LA FRANCE CET HYDRE EST INUTILE À TEBBOUNE, SES "KABRANATES" ET LEURS JOURNALEUX PORTES-FLINGUES DANS LEUR DÉNI DES FAITS DE L'HISTOIRE DU GRAND SAHARA MAROCAIN.
L'histoire procédurale de la récupération du Sahara Oriental par le Maroc est, elle aussi, en marche à l'ONU. Et ce n'est nullement une question de pure forme, mais une articulation de l'expression juridique de l'intention du Royaume du Maroc de s'opposer frontalement aux manigances de la France et ses vassaux au Maghreb. Il s'agit du retour à l'initiative de validation de souveraineté du Maroc sur tous ses territoires spoliés. Une question qui apparaissait il n'y a pas longtemps pour le marocain lumbda comme irréalisable. Seulement, aujourd'hui ce qui compte c'est la façon de procéder pour se faire entendre et lever le quiproquo sur le Sahara Oriental comme ce qu'a fait Madame Bahija SIMMO la directrice de la documentaion royale. En tous cas, quel qu'en soit le prix, la place du Maroc sera inévitablement hautement considérée parce qu'il crachera sur les procédés de la France coloniale. D'autant plus, la nouvelle donne géostratégique actuelle du monde la montre comme hydre multi-têtes dont la DGSE contrôle tout. N'en ayant aujourd'hui de choix que de revenir à la raison et, conséquament prendre sa résponsabilité à résoudre le legs-imbroglio frontalier-géographique qui a porté atteinte aux règles de succèssion des souverainetés territoriales, non seulement du Maroc mais aussi de la Tunisie la Libye le Niger le Mali avant même l'existence de l'Algérie et de la Mauritanie.
À dire vrai, aujourd'hui la France craint que le Maroc continue son ascenssion fulgurante dans la catégorie des pays émergents. En effet, pour elle c'est une manière de nier sa position pro Algérie dans le conflit du Sahara marocain. Étant donné que tout le monde sait qu'il n'y a aucun embargo sur ses livraisons d'armes aux "Kabranates" vert-kaki algériens russo-dépendants. Hormis les avertissements des USA via la CIA le Pentagone et le DEA (Département d'État Américain) sur les achats de ce régime militariste à outrance, renflouant la résérve financière russe pour continuer la guerre contre l'Ukraine. D'ailleurs, pour le Maroc, la France reste obssessionnellement sur ses lachetés d'enlèvement des terrains marocains, pourtant bien documentés et archivés dans beaucoup d'institutions occidentales à l'exemple de "Géographic Great-Bretain". Comprendront, ceux qui pourront ! Autrement dit, elle n'a aucune chance de duper l'ONU et la forcer de ne prendre en compte les prérogatives du souverainisme d'antan du Maroc sur ses terres du grand Sahara occidental et oriental passant par les territoires CHENGUITT. N'est-ce là, un acte existentiel, qu'au demeurant, est essentiel pour Rabat afin d'abroger la longévité du conflit du Sahara marocain ? Notamment, en faisant sans concession barrage par la prospérité et l'ouverture aux fonds d'investissement extérieurs et intérieurs face aux attitudes des ennemis résiduels. Dont, certains avancent masqués comme la Mauritanie et la Suède cherchant l'inversion de la tendance. À bon lecteur, bon décryptage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire