jeudi 2 février 2023

FINI LA FICTION OÙ IRRÉALITÉ ET FONFARONNADE SE REJOIGNENT DANS L'IMMAGINAIRE COMMUN DE L'ALGÉRIE ET LA FRANCE !


L'IRRÉALITÉ NÉE DE L'IMMAGINATION DES "KABRANATES" VERT-KAKI ALGÉRIENS SUR LE SAHARA MAROCAIN N'A PAS FINI DE DÉSENCHANTER LA FRANCE.


       Il n'y a pas longtemps la France assurait ses relations économiques diplomatiques et militaires avec le Maroc. Aujourd'hui, elles sont ruinées par le jeu d'hypocrisie d'Emmanuel MACRON et celui dangereux de ses services DGSI-DGSE. C'est pourquoi la France, en cherchant à aider les "Kabranates" vert-kaki algériens à se relever elle en sort épuisée. Parce qu'évidemment ça la met aux prises avec les USA Israël la Ligue Arabe l'UA la Russie la Chine et même l'UE. Aussi, la tentative du "Kabrane en chef" gardien de la République Française en Afrique Said CHENGRIHA voulant avoir accès à la même technologie des satellites marocains Mohamed VI A et B, c'est soldée par un refus sans appel. C'en est l'exemple vif corroborant la réponse immédiate de la NASA pour la coopération exclusive avec le Maroc. Tout en mettant la France dans l'embarras, sachant qu'elle est prise dans la nasse de ses contradictions géopolitiques. N'est-ce là, où survient le nouveau message d'Emmanuel MACRON aux "Kanranates" de ne rien tenter contre le Maroc sans son aval car ça serait un acte suicidaire ? Comprendront, ceux qui pourront !


       À ce propos, il faut le dire sans résérve, Emmanuel MACRON en s'éveillant à la politique en tant que président après son prédécésseur et mentor François HOLLANDE, il a fait baisser un rideau mystérieux et compliqué sur les relations Maroc-France. Dont, actullement il faut quelque chose de miraculeux pour leur redonner de l'éclat et la fraîcheur afin de les délivrer de la pesanteur de présérvation du en même temps. Certes, il s'agit de la macronie hautaine dont on sait que les éléments de langage du Quai d'Orsay de Madame Catherine COLONNA ne semblent toujours pas convenir à ce que veut le Maroc. Car, ils sont loin des relents des messages envoyés par le discours royal du 06 Novembre 2022 et/où baigne le réalisme diplomatique marocain en vu du contrôle de tout rapprochement avec l'Étranger. Et ce, pour avoir une vision claire qui prend compte de l'illustration de son influence par rapport au positionnement sur le Sahara marocain. Et que ça ne servira à rien que la France continue ses manigances envers les marocains, surtout les journalistes sur son sol.


       En vérité, connaîssant les interactions entre la France et le régime militariste algérien, le comportement du Maroc vis-à-vis d'eux est d'une fermeté exemplaire. Parce que quand, de plus, on soumet le chimérique Polisario à des tensions diplomatiques leur situation devient inextricable avec en réponse beaucoup d'effets géopolitiques pro Maroc dans l'UA l'UE et l'ONU. Autrement dit, c'est clair que le pouvoir des "Kabranates" en Algérie est sur sa fin, alors que sa protubérance, elle se meurt à petit feu en attente de son achèvement par l'application de la loi au sein de l'UA. Fini le temps où elle se sentait portée par le double langage de l'UE, notamment de l'Espagne aujourd'hui repentie vivant l'exaltation avec le Maroc et la France orgueilleuse et hautaine encore assurant diverses promenades de cette entité fantoche dans les forums et rencontres internationales. En tout cas, il est maintenant difficile de continuer d'entretenir cette fiction et/où irréalité et bien d'autres fonfaronnades se rejoignent dans une commune déprime France-Algérie. À bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire