mardi 29 octobre 2019

LES PREMIERS ENSEIGNEMENTS DU GESTE ODIEUX DE PIÉTINEMENT ET BRÛLAGE DU DRAPEAU NATIONAL À PARIS.

APRÈS L'ACTE  IRRÉPARABLE DE LA CRIMINELLE HALIMA ZINE, LES MAROCAINS DURCISSENT LEUR CAMPAGNE COMMUNICATIONNELLE ANTI SÉPARATISME.

     Après le geste criminnel immonde de Mme Zine Halima lors de la manifestation à Paris en soutien au Hirak cessessioniste du Rif, on pense que dorénavant elle végétera comme une péstiférée quelque part dans Montpelier. Et ce n'est pas son statut de marocaine du monde qui lui épargnera les déboires judiciaires qui pointent à l'horizon. Cela se voit, sinon se perçoit à travers le tollé provoqué sur la toile du Net. Autrement dit, l'avenir ne lui sera d'aucun secours parce qu'elle a piétiné et brûlé le drapeau de son propre pays tout en brandissant l'étendard de la république éphémère du Rif de 1920 sous Abdelkrim Khattabi face aux espagnols. De fait, jamais elle ne sera une icone célèbre aux yeux des marocains, et ne lui reste donc que de s'enfermer pour expier sa faute. Déjà, l'on peut affirmer que ses journées comme ses nuits lui seraient de plus en plus longues et donc dures à supporter. Parce que, pour le peuple marocain, ce nouveau fait conspirationniste accompli à Paris en brûlant le drapeau national constitue une bassesse de violation de la souveraineté et l'intégrité territoriale. Aussi, de la répitition de ce genre d'actes puériles et odieux, d'abord en déchirant les passeports puis en brûlant l'emblème et symbole marocain qu'est le drapeau, ces sauvageons montrent leur dernière ambition de déstabiliser les marocains. 

       Maintenant c'est sûr qu'ils ont peur sans dire de quoi après le geste inqualifiable de Halima Zine. Peut-être du risque d'expulsion qui les poursuit désormais comme leurs ombres. En tous cas, telle est à peu près l'idée qu'ils exposent sur les réseaux sociaux, d'où ils tentent de vider de toute substance l'unicité l'indivisibilité et la cohésion du Maroc. D'ailleurs, la sinistrose qui les envahit montre qu'ils n'ont pu se douter que l'Etat-Maroc n'accorde aucun crédit à leurs motifs d'irritation de la conscience du peuple. D'autant plus, tout le monde sait qu'ils se sont trouvés contredits même au sein de leurs familles de l'intérieur et de l'extérieur du Maroc. Voilà pourquoi une condamnation unanime d'ordre moral et politique est portée sur leur procédé, et/où se joignent les appréhensions quant à leur avenir. De toute façon, que ceux qui au nom des droits humains deux poids deux mesures qu'ils affectionnent parce que de mèche avec ces idiots, doivent savoir qu'ils seront décontenancés et montrés du doigt. Pour preuve, les critiques qui ne cessent de monter contre leurs arguties. D'où l'amertume la plus extrême, dont, tout un chacun sait la puissance de ce mot dans la bouche des marocains. Ceci dit, à quoi bon continuer à projeter outrageusement ici et là des actions ne consacrant en rien les droits de l'homme. N'est-ce pour cela le Maroc a renforcé sa vigilance sur ce qui se trame comme effet provocateur contre ses institutions ? Oui, il faut l'affirmer avec assurance, le défi du Maroc c'est aussi combattre ces énergumènes là ou ils se trouvent. C'est pour cette raison les marocains n'ont jamais cessé d'élever leurs objections à l'endroit des séparatistes quels qu'ils soient. Comme aujourd'hui durcissant leur campagne communicationnelle contre les conspirationnistes rifains et autres. À bon lecteur, bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire