LA FRANCE SOUS MACRON A SUBSTITUÉ LES VERTUS DE LA DIPLOMATIE PAR DES SÉQUENCES INVRAISEMBLABLEMENT PITEUSES.
C'est à peine croyable, TEBBOUNE le menteur et SAEID le tartuffe se sont associées à MACRON le hautain, pour s'adonner ensemble aux conspirations contre le Maroc. Il s'agit dans leur affirmation de continuer le montage d'évènements factices, au cas où la confirmation par le Conseil de Sécurité de l'ONU de la marocanité du Sahara se produit. Autrement dit, MACRON s'est lié à eux en leur miroitant que la France, elle aussi, lorgne à présent sur le Sahara pour ne pas laisser cette éventualité au gré du diktat marocain seulement. Une sorte d'engagement soi-disant d'honneur, de leur éviter l'exposition aux ires du Maroc nouveau sûr de lui. Encore une maladresse dans la perspective macronienne de faire de la surenchère dans le dossier du Sahara marocain. N'est-ce là un pic d'antimarocanisme primaire qu'au demeurant préoccupe les français et les peuples maghrébins surtout les marocains du monde ? En effet, déjà l'on peut conclure que côté Maroc, l'heure est à la mesure de l'expression de son génie face à la France sous MACRON, en lui signifiant qu'il n'a aucune chance de succès de déstabilisation ni de nuisance aux fondamentaux géopolitiques du Royaume Chérifien. Ce qu'évidemment est corroboré par la perte d'influence de la France au Maroc et en Afrique. Le Mali en est l'exemple vivant, malgré les gesticulations à Ksar Almouradia d'Alger.
D'ailleurs, en cet été 2022 après plus de 5 ans d'entreloupettes diplomatiques et de brouilles larvées et saccadées Rabat-Paris. MACRON parait nu dans une France malheureuse. S'essayant à jouer son dernier tour de passe-passe par la formation d'un clan anachronique de chefs d'États maghrébins soumis au passé colonial. Alors-même que leurs peuples respectifs ne les ont jamais investis pour cette aventure dont ils se sont rendus coupables envers eux. Voilà, pourquoi il faut rester vigilant et intraitable vis-à-vis de Kaiss SAEID qui a reçu ce chien errant BENBATTOUCHE en ON devant caméras à l'aéroport de Carthage. De fait, il est avéré maintenant qu'il a monté ce scénario à l'insu du Japon cooprèsident du forum TICAD dans sa huitième version en Tunisie, sur ordre des "Kabranates" et de "Mama França". Est-ce à dire que Macron le vaniteux a substitué les vertus de la diplomatie suivie assidûment depuis De GAULE, par des incartades et sautillements d'humeur presque pitoyables ? Évidemment, il faut dire que OUI.
Aussi, la question qui taraude c'est : Emmanuel MACRON "Ami ou Ennemi du Royaume du Maroc ? En tout cas, aujourd'hui, tout indique que le torchon brûle pour de bon entre Rabat et Paris et, lui, il regarde seulement du côté d'Alger. N'est-ce en se comportant de la sorte, il constitue un sérieux obstacle à la poursuite de l'amitié franco-marocaine qui fut des années durant exemplaire si ce n'est légendaire ? À ce propos, pour ne pas trop le répéter, au Maroc il a été déjà décidé à tous les niveaux d'éliminer les turpitudes et contrecarrer les agitations de ce clan. Par exemple, en s'appropriant la tâche du vainqueur sans pitié face à la Tunisie renégate, comme au moment du paroxysme diplomatique contre l'Allemagne et l'Espagne. Ainsi, concernant la France, c'est en privant sa Langue "le français" du creuset de communication au Maroc que l'on peut perturber son pouvoir infiltrant, comme ce qu'a fait auparavant le Rowanda de Paul KAGAMÉ. Quant à l'Algérie encore plus malade de ses folies, tout le monde sait que l'agenda exécutoire du sort du régime "chengrihien", celui des Kabranates grabataires et séniles de Mama França est déjà dans les tuyaux. N'est-ce qui vivra verra ? À bon suiveur, bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire