LE DÉMENTI HONTEUX DE DUJARRIC SUR LES AGISSEMENTS DU POLISARIO EN ZONE TAMPON, UNE POUDRIÈRE DEVANT LES YEUX DE L'ONU !
Maintenant, l'on est convaincu, qu'au secrétariat Général de l'ONU il y a des gens qui œuvrent et manœuvrent contre le Maroc. Un constat qui, malheureusement pour eux, les montre toujours en souffrance et en décalage vis-à-vis des cadrages que de temps à autre leur fait Antonio Gutterress. Mais, pourquoi ne veulent-ils pas renoncer à leurs sottes prétentions de dénigrer le Maroc pour le déstabiliser dans sa ligne diplomatique normative de la vérité pour l'instauration d'une solution politique sérieuse et viable ? A cet égard, Stéphane Dujarric à travers sa dernière réponse à la lettre de Omar Hilal au Conseil de Sécurité, sur les agissements intolérables du Polisario à Mhiriz en Zone Tampon, n'a-t-il dépassé les bornes en les dementant ? Une communication, d'où l'on comprend, pourquoi, dans son entourage on veut encore que l'ONU dépense des milliards pour le maintien de la Minurso dans ses errances sans résultats probants. Ainsi, en exploitant les silences de cette dernière de cette façon inadmissible, non seulement il montre que le rouge de la honte lui est monté à la tête. Mais aussi qu'il veuiIle se cacher derrière la stratégie d'instauration de soit-disant zone libérée sous-couvert du machiavélisme de John Bolton avec une note salée en conséquence. Et ce, entre intox autour du Sahara Marocain et gaspillage du temps pour donner une opportunité à des prédateurs de la sous-traitance médiatique pour tirer à vue sur les FAR semblant rassurant.
En réalité le Maroc fait déjà face par sa vigilance, à la multiplication de leurs interconnexions transversales les qualifiant d'inutiles ne servant qu'à gonfler les devis de l'aveuglement de l'Algérie pour raison facile à deviner. Justement, dans cette affaire Dujarric, les non-dits sur sa vraie pensée, c'est de se mettre en phase avec la thématique saugrenue pernicieuse de Messahel-Laamamra qui déjà mise dans les tuyaux. En l'occurrence, l'organisation à grande échelle d'une chasse des sahraouis marocains séquestrés dans lahmada-Tindouf, pour les conduire au dehors des frontières algériennes en direction de la Zone Tampon. Voilà pourquoi l'équipe de Said Boutaflika à Ksar Lamradia a-t-elle dit, toute embarrassée, à son rejeton le Polisario, ''va-t'en, j'ai affaire'' ! Sauf que son embarras sonne faux sur le fond et la forme, entre son amertume de ne pouvoir encore tromper les observateurs internationaux aguerris et sa confusion vaniteuse de continuer son habituelle posture en débitant ses petits sermons. Pourtant, on ne peut pas dire que le Maroc n'a pas essayé de la guérir de sa vanité, par la main tendue du Roi Mohamed VI en vue de régler les sujets de discorde en suspend.
Oui, il faut le dire, c'est maintenant claire que l'Algérie possède des manettes de commande au Secrétariat Général de l'ONU. Primo, parce qu'elle ne manque pas de culot dans ses présomptueuses manœuvre politiciennes, ce qui, normalement, doit alerter sur perversité-atrocité dans les opérations d'expulsion des étrangers quels qu'ils soient leurs statuts et origines. Secundo, parce qu'elle est flattée par les lobbys de l'industrie des hydrocarbures et adulée par certains sots dans l'administration américaine à la Maison Blanche. Tellement, à chaque fois, l'équipe civile et militaire au pouvoir surprend par des décisions en perspective d'exploitation de fausses données, soi-disant vitales pour sa longévité et donc sa survie. Le cas des marocains expulsés massivement le jour d'Aid Al Adha en 1975, témoigne de cette agressivité sans commune mesure pour fermeture d'un air hautain le pays. Finalement, quand la communication de Monsieur Dujarric porte-parole du Secrétaire Général de l'ONU, sert simplement la ligne diplomatique de l'Algérie, seule une réponse sans tremblement du Maroc, sur fond de dénonciation tonique de son attitude, lui fera subir l’opprobre de tous les marocain jusqu'à sa disgrâce. A bon entendeur, salut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire