L'EXTIRPATION DU CANCER RASD DU CORPS DE L'UA EN BONNE VOIE.
C'est maintenant clair, le maintien de la RASD au sein de l'UA menace le développement et la stabilité des cinq régions de tout le continent. Autrement dit, les capacités de production des partenariats gagnant-gagant de l'Afrique avec le Maroc et tous ses soutiens réels, s'en trouveraient parasitées. Voire, carrément, paralysées des conséquences de gestes des excités de l'UE non bien calculés à la façon Kaiss SAEID le futile et leger président tunisien. Ainsi, comme l'a si bien mentionné sans filtre l'actuel président de l'UA le sénégalais Macky SALL à l'ouverture du forum TICAD-8, l'Afrique ne peut continuer vers l'impasse dans le dossier du Sahara marocain. D'ailleurs, selon des rapports de la Commission de Moussa FAKI Mahamet malgré lui, déjà a été entamé le cycle de restriction visant à exclure cette entité fantoche. Dont, Nasser BOURITA le ministre des Affaires Étrangères de la Coopération africaine et des marocains du monde dans sa nouvelle feuille de route compte anticiper l'événement, par des actes forts sur les terrains politiques diplomatiques économiques culturels et sécuritaires avec l'Afrique.
De fait, n'est-ce fini le bal masqué des chefs d'États humiliés et peureux en Afrique ? Autant le dire sans résérve, l'extirpation du cancer RASD du corps de l'UA est en bonne voie. Notamment, avec la perspective d'un Sommet au Sahara marocain, des pays africains ayant ouvert des consulats à Laayoune ou Dakhla. Une dynamique diplomatique qui tétanise TEBBOUNE et met les Kabranates de la "Mouqataa" française en rive sud de la méditérrannée dans un état de torpeur. N'est-ce aussi ce qui fait trembler la DGSI française "Almoukhabarat alfarancia" se voyant définitivement rabougrie hors capacité de réanimer la FRANÇAFRIQUE de Jacques FOCART qui l'a créée en 1960 sous De GAULE ? Un déclassement criard de l'influence politico-diplomatico-économique de la France macronienne hypocrîte. C'est ainsi, qu'on ne le veuille ou pas, la préparation du terrain de longue haleine par la DGED et la DGDST aux répercussions géopolitiques et géostratégiques notables a porté ses fruits.
En effet, l'État algérien par son hostilité viscérale au Maroc voudrait le concurrencer en organisant un Sommet des hypocrîtes à Tunis sur la Palestine. Avec en sous-main le Sahara marocain pour attiser davantage la crise actuelle Rabat-Tunis. Laquelle, qu'on se le dise sans nuance, fait partie du stratagème satanique français contre les symboles sacrés du Royaume Chérifien dans l'attente du pire. En ce sens ne faut-il redoubler de vigilance avec la crise sourde Rabat-Paris et se mettre en ordre de répondre coup par coup ? D'ailleurs, il faut le répéter à redondonce, le Maroc aujourd'hui n'est pas celui d'hier, tellement tout concorde qu'il ne se laissera pas faire au vu des dossiers sensibles qu'il a entre ses mains. Et ce jusqu'à, arracher de gré à la France la reconnaîssance de la souveraineté totale sur tous ses territoires de Tanger à Lagouira. Sachant que Staffan Di MISTURA en a esquissé à demi-mot l'approche de l'offre d'autonomie 2007, au moment de sa visite à Tindouf du 02-03 Septembre 2022. Parce que le Conseil de sécurité de l'ONU n'a pas confiance en l'Algérie ni à la structure terroriste qu'est le Plosario. À bon entendeur, salut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire