L'ALLEMAGNE ET L'ESPAGNE EN PLUS DU PARLEMENT EUROPÉEN, TOUS VIVENT LE CALVAIRE FACE AU NOUVEAU MAROC QUI TIENT PLUS QUE JAMAIS À SON INDÉPENDANCE DÉCISIONNELLE DANS SA DISTRIBUTION GÉOPOLITIQUE ÉCONOMIQUE.
Aujourd'hui, le monde sait que l'Espagne est sous l'emprise de gauchos sataniques de Podèmos ayant trouvé le meilleur procédé pour faire passer Arancha GONZALÈS LAYA la ministre des affaires étrangères pour une incompétente. Finalement, elle s'est avérée une pitre patentée inféodée à l'idéal socialiste du temps du rideau de fer en pleine guerre froide. C'est pourquoi, bientôt elle ne vivera que dans la peur du tragique qui attend le gouvernement Pedro SANCHÈZ. Déjà en mêlant corruption incompétence et désinvolture, elle n'a fait que le propulser dans l'abîme politico-diplomatique face au nouveau Maroc radical dans l'exercice de ses souverainetés. Et, c'est là où le signal corsé de Joe BIDEN vis-à-vis de l'Espagne du léger Pedro SANCHÈZ prend sa vraie singnification géopolitique. Au point que l'humiliation subie par ce dernier au Sommet de l'OTAN à Bruxelles a déclenché rires voire émoi chez certains, mais aussi effroi chez d'autres. C'est ce que l'on peut appeler "effet boomrang" des turpitudes non bien calculées du parlement européen à l'égard du Maroc.
Certes qu'il s'agit là de glaciation de l'esprit enfantillage d'arancha GONZALÈS LAYA qui n'a jamais cessé d'insufler dans toute sa stratégie communicative d'esquive et de mensonge son pathétique surmoi. Et d'où, l'histoire de l'Espagne en est assez révélatrice du chauvinisme ambiant, allant parfois jusqu'à la xénophobie bête et méchante, notamment par la transformation de la vérité. Mais, c'est quoi la vérité dans les cas du Sahara marocain, des présides spoliés Sebta et Melilia et des Iles Canaries ? N'est-ce, que l'Espagne ne puisse continuer de s'inscrire dans le déni en croyant bien conduire le raisonnement de la connaîssance de ce qui est bon de ce qui est mauvais pour le Maroc ? De ce fait, n'est-il temps de mettre fin à ce genre de sournoiseries et interférences espagnoles sur fonds de tension croissante avec le voisin du sud ? Et ce, seulement pour ne pas entendre son offre d'autonomie 2007, dont le Conseil de Sécurité de l'ONU en a fait sa fixation dans ses dernières Résolutions sur le Sahara marocain. Autrement dit, il importe de ne pas confondre l'ancien Maroc avec celui d'aujourd'hui qui présente avec humilité et sans arrogance des formes propositionnelles objectives facilement réalisables dans la mise en effectivité de la régionalisation avancée.
En ce qui concerne l'Allemagne, reste à voir comment Angela MERKEL livrera ses secrets le 15 Juillet 2021 au bureau ovale à la Maison Blanche devant Joe BIDEN sur l'entente tripartite USA-Maroc-Israël. Sachant, qu'en plus, il y a de violentes critiques lancées ici et là dans les différents continents contre elle, au vu de son attitude immorale abjecte et malsaine envers le Maroc seul pays stable dans la région. Ce qui dévoile aussi bien l'idiotie de l'Éxécutif et la xénophobie du Congrès espagnols, que l'arrogance des medias allemands et la malhonnêteté du parlement européen. De ce constat, est-ce que l'Allemagne pourra-t-elle ajouter de l'eau à l'élexir que lui font boire les Généraux vert-kaki algériens pour qu'elle puisse devenir plus sobre et plus consciente de ses faits et gestes dans la région ? Ou, mettra-t-elle son pays en phase des engagements géostratégiques des USA après le Brexit, comme pivot de la relation transationnelle transatlantique de Joe BIDEN avec l'UE ? Sans chercher de les parasiter à l'exemple de l'envoi des renforts militaires et de police à Sebta et Melilia, sans en avoir ni l'aval de l'OTAN ni la maîtrise réelle de la chronologie des événements au sein de l'ONU. Comprendront, ceux qui pourront ! Donc, ça ne lui servira à rien de continuer de faire appel aux forces du mal qui, depuis longtemps la rongent jusqu'à l'extrême contre les intérêts géostratégiques du Maroc. Alors qu'en ce moment, tout le monde apprécie le niveau d'interpretation diplomatico-politique et géostratégique des risques au cas par cas par le Maroc. Faisant peur à tous ses ennemis déclarés, car il y tient fermement à son indépendance dans les distributions de ses décisions économiques intrinsèques et extrinsèques. À bon lecteur, bon décryptage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire