jeudi 1 septembre 2022

ĹE MAROC DANS SES ADAPTATIONS GÉOPOLITIQUES ET GÉOSTRATÉGIQUES POUR CONTRER TOUS SES ENNEMIS.


CELA, N'AUGURE-T-IL D'UN PAROXYSME DIPLOMATIQUE BEAUCOUP PLUS VIF VOIRE SAIGNANT AVEC TOUS LES PAYS À VISION DANS UN AQUARIUM ?


      Ce n'est un secret pour personne, le Maroc est en capacité de défendre économiquement et militairement son intégrité territoriale de Tanger à Lagouira. À même, qu'on ne le veuille ou pas, de se projeter logistiquement tactiquement au-delà de toutes ses frontières toujours en perpétuelle réstauration. Notamment, sur le Sahara oriental qui lui revient de droit en montrant au régime des fossoyeurs Kabranates de Mama França qu'ils ne peuvent continuer à chauffer la région sans en payer la facture géopolitiquement salée. Comme ça, c'est dit sans résérve, le Maroc ne permettra à qui que ce soit, fut-il un dictateur filipendule tel le président tunisien Kaiss SAEID, de manœuvrer pour sa division. Et ce, même en s'aidant des folies des services de DRS algériens qui sont sous influence directe des manipulations de la DGSI française.


       En effet, la France l'Algérie la Tunisie et la Mauritanie ne peuvent ad vitam æternam ramer à contre-courant de l'Histoire. En restant dans le sens des vendeurs de leurs âmes aux ennemis étrangers. S'illusionant donquichottement qu'ils peuvent intérférer sur l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël. Pire encore, ils croient pouvoir minimiser la portée politique des discours du Roi Mohamed VI 2022 à l'occasion de la fète du Trône et du 69-iè3me anniversaire de la révolution pour l'indépendance. Mais, pourquoi pensent-ils pouvoir destructurer le nouvel ordre d'interprétation et d'appréciation de l'offre d'autonomie 2007 ? En effet, n'est-ce le novice Kaiss SAEID de surcroît petit chiite déguisé s'en est pris les pieds dans la nasse tissée par la mécanique Égypte-Maroc ? Au point qu'il soit dans l'attente du pire pour son pays, car tous les pays du CCG ont commencé à le punir sévérement. Oui, le Maroc n'est pas l'Algérie qu'il visite à tout bout de champs pour espérer échapper à son limogeage forcé qui se profile à l'horizon, et ce même avec le soutien explicite de Macron. Comprendront ceux qui voudront !


       Évidemment, c'est parce que la signification de la Résolution 2602 du Conseil de Sécurité de l'ONU est claire, que le Maroc a établi son nouveau intervalle de confiance dans son action diplomatique. Dont, certainement, il en usera du marqueur crucial qu'est son Sahara. N'est-ce, cela terrifie Emmanuel Macron dans sa préparation à haut risque pour visiter le Maroc fin Octobre 2022. À cet égard il n'y a rien à cacher, tout cela augure d'un paroxysme diplomatique encore plus poignant sinon plus saignant non seulement avec la France mais aussi avec tous les pays le voyant dans un aquarium. D'ailleurs, de ce point de vue, l'avenir de la France dans la région dépend de l'expression de la force globale du Maroc. Cette "Strike force of Morocco" est devenue aujourd'hui célèbre par les adaptations géopolitiques et géostratégiques contre les extravagances de TEBBOUNE le menteur et CHENGRIHA l'incontinent schizophrène. À bon lecteur, bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire