lundi 21 décembre 2020

DJERAD L'ANTISÉMITE, DJERAD L'ANTI MAROCAIN DE SERVICE !


CETTE AFFICHAGE SEMBLABLE À CELUI DU NATIONAL-SOCIALISME, NE MET-IL EN LUMIÈRE LES MOTS-CLEFS DE L'AVENTURE GUERRIÈRE DU RÉGIME ALGÉRIEN ?


       À l'évidence Abdelaziz DJERAD l'encarté au FLN, fut le malheureux héros d'une sortie médiatique aventurière assez déplaisante. D'où, il avait imprudement décliné sa raison d'être le nouveau fanfaron antisémite du régime algérien. S'obstinant, lui aussi, dans le refus de reconnaître la défaite du régime face au Maroc entreprenant à tous les niveaux. Aussi, cela ne signifirait-il qu'en cas d'hostilité sur le terrain de l'Algérie avec le Maroc, la conspiration des Généraux ventrus vert-kaki n'aura aucune valeur d'influence géopolitique ni  militaire. Tellement, leurs soutiens résiduels ne se feront plus assignés au rôle du double jeu, mais seulement à la clarté des positions par peur des conséquences économiques de l'entente stratégique USA-Maroc-Israël. Sans omettre l'impact de la reprise des contacts diplomatiques directs Maroc-Israël qu'au demeurant sont en préparation accélérée. Autrement dit, pourquoi ce tartuffe de la politique en l'occurrence DJERAD, attribue-t-il à sa déclaration démesurée une valeur dissuasive contre la reconnaissance des USA de la souveraineté totale du Maroc sur toutes ses terres de Tanger à Lagouira ? 


       Néanmoins, n'est-ce d'une part, nul à la Ligue Arabe, surtout au CCG ne se fie à la parole de l'Algérie ? Et, d'autre part, dans les capitales des puissances, on ne se leurre plus sur l'état réel de l'avantage diplomatique concédé au Maroc. Ce à quoi, en vertu de ce constat flagrant, la justesse de la thèse de l'offre marocaine d'autonomie 2007, sera de mise dans les instances internationales. Sachant qu'elle portera en elle, qu'on ne le veuille ou pas, la garantie du Conseil de Sécurité de l'ONU. Il est vrai que le pouvoir algérien avec ses Généraux de salons, assistent aux manœuvres racistes antisémites du premier minitre. Sans savoir que ça risquerait d'entraîner l'Algérie dans une aventure semblable à celle du National-Socialisme. Comprendront ceux qui en savent les conséquences de l'issue de cette aventure ! Comme ça, si toutefois, DJERAD désire encore jeter l'huile sur le feu pour le compte des Généraux, ils en seraient tous responsables devant l'histore de cette légèreté. Parce qu'un tel engagement dans la terreur, demanderait l'obligation des Nations-Unies à les stopper avant qu'il ne soit trop tard. Certes, l'attitude de DJERAD le rend le vrai bouc emissaire, si ce n'est carrèment le dindon de cette farce de mauvais goût voire répugnante des militaires. À bon suiveur, bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire