dissuadée avec un contrat de sécurisation et protection du nouvel État. En effet, ce que l'on voit aujourd'hui, c'est que Ould EL GHAZOUANI après la libération de son prédécésseur Ould ABDELAZIZ de la résidence surveillée, il s'y est mis de son plein gré entre les mains du lobbing français Alger-dépendant viscéralement hostile à Rabat. Et ce, même sachant qu'il va braquer les opposants proMaroc dans son propre parti et qui espèrent, malgré tout, le faire revenir à la normalité. 


       Ainsi, menacée d'être rabougrie parce qu'archaique dans son management politique et militaire, la Mauritanie n'a de choix que de réviser sa posture jusque boutiste. Ce qui interroge sur l'état actuel de la réflexion stratégique marocaine par suite à cette crise inventée par la France à Lagouira. À l'évidence, cette inimitié mauritanienne ferait franchir aux FAR (Forces Armées Royales) un pas décisif au système défensif par l'élargissement de l'emploi des armes stratégiques. Eu égard, à la perspective d'union des efforts de construction du pacte trilatéral de coopération tous azimuts avec les USA et Israël. Par conséquent, le chaos général que cherche à installer la France et ses serfs au Maghreb comme la manifestation anti Maroc la plus pernicieuse n'aura pas lieu. Contrairement à certains pronostics péssimistes, même avec la montée du chiisme tentaculaire et jihadisme radical dans ce nouvel environnement d'incertitudes. Dont, on peut dire qu' il est emprûnt de désordres, de coups d'États fomentés sur commandes et donc de risques de déflagration ici et là dans toute la région MENA et la bande Sahel-subsaharienne ? À bon lecteur, bon décryptage !

samedi 1 octobre 2022

OÙ VA LA FRANCE MANIPULATRICE DE LA TRIPLETTE DU MALHEUR ET DÉSHONNEUR ?


DÉSORMAIS, CÔTÉ MAROC AUCUNE CONFIANCE N'EST PERMISE À LA FRANCE ET SA TRIANGULATION DU MALHEUR ET DU DÉSHONNEUR (TUNISIE-ALGÉRIE-MAURITANIE) SOUS INFLUENCE DE L'IRAN.


       Depuis presque deux ans, le mot "França" apparaît de plus en plus fréquemment dans les rapports des services de renseignements marocains DGED-DGDST. Mais, pourquoi l'essentiel de cette fréquence est-il qualifié d'activité inamicale inventée par le Quai d'Orsay à Paris ? N'est-ce parce que la fin du cauchemar des séquéstrés marocains par le Polisario dans Lahmada-Tindouf semble moins éloignée ? Dont MACRON l'hypocrîte de renomée sait que ses conséquences seront incalculables pour son pays et sa triplette du malheur maghrébin (M.A.T) Mauritanie-Algérie-Tunisie. À dire vrai, le principe de cette inimitié dérive de l'activisme diplomatique français à contre courant des intérêts du Maroc toujours en bonne posture en Afrique. C'est ce qui enrage ce prédident sans mémoire et le pousse à mettre au point un faisceau de diatribes completement nouveau à l'endroit de cet ex-allié économique. En comptant sur l'usage intensif des fakes-news, des manipulations des vendeurs de leurs âmes et des surenchères à outrance par les faux-documents dans tous les domaines pour le destabiliser.


       En fait, ce comportement est dû à l'excitation de DGSI, DGSE et autres services secrets de la Défense en raison du pompage des intérêts géopolitiques de la France par le Maroc et de leurs applications géostratégiques en faveur de l'Allemagne l'Espagne le Royaume-Uni le Japon la Chine la Corée du sud la Russie le Canada et surtout les USA et Israël. Et donc, ce n'est pas étonnant de la part de la France qui imprime toujours la monnaie de quelques pays africains tout en continuant d'exploiter à deux sous leurs richesses minières stratégiques et aussi forestières sans générosité de respect environnementaux, d'essayer d'attaquer le Maroc sur le dossier de son Sahara. En plus le faisant, parce que s'apercevant que son influence est en chute, en raison du principe de conservation du leadership marocain en Afrique. Dont, l'aile aigrie de la macronie Alger-dépendante sait qu'il ne suffit plus d'envoyer des signaux subliminaux inamicaux au Maroc alors qu'il préside la commission Sécurité et Paix de l'UA, mais de manipuler outre l'Algérie la Tunisie et la Mauritanie, d'autres pays pour amplifier le brouhaha sur le Sahara marocain. Les exemples de la pêche dans le large de Lagouira, les phosphates de Boukraa et les réceptions itératives tambours battants des délégations de la fantoche "rasd" en sont les marqueurs-témoins.


       C'est pourquoi, en dépit de l'existance des satéllites Mohamed VI A et B, des drones-espions et/où prédateurs voire kamikazes, des radars extrêmement précieux de longues portées pour la surveillance du sol et la mer, sans oublier les systèmes de missiles sophistiqués de défense, le Maroc doit doubler de vigilance diplomatique. Et ce, parce que la France, cette vipère multitêtes, s'y est déjà engagée dans la voie de déconstruction de la thèse marocaine d'offre d'autonomie 2007. Elle est même entrain de monter un dispositif satanique de soutien du Polisario à l'UE et en Zone Euromed, en espérant le rendre véritablement opérationnel pour contrer le Maroc dans tous ses projets. Voilà pourquoi il est souhaitable que le Roi Mohamed VI n'aille pas au Sommet de la Ligue Arabe s'il a lieu à Alger le 1-er et le 2 Novembre 2022. Aucune confiance n'est permise à la triangulation du déshonneur (T.A.M) au Maghreb, dont tout un chacun en est convaincu de la main de la France irrationnelle et de l'Iran satanique derrière. À bon lecteur, bon décryptage !