LE RÊVE DE L'ALGÉRIE EST MORT AVEC SON PLAN FOIREUX DE VOULOIR CONSTRUIRE UNE BASE NAVALE SUR LA CÔTE DE L'ATLANTIQUE EN ZONE TAMPON À GUERGARATTE.
À Guerguaratte, les dés sont jetés et les Généraux algériens n'y ont vu que du feu. Pourtant, ils sont les programmateurs de ce montage-écran à la façon Gdeim Izik pour préparer une adaptation par étape d'un scénario plus dangereux pour la région. D'abord, en se positionnant comme envahisseurs par propolisariens et mercenaires interposés de toute la Zone Tampon. Puis, continuer leurs incurssions déguisées pour arriver au bord de la mer atlantique en vidant les camps de Lahmada-Tindouf. N'est-ce, par ailleurs, ce qui se cache derrière est encore plus pernicieux ? Pour anticiper le risque de déflagration de la région, en usant des besoins logistiques et tactiques afin d'y essayer d'ériger une base navale militaire. Et ce, sous-couvert d'un comptoir de trafics maritimes d'immigration, d'armes, de faux médicaments de drogues et traite d'humains au nom du fantoche Polisario. En réalité, dans cette affaire les services algériens de renseignement ont fait une inflation de plans d'attaques voire actes terroristes non compréhensibles. Et, c'est là leur bluff mal fait, ne semblant pas se préoccuper des lectures et décryptages synthétiques de cette stratégie de la terreur côté marocain. Voilà, pourquoi tout ceci corrobore que leur renseignement militaire ne maîtrise plus rien face au Maroc. Autrement dit, le complêxe viscéral de l'Algérie vis-à-vis des voisins surtout celui à l'Ouest, aigrit de plus en plus le sale caractère des Généraux et leur fait perdre le sens des résponsabilités.
En effet, si l'Algérie veut éviter d'autres humiliations et s'élever dans le concert des Nations-Unies, elle n'aura qu'à bien se tenir. Et, non à chercher querelle ni aux voisins ni à la Ligue arabe à l'UA à l'UE et autres instances internationales. Ceci, quoique les services sécuritaires du monde entier, aient communiqué sur les conclusions à tirer du nouvel état des forces en présence. Donc, vaut mieux que l'Armée de Chengriha abondonne ce chemin de perniciosité et fourberies à beaucoup d'endroits le long du Mur de séparation en Zone Tampon ! Parce que sinon, ce sont ses diplomates zélés qui seront obligés de vivre dans l'embarras avec les railleries de la communnaité internationale. Notamment, en voyant que le bal de leurs amis maîtres-chanteurs et faux-culs d'autres fois au sein de l'UA de l'UE et de la ligue Arabe, n'aura pas lieu. Et c'est là l'intérêt du soutien sans ambages par le CCG, la Jordanie et beaucoup de pays africains européens et caraibes à l'intervention chirurgicale maitrisée des FAR à Guergaratte. D'autant plus que cette victoire, passe très mal à Ksar Almouradia en ce moment vide de son nouveau locataire et chez les Généraux ventrus grabataires vert-kaki en déperdition. À cet égard, ne peut-on d'ores et déjà affirmer que le Maroc a fait perdre au couple de la terreur Algérie-Polisario, l'orientation du pouvoir de l'anticipation à créer une nouvelle situation sur la terrain en Zone Tampon ?
À l'évidence, aujourd'hui tout s'élaircit. Étant donné que le nettoyage de la zone Guerguaratte et qui continue toujours sous le regard de la Minurso, est arrivé à point nommé. Et ce, avant que la souveraineté marocaine n'ait été devant le fait accompli. Parce que l'Armée de Chengriha se préparait à déclencher une opération d'envergure pour accéder à la mer en Zone Tampon et mettre l'ONU et le Maroc devant un nouvel état des lieux. Mais, c'était sans compter sur la vigilance accrue de nos services de renseignement militaire et civil qui ont déjoué ce stratagème de coups fourés de l'Algérie et son avorton Polisario. Ainsi, concernant le Maroc, son coup de maître c'est la célérité de sa riposte mesurée qui, de fait est lié au blocage du passage-frontière avec la Mauritanie et aussi aux actes de vandalisme et agressions répétitives des marocains mauritaniens et autres usagers de la route. Évidemment, suite à cette conspiration contre l'intégrité territoriale marocaine, les FAR ont frappé fort. Laissant l'ANP porter les conséquences du boulet diplomatique de la débondade des protopolisariens envoyés comme éclaireurs et fixeurs. Comprendront ceux qui voudront ! Finalement, le rêve de l'Algérie est mort avec son plan foireux de vouloir construire une base militaire sur la côte atlantique. À bon suiveur, bon décryptage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire