dimanche 15 novembre 2020

AU SAHARA MAROCAIN LE TEMPS PRESSE POUR EN FINIR AVEC LES GESTICULATIONS DU POLISARIO EN ZONE TAMPON !

DÉSORMAIS, AUX NATIONS-UNIES À L'UE ET À L'UA, IL Y'A UN IMPACT DE CONFIANCE AU MAROC APRÈS LE NETTOYAGE DU PASSAGE DE GUERGUARATTE DES HORDES PROPOLISARIENNES PAR LES FAR.


       Le Maroc n'admettra aucun sabotage de son œuvre constructive dans son Sahara avec l'Afrique subsaharienne. C'est pour cela, d'une part l'obstination de l'Algérie dans son déni et d'autre part la fausse neutralité sous-forme d'exutoire de la Mauritanie, se trouvent maintenant freinées de ce fait. Non pas, au reste, que le peuple marocain ne se refuse expressément pas à donner à leur entente sournoise, chacune selon ses petits calculs, avec le comportement irrésponsable des hordes propolisariennes, le caractère d'une alliance anti Maroc. Mais aussi, parce que l'État-Maroc en convient déjà d'en étendre ses obligations souveraines par sa légendaire détermination, au-delà du Mur dans toute la Zone Tampon. Et, ce ne sont pas les fanfaronades de l'Armée algérienne ni les reportages mensongers de leurs médias tricheurs et haineux et encore moins les positions en interne des vendeurs de leur âme, qui l'en feront stopper.  Alors, pourquoi Tebboune "chafahou allah" et Chegriha le mal aimé par les siens, ne se font-ils pas résigner à la marocaineté du Sahara ? N'est-ce, parce qu'ils redoutent les conséquences de la diffusion de l'écho de la débondade polisarienne à Guerguaratte en presque une heure de marche sans violence ni effusion de sang par les FAR ? Sans oublier, qu'en même temps, Rabat s'est assuré tant à l'Est qu'au Sud-Est, qu'il n'y a rien à signaler d'inqiétant. Si ce n'est, les gesticulations sans suite notable, comme à l'accoutumée par les mercenaires propolisariens en Zone Tampon à Mehbes et à Bir Lahlou et dont les FAR en ont riposté valeureusement. Si bien que, les sentiments marocophobes qui les animent les font, d'ores et déjà, noter de "très médiocres manœuvres" sur l'echelle de sérénité à l'international par le Conseil de Sécurité de l'ONU.


      En revanche, en ce qui concerne le différend Rabat-Alger dont ne s'émeut même pas la Mauritanie officielle, ne faut-il penser que c'est antinomique avec les conséquences de la situation de blocage. Notamment, à propos du langage non pondéré de la propagande vert-kaki sous des formes offensives voire menaçantes pour la stabilité de toute la région. Voilà, pourquoi le temps joue en faveur du Maroc, sur ce point de discorde relevée par tous les observateurs sérieux ! D'autant plus, tout le monde sait que le régime algérien est sous tension, d'oū l'on note déjà des signes de fatigue à l'égard de ce conflit que lui-même a crée. Se voyant, maintenant, portant une stigmate de la hantise indélibile, ne sachant quoi faire. Au point que le fugitif de R'hamna Brahim Ghali, se tient pour satisfait du comportement des Généraux vert-kaki à son endroit malgré ses échecs retentissants. Et ce, parce qu'il lui semble qu'il se conforme à leur diktat pour définir la ligne de conduite qu'il recommande à ses hordes sauvages, celle de :"Toujours faire du bruit en parlant du Maroc, et en même temps porter le mensonge très haut dans les interwiews". Parce que, pour lui, plus c'est gros plus ça passe. En quelque sorte, faire semblant d'être sincères au cours des échanges et dialogues avec les médias étrangers, en évitant toute légèreté dans les propos. Tout un programme de triche et tromperie vis-à-vis de la communnauté internationale. Un jeu de propagande qui ne trompe personne. Ce que les facebookeurs et internautes marocains dénoncent avec vigueur et véhémence au vu des sentiments d'antipathie et de défiance que ces hordes éprouvent à l'égard de la mère patrie. Évidemment, à voir cette guerre sur la toile, le temps presse pour que la diplomatie marocaine double d'effort. En continuant de fournir et expliquer aux Nations Unies les anomalies des angles d'attaques d'Alger contre Rabat après le nettoyage sans accros de l'espace Guerguaratte. De plus, en se référant, primo aux divers soutiens sans ambages à la méthodologie réfléchie et bien appliquée avec celérité par les FAR sur le terrain. Secundo, à la garantie à l'UA, l'UE, CCG-Ligue Arabe et autres instances internationales, comme quoi le Maroc n'entrerait dans aucun arrangement que l'Algérie pourrait exploiter. Jusqu'à tenter d'ourdir, au cas le plus grave, une quelconque folle escalade sur le bouclier de défense des FAR dans tout le territoire national, particulièrement en Zone Tampon au-dela du Mur de séparation. À bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire