POURQUOI LES GÉNÉRAUX VERT-KAKI ALGÉRIENS SONT-ILS SI TÉTANISÉS ET ÉNERVÉS DE VOIR LE MAROC ET SON ROI EN ASCENSION VERTIGINEUSE DANS LE BARÊME DES "NATIONS-OUMMAS".
Désormais, les Caporaux pseudo-Généraux vert-kaki savent qu'ils ne représentent rien dans la conscience collective du peuple algérien. Ni même dans le référentiel existentiel des composantes du Grand Maghreb qu'ils insultent à tour de rôle, par l'entremise de leurs follicules journaleux. Et dont, de nombreux observateurs et analystes de ce qui se passe dans la région en démontrent une erreur flagrante d'appréciation de ce que c'est une "Nation-Oumma" qu'est le Maroc. D'autant plus, les montrant usant de mensonges de fakes-news et même de montages-TV qui auraient du être évités pour ne pas insulter l'avenir. Par conséquent, on peut le dire sans gêne, ce sont des énergumènes sans aucune gloire ni morale, que par ailleurs, des documents issus des archives militaires françaises les qualifient de sous-hommes déscendants du pessimisme de la France au moment de sa guerre en Algérie. Comme l'avait crié un député-maire socialiste de l'Hérault feu Georges FRESCH aux visages des Harkis venus le narguer en pleine campagne électorale. Ils n'ont donc pas d'histoire à défendre ni de perspective d'avenir à faire valoir et à s'en gargariser. Mais, seulement de la fanfaronnade ostentatoire sans plus, à faire jaillir à chaque fois qu'ils sentent que les intérêts vitaux de leurs géniteurs et maîtres-dresseurs de circonstance sont menacés.
Mais, pourquoi ces illétrés Généraux de pacotille, ne se sont-ils pas convaincus que leur raisonnement de porter atteinte à la devise-emblème des marocains "Dieu, la Patrie et le Roi", est une aventure mesquine sans lendemain ? Dès lors qu'elle s'est soldée par le refus catégorique des deux peuples frères marocain et algérien qui ont pris garde de tomber dans le piége. Ayant, tout de suite fait dissiper par leur vigilance accrue et leur bon sens, le nuage que les Généraux et leurs portes-haines journaleux voulaient maintenir sur l'axe Rabat-Alger. De fait, n'ont-ils démontré face au monde à la veille des préparatifs du retour du "Hirak" le 22 Février 2021, qu'ils sont dans un état de tétanisation qui augure d'une catastrophe humanitaire probable. Parce qu'ils ne savent pas d'où ils viennent ni où ils vont dans leurs conccurrences non fondées contre le Maroc, voire inadaptées dans les diverses illustrations politiques diplomatiques économiques et même sécuritaires inaccéptables. Autrement dit, qu'on ne le veuille ou pas, c'est la France qui en est responsable de ce qui se passe aujourd'hui avec ce régime autiste haineux et rancunier qui voit en le voisin de l'Ouest un ennemi classique. Et donc, elle en porterait la responsabilité, si par malheur, il y a dérapage par le feu et le sang de la part de ce pouvoir sanguinaire qui a perdu toute crédibilité.
Cet avertissement-asservissement vaut aussi pour l'intelligenssia, dont certains bruits qui courrent montrent que les Généraux se disposent à la mettre physiquement au pas. Et ce, au travers des résulltats d'élections qu'au demeurant seraient truquées, et qui sont aujourd'hui miroitées par Tebboune après son retour d'Allemagne en tant que soupape subtile de contrainte du peuple par le haut et par le bas. Un procédé-surprise pour noyer le poisson, et qui serait certainement suivi d'offensives contre tous les foyers de résistance dans toutes les Wilayas. Comme quoi, l'Algérie risque de basculer dans la plateforme de l'inconnu vu les impératifs du fonctionnement du Non-État algérien en ce moment. Surtout, si la France renouvelle tacitement en termes de réponses musclées contre le Hirak ses anciennes obligations d'assistance, sans condition vis-à-vis des Généraux vert-kaki. C'est ce qui rappelle, la période non lointaine lorsque François Mitterand, les a assuré de toutes les garanties d'arrêter le processus éléctoral, pour entamer leur besogne mortifère contre le FIS dès le début de la décénnie noire. À bon entendeur, salut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire