MALGRÉ LES ACCOMODEMENTS DE LANGAGE DE LA REPRESENTANTE DE L'UE À RABAT, LE MAROC S'OPPOSERA À CE QUI SEMBLE UN ESSAI DE BALON CONTRE LES SIGNAUX DE L'ADMINISTRATION BIDEN EN FAVEUR DU SAHARA MAROCAIN.
Désormais l'on peut dire, pour Paris comme Madrid le Maroc n'est pas un État sans mémoire glorieuse ni Histoire préstigieuse des siècles durant, comme ne l'est et ne le sera jamais l'Algérie. Et dont, ils se permettent d'user de leur ton professoral envers le pouvoir à Ksar Almouradia d'Alger pour le tancer voire même de lui taper sur les doigts. D'ailleurs, n'est-ce pour cela le Maroc ne rentre dans aucun de leurs moules d'arrangement avec le régime des Généraux vert-kaki algériens ? Tellement, avec une logique incontestable, il leur interdit d'engager l'Algérie dans une quelconque combinaison qui viderait de toute substance la garantie unique de l'ONU, contre laquelle elles n'avaient jamais élevé d'objections. D'ailleurs, c'est à cause de ça, et ce n'est nullement du chantage, il pourrait même devenir l'usine de production des nuisances, si par malheur on tente de lui nuire. Telle est, entre autres, l'une des idées que Nasser BOURITA a fait distiller subliminalement et accrocher virtuellement sur les wagons du train qui demarre au Sahara marocain après l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël. Et ce, afin que l'UE ne rate ni le coche ni l'opportunité en se laissant tenter d'endiguer la poussée économique que cet accord porte dans son expression prospective.
En effet, partant de ce constat réel, pourquoi l'UE continue à ne se donner plus de visibilité vis-à-vis de la dynamique géopolitique économique et militaire en cours au Sahara marocain ? Pourquoi ne s'acquitte-elle d'une démarche analogue à celle des USA pour reconnaître dans ces conditions, la légitimité de la situation nouvellement créée ? Au lieu de se refuser encore d'avaliser la validité de l'appui des services DEA-Pentagone-CIA qui dominent le monde. Malgré, les accomodements de langage de la représentante de l'UE à Rabat, et dont chacun sait le mépris des services européens parfois par incompétence conjuguée de jalousie vis-à-vis de ceux américains précités. Autrement dit, si aujourd'hui, le sort du régime militariste algérien en totale débandade préoccupe la France l'Espagne voire l'UE et la Russie, ce n'est pas pour des raisons purement sentimentales. Il y a des intérêts financiers colossaux de marchés fictifs et de rétro-commissions de corruption en jeu, pour endiguer le développement du Maroc à tous les niveaux. Surtout, au lendemain du coup magistral de Donald TRUMP pour la souveraineté totale du Maroc sur son Sahara.
Bien évidemment, tout cela est programmé pour l'empêcher dans la mesure du possible, primo de s'approprier de tous ses territoires. Et, secundo d'opposer une résistance farouche à ce qui semble une menace d'objections aux signaux de l'administration Joe BIDEN en faveur du maintien de cette reconnaissance. Quant aux dangers, à défaut pour le moment d'une déclaration de l'UE de se ranger aux cotés des USA, il y a d'excéllentes raisons de les tenir inexistants. D'autant plus, la Russie ne fera rien contre le Maroc qu'elle considère plus fort géostratégiquement militairement que la coalition Algérie-Polisario. Ainsi, l'on peut affirmer sans aucune gêne que le régime algérien entre mensonges illusions et fourberies ne saurait se faire consacrer en Droit International. Parce que, c'est juste un conglomérat de fourbes et fous qui ont des liaisons dangereuses avec les terroristes d'Aqmi Daesh Boco-Haram et autres partout en Afrique. Et, d'où, ils en occupent la médiagénèse par des fakes-news et montages imaginaires de scénarios de guerre en Zone Tampon du côté oriental du Mur. À bon suiveur, bonne lecture !