mardi 30 mai 2017

C'EST QUOI CETTE TENTATIVE DE BRAQUAGE DE L'ETAT-MAROC JUSQU'AUX INFILTRATIONS SELECTIVES EN LIEN AVEC LE TERRORISME INTERNATIONAL ?

ET SI TU TE RÉVEILLES PEUPLE DU MAROC, CAR LES AGITATEURS DE TES CONSCIENCES ET LEURS ÉQUIPEMENTIERS-FINANCIERS SONT DEVENUS FOUS, CHERCHANT TON ÉCLATEMENT ?

       Au début du déclenchement du ''Hirak'' d'Al Hoceima, les habitants étaient en bien meilleure disposition, en l'occurrence sereins et ordonnés dans leurs revendications légitimes. Dont, effectivement, on savait à qui ils s'adressaient avant que l'embrouillamini encombré d'empressement ne s'installe causant des erreurs d'appréciation des uns et des autres. Ce qui a fait émerger un pseudo soi-disant héros sans témoin ni gloire, si ce n'est qu'il serait un produit de chasse des ennemis du Maroc dans la pépinière du chiisme sur le terrain du Rif prolongement de leurs bases arrières en Belgique Hollande et Allemagne. Mais, cette fois-ci, appelant à un mode opératoire tendancieux allant vers le paroxysme proactif de la tension sociétale, en cherchant à faire éclater le pays en commençant par cette région par le caillassage et jets de pierres ou autres projectiles contondants sur les forces de l'ordre. D'où le plus souvent on en trouve assis voire positionnés derrière dans l'attente du passage au plus corsé, des malfaiteurs patentés de l'interprétation de la revendication sociale. Usant de méthodes d'un univers que l'on croyait faisant partie du passé d'avant le discours de soudaineté réactive mémorable du 09 Mars 2011, dont le Roi Mohamed VI en a posé les jalons du Maroc nouveau. Sauf qu'au vu de l'évolution de la situation, n'est-ce pas que ça ne s'avère aucunement un cycle de circonstance arrivé à point nommé pour les lobbys anti Maroc pour attiser le feu, mais une réactivation en sourdine d'une tempête non lointaine à vision internationaliste terroriste. Et ce, par suite de tant de déceptions voire déconvenues qu'ils aient successivement subies par la vigilance des services de sécurité de l'Etat, depuis le cas de l'affaire Beleirj synonyme de passé de regret et de tristesse pour les chiites d'Europe ? D'autant plus qu'il y a beaucoup à dire sur ce mouvement d'Al Hoceima, en matière de sa surveillance si ce n'est de son minage par les pratiques des filiales de renseignement de certains de ces pays occidentaux, en plus de l'Algérie, d'Israël, des USA et d'autres.

       Voilà pourquoi, tout indique qu'il s'agisse d'une tentative de braquage de l'Etat-Maroc par les agitateurs des consciences du peuple marocain. Lesquels, jouent sur l'émotion via truquage des réalités et présentation de perspective illusionniste qui semble difficile à comprendre par le marocain lambda. A même de voir en cette situation que Dieu préserve le Maroc, le présent odieux en dehors du temps d'où les observateurs bien au fait de ce qui se trame contre lui, sans doute, ils en perçoivent que certains parmi les protagonistes transpirent trop l'odeur de l'argent de l'Extérieur dont ils auraient, malheureusement, appris la révérence aux ennemis de leur propre pays. Et pourtant,  on ne peut pas dire que quand la délégation ministérielle fut envoyée à Al Hoceima, dont quelques membres en sont originaires, rien n'a été tenté pour calmer le jeu. Au contraire, c'est cette cohorte de manipulateurs qui s'était arrangée pour tout faire capoter afin de ne laisser aucune place à la moindre récitation de compliments en ce sens par les habitants, et donc en plus pour qu'ils montrent leur indifférence dans le but d'application de l'agenda de déstabilisation. D'ailleurs, pour l'Etat-Maroc, c'est là où il s'est cambré à propos de cette attitude négativiste sans raison valable de leur part, comprenant sa dangerosité et que c'est l'occasion de ne plus tergiverser avec ces flambeurs usurpateurs et passer à l'essentiel de la protection de l'identité marocaine. En mettant par obligation de vigilance et combat pertinent par le renseignement, un éclairage sur ce jeu interdit de la compromission de la saleté et de la honte que maintiennent et colportent malgré les efforts faits, les recrus plus ou moins conscients de leur acte comme aussi des inconscients piégés par des services étrangers. 

       A ce titre, ne faudrait-il d'abord en être écœuré de cette fourberie de vassalisation de petites gens pour la réaffirmation du risque terroriste ? Jusqu'à même les faire passer par ce nouveau moulage comme des vendeurs de leur âme moyennant soudoiement en nature et/où en avantage de vie tentante de lubricité maquillée. De ce fait, conséquemment, seront-ils un jour moins ridicules en se rachetant auprès des marocains qui, probablement ils leur pardonneraient leurs incartades, mais, seulement, une fois que la justice ait établie la vérité ? Surtout s'il s'avère qu'ils aient joué aux petites mains de la manipulation anti Maroc, pour qu'ils déclarent aisément, ensuite, en vue d'une réconciliation de coopération et de service à rendre pour le pays, ne plus se complaire dans la nostalgie des ennemis déclarés et connus à l'UA à l'UE et à l'ONU. N'est-ce d'ailleurs là ou l'on voit, que les cinq années de benkiranisme n'ont pas fait gagné des galons à l'Etat-Maroc en interne, au contraire c'est un fiasco social total jusqu'aux pleurs des syndicats des partis politiques et des forces vives de la société civile du pays malgré les efforts colossaux de l'institution royale. Et donc, hormis sur le comptoir de la diplomatie royale offensive à l'international, au vu des résultats de son rayonnement géopolitique africain et géostratégique avec les USA Inde Russie CCG Chine France et Espagne, d'où se sont alignées des réussites successives grandioses après 2013, il n'y a eu de la part du gouvernement sortant qu'un balisage de la route vers ce que vit comme Hirak à l'intérieur le Maroc aujourd'hui. Au point que l'on remarque la défaillance communicationnelle où l'on devine la souffrance du gouvernement Othmani à se faire entendre sur ce terrain, passant lui aussi avec les partis politiques majorité et opposition pour des quantités négligeables, du fait que quelque chose de mal jaillit de leurs échanges contradictoires n'apportant rien de palpable sur le terrain, pas seulement sur le mouvement d'Al Hoceima et région.  

       C'est ainsi, l'on peut confirmer comme si, toutes ces déconvenues précitées ne suffisaient pas, le mouvement d'Al Hoceima continue à offrir aux habitants du Rif déconcerté, une attraction supplémentaire avec l'arrestation du pasticheur transformé en porte étendard de la contestation. Sans avertissement ni sur la remontée de ses réseaux, ni sur ce qui se cache derrière la faille du suivi de la communauté marocaine par les pays européens dans le sens de l’intérêt général, sous prétexte qu'il n'y eut aucun échange d'informations avec le Maroc. N'est-ce là où réside la bizarrerie du mystère à travers ses envolées discutables dans ses rassemblements, dont il n'est jamais question de s'attabler pour discuter tranquillement, sereinement, des revendications légitimes scioéconomiques culturelles sportives et éducationnelles avec les représentants du gouvernement ? A ce propos, n'est-ce encore une preuve qu'à Al Hoceima ça danse avec les loups-garous venant du froid, montrant en plus qu'ils changent d'avis et de posture tout en continuant à pousser à trop manifester pour exercer plus de pression, car ne trouvant leur consolation que dans leur rêverie et fantasme pour narguer l'Etat. Alors que, potentiellement, ces pays d'où sont venus ces loups savent ce qui se passe, non seulement par la capacité du renseignement technique que leur dispatche la NSA à travers les décryptages et analyses de ses écoutes sous contrôle du bon vouloir de la CIA et dont ils profitent clairement. Mais aussi via essais d'infiltrations sélectives de leur part des groupuscules maintenant connus porteurs du projet séparatiste dans le Rif marocain. Et ce, en usant d'une série d'implications de visions et de dispositions, surtout quand il y a prosélytisme de recrutement programmatique récurrent en lien avec les groupes terroristes. Alors le Roi va-t-il comme au soir du 09 Mars 2011, faire entendre à tous, de nouveau, la voix de la raison et dénouer ce serpent de mer dont la morsure risque d’être coûteuse si par malheur les marocains trébuchent et tombent dans le piège qui leur est tendu ? A bon suiveur, bon décryptage ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire