DÉSORMAIS, LE CHANTAGE DU PJD À L'ÉTAT-MAROC ET SES INSTITUTIONS EST RÉVÉLÉ AU GRAND JOUR PAR LE COMMUNIQUÉ DU CABINET ROYAL.
Aujourd'hui, le PJD a la trouille dans sa vadrouille alors qu'il pensait ne devoir rencontrer aucune résistance à ses manigances politiciennes. Désormais, l'on peut dire que BENKIRANE consacre toutes ses forces à ce but en écrasant impitoyablement tous ceux qui contrarient ses desseins au Parti. En effet, il est maintenant menacé dans son existence sur l'échiquier politique marocain du fait de son invraisemlable attaque du pays et ses institutions. Autrement dit, il ne sait que le Maroc n'est plus sous pression de la Maison Blanche comme du temps de l'administration Obama-Kerry-Reis au moment du primtemps arabe pour faire bonne figure. D'ailleurs, l'on peut dire, c'est parce qu'il mène une vie fastueuse pour service rendu qu'il continue de s'assurer le concours de certains marocains lui accordant une confiance aveugle. Ce qui finit par lui gonfler la tête et lui laisser plus d'espace de montrer ses félonies en tant que réscapé de la purge populaire éléctive à la tête du PJD. Ne tenant compte ni de l'état conflictuel paroxystique du moment avec les voisins de l'Est et du Sud, ni des assauts répétés de la France pour pour faire plier le Maroc et le rendre docile.
À dire vrai, il semble qu'il ne s'est pas dépouillé de son comportement opportuniste pour revenir aux affaires. On le voit avancer masqué, faisant construire une digue de contestation pour priver la légitimité de Nasser BOURITA de tout support populaire. Et donc, la réduire, soi-disant, à la dévotion et l'influence de l'État hebreux sur lui. Voulant aussi extirper le soutien du Maroc sans équivalent à la cause palestinienne suite au rapprochement inédit de l'Arabie Saoudite avec Israël. C'est le but poursuivi par Benkirane et ses disciples, qu'au demeurant l'ont bien cherché par leur communiqué d'atteinte à la politique étrangère du Maroc, ce domaine résérvé du Roi par la Constitution. Tellement, ils ont cru que leur Parti même avec ses erreurs et absurdités peut refaire le coup du chantage de 2011 avec ou sans l'aval du DEA (Département d'État Américain) sous Anthony BLINKIN. Parce que, avec des propos controversés de la sorte, les blocages sont d'ores et déjà en cours avec peut-être en ligne de mire des mesures disciplinaires qui peuvent aller jusqu'à la dissolution pour faute grave.
À l'évidence, tout un chacun sait qu'à l'époque le DEA sous John KERRY lui a facilité la tache après le départ de Madame Hillary CLINTON à cause de l'attaque terroriste meurtrière de l'ambassade américaine à Tripoli en Libye 2010. Comprendront, ceux qui pourront ! Une perspective aujourd'hui révolue, et qui avait fait du PJD le parti des frères musulmans qu'OBAMA renchérissait dans le monde arabe. Au point de l'imposer comme seul rempart contre l'embrouillanimi sociétale du Mouvement 20 Février au Maroc. Et dont, les éléctions des législatives anticipées du 25 Novembre 2011 l'ont consacrées premier parti avec un score insolent après la révision de la constitution du 31 Juillet de la même année. Seulement après deux législatures succéssives pour rien, notamment avec ses interventions populistes démagogiques le PJD se sentait incapable de s'astreindre aux besognes quotidiennes de la vie publique. Comme ça, ayant fait l'expérience de l'impuissance et de la vanité, il s'est donné pour mission de faire triompher la résistance aux fondements de la Constitution de 2011 par le chantage. À bon entendeur, salut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire