samedi 10 septembre 2022

LE SOMMET DE TOUS LES RISQUES AURA-T-IL LIEU ?


LE SOMMET DE LA LIGUE ARABE À ALGER, N'EST-IL CELUI DE TOUS LES RISQUES À MÊME LA CONFRONTATION ARMÉE MAROC-ALGÉRIE ?


       Désormais pour le Maroc, tout ce qui touche à son Sahara venant de l'Algérie sera marqué de la suspicion d'hostilité incendiaire de toute la région. Autrement dit, dans un contexte pareil des agissements en interne comme en externe du régime des "Kabranates de Mama França" il semble chercher l'affrontement armé à ses risques et périls. Tout simplement parce qu'il est entaché du double péché historique, d'abord de ses nombreuses défaites militaires sur le terrain qu'il n'accepte toujours pas, puis de l'anéantissement définitif de son rêve chimérique d'avoir une jetée sur l'Atlantique par la manipulation de son rejeton le Polisario. En effet, vu les circonstances du moment pourquoi symetriquement l'élite intellectuelle ne s'oriente-t-elle vers le positivisme décisif ? Celui à contre-courant des turpitudes de la "Issaba" non cohérente dans ses gestes, parce que craignant les négociations directes avec le Maroc. D'autant plus, il est å noter que les FAR (Forces Armées Royales) ont déjà commencé le ratissage et déminage de toute la Zone Tampon à l'Est du Mur après son nettoyage par les attaques ciblées des drones envers les aventuriers polisariens.


       En revanche, même si le Maroc n'a jamais cessé de tendre la main à l'Algérie dans l'espoir de faire barrage à l'escalade militaire, il n'en est pas naif ni moins déterminé à laminer diplomatiquement et économiquement tous ses ennemis. L'exemple de ce que vit aujourd'hui la Tunisie de Kaiss SAEID à cause de la riposte multiple du Maroc à propos de la réception de BENBATTOUCHE au TICAD 8 faisant foi. Voilà, ce qui corrobore, évidemment, qu'une nuit les FAR pourraient réiterer, sans retenue, leurs exploits de la guerre des sables 1963. Mais, cette fois-ci, ce sera en pleine terre algérienne au-delà du Sahara oriental marocain de droit que la France sous De GAULE a spolié. Tellement, il faut le dire avec clarté, CHENGRIHA et sa cohorte de Caporaux-Généraux grabataires et séniles ont peur de cette éventualité. C'est donc pour ça, ils misent sur le soutien de MACRON le caméléon et hypocrîte pour leur faire éviter de devenir la risée des Armées de par le monde à cause des FAR. Et, dont TEBBOUNE devenu le commis hableur menteur de la Issaba, vivant des heures pathétiques avant le Sommet de la Ligue Arabe. Relayant essentiellement qu'il est, lui-même, une erreur du temps présent, ne pouvant parler de solutions altérnatives. 


       Entendons-nous bien, c'est parce que le régime des Kabranates tortionnaires sanguinaires est discrédité en ON par l'Égypte, l'Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, la Jordanie, le Soudan, la Libye et même la Mauritanie, que ce Sommet de tous les risques pourrait ne pas avoir lieu. Comprendront, ceux qui pourront ! Et ce, pour diverses raisons de sécurité des délégations, d'accréditations des journalistes, d'avions de transport sans aucune interférence, d'ordre du jour clair du Sommet sans sournoiserie sur le communiqué final, de l'exposition de carte intégrale de tous les pays de la Ligue Arabe en salle de Réunion en présence de délégations relevées et étoffées de bons niveaux. Un postulat qui a son pesant d'or, eu égard au comportement inadmissible des sauvageons voyous algériens en fin du match de finale Maroc-Algérie des jeunes joueurs de moins de 17 ans. Sachant qu'en plus, l'animosité de la France au Maroc pour avantager l'Algérie paralysera toutes les coopérations avec elle, au profit de l'Espagne, l'Allemagne, la Hollande, les pays du Visegrade 5, la Russie, la Chine, sans oublier la dynamisation normative de l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël. À bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire