dimanche 20 août 2017

LE MAROC N'A PEUR NI DU COMPLOTISME NI DU TERRORISME LE GUETTANT A LA DIX-HUITIÈME ANNÉE DU RÈGNE MOHAMED VI !

L'entente parfaite.
ENFIN LE MAROC AURA SA CHANCE POUR DIRE ADIEU LA POISSE DU TERRORISME, VIVE LA GLOIRE DE VIVRE EN PAYS LIBRE EN DEHORS DU COMPLOTISME !

       Nous y voilà, est-ce qu'apprentis-terroriste de plus en plus envahissant, serait-il en passe de devenir une carrière d'écourter la vie chez les jeunes au Maghreb ? D'autant plus, comble du malheur, c'est particulièrement au Maroc qu'on pourrait le vérifier le mieux ! Notamment, en se faisant remémorer les sorties médiatiques des illusionnistes manipulateurs vendeurs de chimères à la jeunesse marocaine. En plus, voulant le retour de l'entente Mohamed VI et Filipé VI à la case départ hispano-marocaine d'avant, de la faire tanguer davantage dans le sens de la navigation diplomatique aveugle. D'ailleurs, n'est-ce aisé d'en dresser une liste des tentatives de déstabilisation autant par les rumeurs que par les fausses confidences faites à propos des cellules dormantes déstructurées démantelées et arrêtées depuis la création du BCIJ (Bureau Central d'Investigation Judiciaire) ? En effet, le trait commun à ces jeunes désœuvrés c'est de se sacrifier, sans exception, par la machine infernale qui constitue tout simplement le théâtre vivant de la terreur pour faire peur en marquant les esprits faibles dans des fiefs à conquérir. S'ajoutant à ce que cette machination, elle est conçue par les tireurs des ficelles de l'islamisme radical qui en dirigent sournoisement l’interprétation, et en plus la mise en application dans l'espace MENA Sahel subsaharien africain ? 

       Cependant, c'est là où il y a anguille sous-roche ! Qui l'eut prévu cette dérive générationnelle terroriste ? Alors qu'il y a entente parfaite des services de renseignements, tellement, on se croirait en plein dans une série télévisée fictionnelle dont l'action se situe justement à bord du paquebot Espagne-Maroc. Et, ce n'est pas pour ouvrir une parenthèse sur le monde de la terreur en Espagne au fief catalan connu par ses velléités anti Maroc, mais juste pour montrer sa dangerosité établie par rapport à l'agitation d'Al Hoceima. De surcroit, certes, teintée et habillée de remarques sur sa légitimité fondée par la carence sociale économique et territoriale, notamment en effectivité de la déconcentration et décentralisation étatique, bref de la régionalisation sur le territoire national. Effectivement, cela n'est pas seulement spécifique au Rif, alors qu'on pensait les revendications une sorte de distribution des rôles d'une cabale hypocrite envers l’État, voilà qu'il s'agisse de Hirak qu'évidemment n'est que le suprême aventurisme sociétal apanage des traitres de l'intérieur comme de l’extérieur. Qu'au demeurant, les manipulateurs l'ont mis délibérément sous les effets de la violence des jeunots à l'égard des forces de l'ordre, pour faire croire à leur mise en scène de tromperie comme quoi c'est une affinité particulière de tous les habitants. Et ce, sans oublier le complotisme susjacent contre l'Islam tolérant au Maroc par des spécialistes de la perversité faisant jouer à des jeunes sans défenses des rôles de sauveurs du Salafisme à la Abou Taymima par leur propre anéantissement. Ce que le discours royal sus-mentionné ne manquerait certainement à mettre en exergue, en marquant la place du Maroc dans la galaxie des pays qui luttent efficacement sérieusement contre le terrorisme.  Et aussi, pourrait confirmer qu'en l'espace des 9 derniers mois son analyse stratégique sur les risques sécuritaires, montre qu'il arrive très bien à ne prendre les contes de certains zélés comme diversion, mais des faits d'alerte de ne se passer à augmenter sa vigilance reconnue par la communauté internationale. 

       Certes, néanmoins, l’État-Maroc s'il le fait c'est aussi parce que les sorties médiatiques de leurs manitous restent intemporelles et n'en finissent pas de provoquer remous dangereux ici et là étant marquées par l'influence des frères musulmans. En tout cas, n'est-ce de quoi leur donner le tournis et vertige, tout en assumant le difficile trouble des consciences qu'ils ont établi au Maghreb et en occident via des relais médiatiques maintenant connus et répertoriés ? D'autant plus, ce fut leur plan anti Maroc depuis le début de leur manipulation pour l'affaiblir et le mettre à disposition de leurs songes et désirs sans avoir à se justifier. Et oui c'est comme ça qu'ils veulent monter les marocains les uns ravalant leur déception contre les autres se félicitant de leur machination étant persuadés qu'ils réussiraient. Sauf que, le grand bruit du Hirak a réveillé l’État de sa confiance démesurée qu'ils leur portait ! Maintenant, il n'a qu'à se montrer, malgré certaines intimités avec d'autres, intraitable et ne jamais renoncer à ses prérogatives constitutionnelles. Dès lors, que tout le monde sait fort bien quelle déception les marocains en éprouveraient s'il ne ravivait pas sa rage profonde de tout stopper. Comme ça, enfin le Maroc après le discours de ce soir aura sa vraie chance d'où il pourrait dire adieu la poisse, vive la gloire !

       A cet égard, peut-on parler comme le font paraitre certains malintentionnés à travers leurs partages sur le Net et réseau sociaux, concernant le discours du soixante-quatrième anniversaire de la révolution du Roi et du peuple d'une nouvelle attaque discourante contre le monde politique marocain ? Où, est-ce que parce que la commission mixte entre le Ministère de l'Intérieur et celui des Finances a fait les rapprochements des négligences à propos du programme ambitieux ''Al Hoceima Manarate Al Moutawassite'', qu'il va falloir mettre de l'ordre dans certaines institutions ? Notamment, devant le bilan très décevant des politiques et décideurs administratifs à ce propos et pas seulement, dont tout un chacun aura noté l'absence de leur volontarisme se contentant seulement d’être producteurs et directeurs d'insouciance et légèreté. D'ailleurs, pendant toute la durée de l’enquête, l'idée qu'ils allaient payer fort leur traitrise les a complétement tétanisés, au point même de ne se voir vexer d'exprimer leur lâcheté et en même temps leur chagrin sachant qu'ils sont coupables. Mais qu'ont-ils à perdre, après tout, en questionnant leur conscience sur celui qui leur a fait croire qu'ils trouveraient le calme la sérénité et même l'amour du peuple ? De toute façon, maintenant, l'on peut prévoir, si dans quelques jours la machine juridictionnelle se met en marche, ils se dénonceront certainement entre-eux, au risque d'avoir les honneurs malencontreux de la presse et des réseaux sociaux. A bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire