C'EST QUOI CETTE COURSE À LA CONCURRENCE DE LA PUISSANCE DU MAROC PAR LE TRIO SAIED, TEBBOUNE ET OULD ELGHAZOUANI, SANS QU'ILS N'Y ARRIVENT ?
Le Maroc n'a jamais fait l'erreur de s'attaquer aux symboles des pays du Maghreb. C'est pour cela il résiste aux manœuvres, vociférations et attaques de leurs décideurs zélés. D'abord, en leur damant le pion par motivation consciente à chaque fois que c'est necéssaire. Puis, en usant au bon moment de la rationalité dans ses ripostes contre leurs tentatives de le déstabiliser. Ainsi, de fait l'on peut confirmer, les présidents tunisien algérien et mauritanien sont au bord du précipice du basculement dans la poubelle de l'histoire. Parce qu'ils réalisent très peu l'extrême dépendance de l'ONU à l'égard du Maroc grâce à son rayonnement. Dont il a réussi à rendre nettement visibles ses excellents résultats économiques politiques et diplomatiques. Ne s'agit-il là de visualisation à l'international de leur désolante course pour concurrencer sa puissance sans qu'ils n'y arrivent ? Un comportement qui n'est pas anodin, alors-même que la main du Maroc fort et stable leur est toujours tendue pour leur faire éviter l'humiliation. En effet, on a l'impression qu'ils manquent de lucidité face à l'aura légendaire du Roi du Maroc Mohamed VI, qu'au demeurant est meilleur dans tout.
En substance, il est temps de dire que la patience du Maroc dans sa surveillance de leurs comportements hostiles est maintenant entamée pour en découdre avec leur anti marocanisme désuet. À dire vrai, avec la coupe du monde au Qatar 2022, les jumeaux du mal TEBBOUNE SAIED et OULD ELGHAZOUANI ont augmenté leurs velleités primaires anti Maroc, chacun selon son terrain de prédilection. Et ce, même sachant que leur attitude sera d'une utilité évidente pour confirmer les accolades amicales de leurs peuples respectifs avec les marocains. D'ailleurs, quand on analyse leurs propos, l'on comprend leur meconnaîssance du passé commun dans la matrice France, au point que l'on peut déterminer également la virulence et la quantité de leur jalousie morbide. Notamment, après que l'équipe nationale marocaine ait été appréciée par les supporters arabes et africains au Qatar. À l'évidence, c'est là où l'on voit tout l'intérêt porté par la FIFA à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et à l'Équipe Nationale en s'attachant à sa méthode et rythme de jeu, puisqu'il n'y a introduction ni de violence ni xénophobie et encore moins d'heurts avec les idéaux de la coupe du monde. À bon entendeur, salut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire