mercredi 3 août 2022

L'ALGÉRIE OFFICIELLE A-T-ELLE AVALÉ SA LANGUE ?


MAIS POURQUOI L'ALGÉRIE OFFICIELLE S'EST-ELLE TUE, LAISSANT SES TARTARINS PETITS FILS DE JANISSAIRES DANS LEURS CONTRADICTIONS ET APPROXIMATIONS MENSONGÈRES ?


       Le discours du Roi Mohamed VI du 30 Juillet 2022 à l'occasion du 23-ième anniversaire de son accession au trône n'est nullement un blanc-seing au régime algérien d'agir à sa guise vis-à-vis du Maroc. Au contraire, la confrontation diplomatico-politique dans les forums symposiums et assemblées à l'international va devenir plus incisive à couteaux tirés. Autrement dit, l'Algérie blessée et humiliée tentera d'inverser la tendance en faveur de l'offre marocaine d'autonomie 2007. Preuve en est, les interprétations saugrenues d'Omar BELANI avec d'autres tartarins petits fils des janissaires inféodés à ce régime comme Abderrazak MOKRI  et Hafid DARAJI, sur la valeur morale et la portée politique du discours royal. En effet, qu'on ne le veuille ou pas, le Maroc est en position de force diplomatiquement géopolitiquement et géostratégiquement parlant. D'ailleurs, tout un chacun sait que le président mal élu Abdelmajid TEBBBOUNE n'a pas la main sur la décision pour pouvoir donner une suite favorable à l'invitation du Roi Mohamed VI. 


       Évidemment, tout indique que TBBOUNE est entre deux loups qui hûrlent dans son intérieur. D'un côté les "Kabranates" grabataires et séniles qui cherchent la vengeance, en le contraignant comme à l'accoutumée de rester dans le déni des réalités. De l'autre, les meutes de journaleux enragés rancuniers et haineux dont le rôle primordial c'est d'envenimer encore plus les relations Maroc-Algérie. Allant jusqu'à vociférer insulter et cracher leur venin sur le Maroc et ses symboles sacrés à travers leurs médias et les réseaux sociaux. N'est-ce là l'expression de l'arrogance d'un pays aux abois, ne pouvant se dédouaner du malheur qui s'abat sur ses dignitaires descendant des colons ? À ce titre, d'ores et déjà l'on peut dire, le ton le style et la structuralité bien pensée du discours royal les ont perturbés ne pouvant rien faire ni redire si ce n'est continuer de detester tout ce qui vient du Maroc. En réalité, le temps de ce discours fut un moment que la Communauté Internationale a apprécié en ayant vu une hauteur de vue digne d'un Roi visionnaire et fin stratège. Voilà pourquoi, à ce jour, l'Algérie officielle se voyant acculée est rentrée dans un silence annonçant les déclarations intempéstives contradictoires voire mensongères non rassurantes. À bon suiveur, bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire