mardi 3 novembre 2020

LE MAROC RASSURE QU'IL NE RENONCE PAS À SE PRÉVALOIR DE LA GARANTIE DE LA RÉSOLUTION 2548.

LA RÉSOLUTION 2548 DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L'ONU SUR LE SAHARA MAROCAIN, N'A-T-ELLE MIS À NU LES SOI-DISANT POSTULATS DE BASE DU DÉNI DU POUVOIR ALGÉRIEN ?


      Sabri Boukadoum le ministre des affaires étrangères algérien est aujourd'hui tout dévasté. Parce qu'il sait que la côte diplomatique de son pays dévisse au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU. Et, aussi mécontent du monde arabo-africain notamment, après l'acte de décapitation des espoirs des Généraux vert-kaki par les ouvertures de Consulats à Laayoune et à Dakhla. Oui, à propos du conflit factice, préfabriqué par  le tandem infernal (Boumedienne-Boutaflika) entouré d'acolytes sanguinaires, il est maintenant convaincu que son pays sera malmené au sein de la Ligue Arabe par les (Émirats Arabes Unis) EAU le Bahrein le Koweit le Liban l'Arabie Saoudite et d'autres. D'ailleurs, ne s'est-il empressé de verser son venin sur ce changement radical et courageux dans la position pas seulement des pays du CCG ? Pire encore, il démontre que son pays ne se propose toujours pas de modifier ni son attitude belliciste vis-à-vis du voisin de l'Ouest, ni d'hostilité de principe vengeur antinomique au développement futur CCG-Alger. D'autant plus, le faisant avec l'expression tonitruente blessante jusqu'à les qualifier surtout les EAU de pays ingrât qui use de sa force diplomatico-financière pour cantonner et encercler l'Algérie. Oubliant, de fait, que  son propre pays est passé maître-chanteur ingrât, portant la rancœur dans son ADN. 


       Cependant, les EAU ont-ils définitivment noyé leurs digressions d'alors envers le Maroc ? La réponse est oui ! Étant donné que cela survient sur une déclaration claire de MBZ (Mohamed Ben Zayed) au Roi Mohamed VI, de ne plus porter atteinte à la souveraineté et à l'integrité territoriale du Maroc ! À cet effet, voilà pourquoi Sabri Boukadoum tente de résoudre ses contradictions en rappelant que Rabat formerait la coalition contre les probables attaques de l'Armée de Chengriha en Zone Tampon. Mais, pourquoi ne sait-il qu'à la fin son pays sera vaincu comme en 1963 pendant la guerre des sables, et donc sera étendu sous les décombres de sa haine ? Il est vrai, que les inépties du régime militariste algérien, que l'on peut aussi appeler divagations du FLN, sont les productions de base du déni sans égal sur la marocanité du Sahara ? 


       Aussi, ne faut-il le crier fort, que la conservation de cette charge haineuse anti Maroc du pouvoir algérien pendant plus de 45 ans, est une entrave donquichottesque à l'histoire ? Tellement, la CIA récemment en a déclassé une partie des archives secrètes. Pour qu'enfin les historiens puissent en établir et en comprendre la chronologie des méfaits de ce feuilleton de production de la haine. Dont tout le monde sait que les seuls qui en profitent, sont les Généraux grabataires vert-kaki, en plus des terroristes d'Aqmi Daech Bocoharam. Sans oublier les hommes et femmes inféodés aux tireurs de ficelles et autres trafiquants d'armes et contrebandiers. Qu'est-ce à dire, qu'à peine la Résolution 2548 adoptée par le Conseil de Sécurité de l'ONU, la porte fut claquée au nez du Polisario sur ses agissements débiles à Guergaratte et au Mur de séparation en Zone Tampon. Évidemment, suite à cela, le Maroc rassure qu'il ne renonce pas à se prévaloir de cette garantie pour déloger les protopolisariens de toute cette zone. Et ce, sans revenir sur la parole donnée au Secrétaire Général Antonio Gutterres dans le respect du cessez-le-feu 1991. N'est ce, par ailleurs, ce qu'a répété et fait savoir en filigranne la Résolution 2548 du Conseil de Sécurité de l'ONU. À bon lecteur, bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire