NE S'AGIT-IL D'UNE PERSPECTIVE DE REPRISE DES PRÉSIDES SEBTA MELILIA ET AUTRES ILES ENCORE SPOLIÉES SANS HEURTS ?
Il a été souvent dit et à tort, que le nationalisme des marocains de Sebta et Melilia n'est pas prêt de s'affranchir de la tutelle de la colonisation espagnole. Une contrevérité entonnée par Madrid et colportée par Alger, alors-même qu'un sebti ou melili ne reconnaît aucunement la présence des espagnols "bouraqàa". D'autant qu'il est impossible de rester seulement sur ce constat, au vu de leurs cris du cœur continuels en plus d'ovations et acclamations avec tant de fierté de "vive le Roi du Maroc Mohamed VI". Ne considérant aujourd'hui, que des desseins imaginés par Lui et d'où, se manifeste l'intèrêt de reprendre ces présides et Iles encore spoliés sans heurts ni persécutions. En cela, que peut-il faire le gouvernement de Pedro SANCHÈZ face à la dipolmatie marocaine très offensive sur ce plan ? N'est-ce, d'essayer de mieux comprendre le gigantesque puzzle des intérêts vitaux géostratégiques qui est monté dans le cadre de l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël ? Dont, le fondement réside en la programmation technico-diplomatico-politique par l'ONU pour inverser la géographie tutéllaire des deux villes et les Iles restées occupées, en faveur du Maroc.
Un retour aux sources, dont John BIDEN après son passage à l'OTAN à Bruxelles l'a fait comprendre subliminalement à l'UE, surtout au leger et insugnifant Pedro SANCHÈZ. Autrement dit, tout le monde aura vu l'humiliation subie par ce dernier car voulant s'attaquer à la déclaration des USA sur la souveraineté totale du Maroc sur son Sahara. Et, d'où, il faut le dire sans géne, le président américain Joe BIDEN l'ait averti d'être au rendez-vous des transformations géostratégiques en cours dans la région. Par ailleurs, ne l'a-t-il fait en endossant le rôle du seul leader du monde, avec confiance habileté et détermination en clarifiant sa ligne politique sur les malentendus de l'UE avec le Maroc ? En effet, n'est-ce pour cela le parlement arabe a fait son "Intifada" politique face à l'aveuglement de celui européen qui s'est décalé de ce que normalement il devait faire pour apaiser la tension Rabat-Madrid ? Tellement, au Caire pour la première fois, il a fait bloc derrière le Maroc pour repousser l'attitude hautaine et hypocrîte de cette institution domiciliée à Strasbourg. En tout cas, voilà la preuve qu'il y a un espace politique de décliner vertement la perversité de l'approche espagnole d'impliquer le Parlement européen. Lequel, a montré son côté affreux immature et inconscient, qu'évidemment l'Allemagne en est derrière jusqu'à la dissimulation et le double jeu contrairement à ce qu'elle pense.
Ainsi, l'on peut d'ores et déjà affirmer, les parlementaires arabes en ayant supprimé le clanisme et sous-groupes pour défendre la marocanité de Sebta Melilia et autres Iles, ils ont donné naissance à un nouveau souffle de cohésion pour la remise en état des aspirations des peuples. Ce qui a amené certains pays de l'UE de se chamailler avec l'Espagne et l'Allemagne en les malmenant. Parce que comprenant le rôle déterminant du Maroc avec des résultats très honorables dans la lutte contre la migration clandestine le terrorisme international et la contrebande transnationale. C'est pour cette raison la déception est visible en Espagne, car son gouvernement a subi des échec cuisants face à la diplomatie marocaine sûre d'elle. Mettant en cause la trahison l'hypocrisie et les petits arrangements d'Arancha GONZALÈS LAYA avec les Caporaux-Généraux vert-kaki algériens. Sans oublier la permanence du déni croisé de l'Espagne avec l'Allemagne et l'Iran sur la marocanité du Sahara. Sousentendu, l'axe du mal Alger-Madrid-Berlin-Téhéran n'a-t-il amené les USA et l'ONU à faire une clarification de plus sur leurs tergiversations et sournoiseries anti Maroc ? À bon entendeur, salut !