MAIS POURQUOI EMMANUEL MACRON S'EN DÉFEND-IL HYPOCRÎTEMENT DE NE VOULOIR CHANGER DE POSTURE DANS LE CONFLIT MAROC-ALGÉRIE ?
Le Maroc toujours en colère vis-à-vis de la France. Ce qui, par ailleurs, porte un coup terrible par Nasser BOURITA à la suffisance déclarative de Mme Catherine COLONNA sur le Sahara marocain lors de sa récente visite à Rabat. Mais, pourquoi Emmanuel MACRON reste-t-il encore dans sa posture de cavalier seul dans le conflit du Sahara marocain ? Pourquoi cherche-t-il à se suprimer un avantage certain pour l'avenir de la France, après le laminage des "Kabranates" vert-kaki algériens par le Maroc ? Et ce, alors-même que les influences DGSI-DGSE françaises sont devenues géostratégiquement légères en Afrique, ne pouvant plus assurer les garanties de sécurité à l'Algérie tebbounienne faible et sans autorité morale ni leadership. Et que ça ne sert à rien de vouloir érradiquer les symptômes de leur faiblesse patente face au nouveau Maroc fortement implanté sur le terrain.
À cet égard, l'on peut avancer d'autres griefs dont le plus sérieux est la crainte d'une ingérence pérnicieuse française comme à l'accoutumée. D'où, forcément, il en résultera avant la mise en effectivité de l'offre d'autonomie 2007 un changement radical dans l'exercice de l'autorité souveraine du Maroc dans son Sahara avec la bénidiction du Conseil de Sécurité de l'ONU. En effet, il est vrai que les "Kabranates" algériens sont devenus de plus en plus irascibles. Tellement, ils sont troublés et embarrassés par la qualification des "Lions de l'Atlas" au Carré d'Or du mondial de Football 2022 au Qatar. Ce qui pousse le Maroc à rester sur le qui-vive, au vu que la différence entre les visions de Rabat et Paris en est la cause profonde du maintien de tension au Maghreb. Autrement dit, c'est clair qu'Emmanuel MACRON entretien l'infiltration du trouble dans le conflit du Sahara marocain par ses entreloupes diplomatiques sous forme du pseudo-ordre pour la paix. N'est-ce là la lacheté l'hypocrisie et l'égoisme macronien hors du contrôle ? À bon entendeur, salut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire