lundi 20 février 2023

LA FRANCE N'ARRIVERA JAMAIS À RAMENER LE MAROC DANS SON GIRON GÉOSTRATÉGIQUE.


EMMANUEL MACRON NE S'ÉTAIT JAMAIS ATTAQUÉ DE FRONT AU ROI DU MAROC MOHAMED VI, COMME CE QU'IL FAIT AVEC TEBBOUNE ET KAIS SAIED ?


       La gêne d'Emmanuel MACRON s'accentue à chaque fois que la discussion est sur le sujet du Sahara marocain. Tout simplement, parce que ses services DGSE-DGSI ne valent rien devant leurs semblables DGDST-DGED au Maroc dans le concert mondial. Déjà, l'on peut dire, on n'écoute plus les français dans les conférences internationales que d'oreilles distraites, comme ce fut le cas à la préparation de la conférence de Munich sur la Sécurité  le 17-02-2023. D'où, Emmanuel Macron n'avait pas changé d'élaborer la trame indécise sur le moment de reconnaîssance de la souveraineté totale du Maroc sur son Sahara. D'autant plus, l'ex-ambassadrice au Maroc Hélène LEGAL qui fait partie de la DGSE, avait reconnu par sa réponse courroucée qu'elle en était la cheville ouvrière du positionnement français anti Maroc. Allant, aujourd'hui, jusqu'à avoir regret de cela, et donc finissant par exacérber Emmanuel MACRON qui, ne l'apprécie pas car n'a que de mauvais souvenirs d'elle. Voilà pourquoi, les USA l'UE l'UA la Ligue Arabe la chine le Canada le Japan Israël et même la Russie ne complimentent plus Emmanuel MACRON, lui demandant d'être irréprochable avant de proférer ses inépties ici et là contre le Maroc. 


       À ce propos, la question qui se pose, est-ce que la confrontation armée Maroc-Algérie tant désirée par lui, doit-elle avoir lieu maintenant ? Alors qu'il ne s'était jamais attaqué de front au Roi du Maroc Mohamed VI. N'en exprimant par ailleurs que ses intentions de Lui adresser des compliments et bons sentiments. S'ajoutant à ses fous désirs de vouloir voir le Maroc interrompre la coopération militaire avec Israël et rester seulement sur l'aspect civil avec des garanties françaises et algériennes. Mais, pourquoi Emmanuel MACRON continue-t-il de s'enfoncer dans le gouffre de ses contradictions, sans s'accorder de répit sur ses bévues géopolitiques répétitives face au Maroc ? Comprendront, ceux qui pourront ! N'est-ce là, qu'on ne le veuille ou pas, où l'on voit que son expérience du théatre sous la direction de son professeure devenue sa femme et sa formation comptable ne lui sont d'aucun secours pour ramener le Maroc dans son giron géostratégique ? De fait, cela ne symbolise-t-il l'une des victoires du Roi sur lui, pour le sortir de la zone grise dans son soutien à l'offre marocaine d'autonomie 2007 ? Et, enfin de pousser ses serviteurs "Kabranates" vert-kaki algériens à arrêter le développement des drames et souffrances des séquestrés marocains dans les camps de la honte de Lahmada-Tindouf. À bon suiveur, bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire