samedi 14 mai 2016

C’EST QUOI CETTE NOUVELLE TABLE DE MULTIPLICATION DES RISQUES TERRORISTES VISANT LE MAROC ?

COMMENT ET POURQUOI AU MAROC LE CAP STRUCTURALISTE DE LUTTE ANTITERRORISME SE CARACTÉRISE-T-IL PLUS PAR SOUCI DE LA SCIENTIFICITÉ DE SA LUCIDITÉ INTÉGRALE  ?

       Le souci des services sécuritaires marocains de comprendre, avec le maximum de rigueur analytique des faits et gestes des concepteurs de la production terroriste, c’est ce qui les anime dans le cadre de réflexion au niveau de la pratique sur le terrain. Ce faisant par conséquent, qu’advient-il alors de l’image du Maroc aux yeux de ses ennemis faux-amis, au vu de l’augmentation de la vigilance étatique et des résultats obtenus en matière d’investigations structuralistes de lutte antiterrorisme ? Vraiment dans ce domaine sensible, c’est sans doute l’intégration de ce concept de scientificité-vigilance  qui permettra à tout un chacun de préserver sa dignité face à la nébuleuse théocratique menaçante. Et donc, répondre avec lucidité non conditionnelle, à cette problématique posée qu’heureusement elle est toujours résolue en l’anticipant notamment au Maroc. A cet égard, les locutions discourantes indulgentes de certains n’en dénonçant pas clairement les menaces terroristes qui pèsent sur les marocains, portent confusion sur leur déterminisme politico-religieux de soi-disant supériorité à peine voilée. Ce qui par ailleurs est invraisemblable, car poussant les daechistes à croire pouvoir instaurer facilement un Emirat à l'Est marocain en prolongement des territoires du Sahara oriental de Laknadssa à Ouargla. Etant donné qu'ils pensent que leurs relais de religiosité discutable, mettent sournoisement en évidence l’écho d'un probable triomphe de leur technique pléthorique du harcèlement, sans en faire référence à la précieuse production de vigilance des services de sécurité de lutte acharnée antiterrorisme. Que Dieu protège le Maroc! 

       Telle est la question qui se pose désormais chez les observateurs avertis du champ politique marocain. D’autant plus, est-ce que les marocains hommes et femmes jeunes et moins jeunes, sauront-ils se donner finement des soins orientés vers la recherche d’un souffle nouveau ? Et l’imposer à leur environnement politique et socio-économique, pour mettre fin à cette question centrale de la problématique daechiste et autre.  Sachant qu’ils ne veulent pas d’un futur où la garantie de ne pas mourir tranquille même avec maladie accident ou vieillesse s’échangerait contre le risque de périr par suite d’actes terroristes. Pour cela, n’est-ce pas aujourd’hui plus qu’hier surtout à l’aune des élections législatives du 07 Octobre 2016, les marocains n’en désirent qu’ils soient émiettés dans les mécanismes de combinaisons politiciennes d’interférences confusionnelles ? Dont les cellules dormantes sous-tutelle de certains sous-mariniers vendeurs de leur âme, n’attendent que l’occasion pour ne plus s’ordonner de patience et passer à des actes de déstabiliser le pays par tous les moyens. N’est-ce là, et c’est un cri d’alarme lancé, où l’entraide entre fractions terroristes devient prospectivement dangereuse via la logistique des appartements et studios meublés, le financement liquide par petites coupures au vu du style la manière le repérage-choix des cibles et enfin le contact des relais fournisseurs de la matière inflammable et explosive incroyablement encore facile d’accès dans les marchés les laboratoires les dépôts et les officines. Même si, ce que l’on voit sur les écrans comme arsenal de guerre à ce titre, n’en pourrait dire que leur temps de passivité pour en arborer les signes de pré-programmassions de leur pensée n’est en majeure partie déjà qu’un temps mort. Car, tout simplement n’arrivant toujours pas à l’accession de contrôle des consciences des marocains, pour pouvoir facilement diffuser incognito dans le cosmopolitisme sociétal du pays.

       Et oui, sûrement du coté des décideurs au sein de la nébuleuse terroriste, on s’efforce présentement d’obtenir de la théorie de l’expansion en Irak Syrie Sinaï Libye Sud de l’Algérie passant vers la bande sahélo subsaharienne jusqu’au Golf de Guinée, une confirmation qui n’en ferait pas l’exception qu’apporte sur le terrain la vigilance et la résistance des services sécuritaires marocains. Dès lors que le BCIJ (Bureau Central d’Investigation Judiciaire) sorte de FBI marocain sous la coupole de DGST (Direction Générale de Surveillance du Territoire), vient d’asséner un coup terrible aux concepteurs de la nouvelle table de multiplication des tentatives terroristes visant la ville de Tanger au Maroc. Cette fois ce énième essai par l'intermédiaire d'un daechiste tchadien de leur part est terrifiant, dont l’analyse de la méthodologie suivie selon l’opportunité heureusement avortée montre également une disparité d’ancrage géographique entre le rural comme base arrière et l’urbain du Nord au Sud du Royaume comme champ d'action. Là encore, cette table de multiplication des risques révèle qu’elle comporte une nouvelle présentation animée par des disciples notoires de Daech Aqmi et Boco Haram et non seulement des revenants apprentis daechistes nationaux. Parmi lesquels, certains sont généralement pour le moment issus des camps de Tindouf voire provenant de l’horizon de la bande subsaharienne-africaine, ayant auparavant pris part à la formation axée sur les différents modes opératoires d’anéantissement terroristes en Syrie en Irak et en Libye.

       Cependant, même avec l’embarras perceptible des ennemis irréductibles du Maroc au Secrétariat Général de l’ONU face à l’ascension diplomatique maîtrisée du Maroc, en Russie Inde Chine Japon CCG Pakistan Turquie, le fil de la fraternité avec l’Algérie n’est pas coupé. D'ailleurs que ces énergumènes ne le veuillent ou pas, elle est toujours en pensée compilée des marocains fidèles à leur tradition, car ne peuvent oublier qu’ils l’avaient soutenue de différentes manières pour qu’elle puisse recouvrir son indépendance. Et, qu’aujourd’hui n’hésiteraient à transcender le temps, pour que le pouvoir Boutaflika ne reste dans la posture de son lent tempérament suicidaire ne tenant pas compte du désappointement des algériens face à la présence visible des différents courants de la nébuleuse terroriste. N’est-ce là où le bas blesse, car le Pentagone et la CIA avec leurs drones et écoutes savent ce qui se trame dans les contacts du pouvoir algérien avec les daechistes, mais n’en font rien si ce n’est enquiquiner le Maroc seul pays crédible aux yeux de la communauté internationale ? En tout cas, espérons que le peuple algérien courageux puisse réveiller cette horde à Ksar Lamradia d’Alger de sa soi-disant certitude l’ayant rendu chemin faisant obsolète aux yeux du monde.

       Il faut dire que c’est vraiment dommage, même dans une telle situation de basculement dans l’inconnu, ce pouvoir continue encore à croire aux faiseurs de charme pour le sauver du traquenard d’interdépendance des terroristes sur son sol, dont il s’y est accoutumé des années durant. Mais, pourquoi ne se ressaisit-il pas, alors que la temporalité la conjoncture et le structuralisme des événements mondiaux politiques économiques sociaux culturels et sécuritaires changent à grande vitesse, notamment en positivité de prise de conscience sur les risques terroristes ? N’est-ce pas qu'au Grand Maghreb seul le sérieux de l’image diplomatique à l’international compte, comme ce qu’en fait avec détermination le Maroc et non la tromperie par recel d’idées révolues et financements des montages de contrevérités à l’encontre du voisin ? A bon suiveur bon décryptage ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire