L'ALGÉRIE DANS SON AVEUGLEMENT, PEUT ÊTRE SÛRE QU'AUCUN PAYS NE FERA RIEN POUR ELLE NI POUR LA CHIMÈRE POLISARIENNE.
Le régime algérien dans sa programmation de ses actes de rupture avec le réel, a réussi de se maintenir en place jusqu'à ce jour. Mais, peut-il encore s'affirmer dans le contexte géopolitique actuel très favorable au Maroc, en usant de l'œuvre de sabordage des voix libres et de noyautage des dévouements du Hirak ? Rien n'est moins sûr, prce que la grande illusion des Généraux vert-kaki cache de moins en moins la grande espérance du peuple algérien de s'affranchir d'eux. D'ailleurs, comme on voit, à la lueur sinistre de la situation en interne et à l'interational du pays, ce régime sanguinaire continue toujours son sabotage de la démocratie à laquelle inspire la conscience algérienne. Cela, en effet, confirme qu'il y a longtemps que la confiance du peuple à ce régime est rompue, notamment en faisant plus d'objections à l'animosité des décideurs à Ksar Almouradia envers le voisin de l'Ouest. De surcroît, estimant que la résistance du Hirak postule la participation de toute la population à faire dégager toute cette mafia au pouvoir.
C'est vrai, au lendemain du nettoyage du passage frontalier de Guergaratte, l'Algérie croyait savoir à l'UA à l'UE aux Amériques en océanie et en Asie, que le Maroc fera l'objet d'un tollé d'indignations sans précédent. À même jusqu'à penser que la coopération multilatérale stratégique du Royaume en serait sérieusement affectée. Une posture de gesticulations et d'opportunisme décevant, alors-même que c'est le contraire qui est arrivé. Faisant sombrer le pouvoir militariste algérien dans l'abîme de ses incohérences haineuses et rancunières vis-à-vis du Maroc. Évidemment, compte tenu du processus des évènements qui se succèdent montrant le Maroc vainqueur à tous égards, seul l'engagement de l'Algérie dans une combinaison d'accélération de l'autonomie par l'acceptation de la garantie unique des derniėres Résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU renforçant le Maroc, pourrait avoir l'effet tranquillisateur sur la région. Sinon, pour être plus prècis, il ne pourrait y avoir qu'un complément d'inquisition de la part de la communnauté envers le Polisario pour lui faire, solennellement, comprendre la gravité de sa situation. De fait, l'Algérie peut être sûre qu'aucun pays ne fera rien pour elle et son avorton Polisario. Et que ça ne sert à rien de pousser les mercenaires "baltajis" à vociférer s'agiter harceler menacer et agresser les marocains devant leurs représentations diplomatiques et/où sur les grandes places des capitales de par le monde.
Oui, aujourd'hui, l'Algérie semble immédiatement menacée de l'intérieur par suite à la vacance de la présidence, mais pas seulement. Au vu qu'en plus, le non respect des droits humains et des libertés fondamentales préoccupe à l'intérieur comme à l'extérieur. Tellement, à titre d'exemple, le parlement européen l'a chargée vigoureusement par un vote gravissime. Au demeurant, sans ambages sur les faits avérés ayant mis les médias portes-flingues du régime dans une hystérisation sans commune mesure. N'est-ce là, les prémices d'une situation évolutive, comme quoi le polisario n'a de choix que de s'accrocher au wagon de l'offre marocaine d'autonomie 2007 ? Et, s'integrer aux colonnes nombreuses des marocains sahraouis qui, pour certains fuient à flux tendus les camps de la honte, tandis que pour d'autres ils rejoignent en saccades la mère-patrie. Apparemment, c'est aussi l'idée qu'aurait exposé le président Ould Ghazouani aux usurpateurs polisariens venus à Nouakchott s'enquérir de la position officielle de la Mauritanie après le curage et la sécurisation de tout l'espace Guergaratte par les FAR. Autrement dit, l'Algérie et le Polisario ne peuvent ne pas savoir, comme le sait la communnauté internationale, que les productions de fake-news est contreproductive. Et que c'est une stratégie de la fuite en avant qui ne ferait que propager les effets des incarnations du terrorisme dans les camps de Lahmada-Tindouf ? À bon suiveur, bonne lecture !