vendredi 3 juin 2016

QU’EST-CE QUI FAIT ENRAGER LE DÉPARTEMENT D’ETAT AMÉRICAIN ?

ALORS, POURQUOI CETTE CONSTRUCTION PYRAMIDALE DE MENSONGES INJUSTICES ET MALVEILLANCES ENVERS LE MAROC ?

       La question qui taraude les observateurs n’est-elle en vrai, c’est quoi ces impressions américaines en langue chargée de clichés sous forme de feuilles de choux à l’encontre du Maroc ? Dès lors que pour ce dernier, c’est juste une imagination mensongère et injuste, qui sert d’une façon directe les desseins d’essais  de réécriture de l’histoire du conflit préfabriqué par l’Algérie. Et ce, à travers des allusions et nœuds de la machination politique de Ban Ki Moon où s’expriment le détournement des aides humanitaires, l’abjecte connivence avec le terrorisme et les perversions analytiques des rapports d’ici là sur le respect des droits de l’homme. N’est-ce là où l’on voit que le Département d’Etat Américain sous John Kerry non content des résultats de ses malveillances intrigantes envers le Maroc, maintenant il emprunte hypocritement à la presse de caniveaux son style et sa brutalité argotique pour dénigrer le Maroc ? Ce que, ni les pays nordiques particulièrement la Suède ni le Royaume Uni en tant que pays risquant le Brexit qui pourrait avoir des répercussions sur Gibraltar avec l'Espagne et par ricochet sur Sebta et Melilia avec le Maroc, n'ont fait. Tellement ayant su parvenir circonscrire leur champ captif de leurs essais de malveillances dictées par des lobbyings anti Maroc sans tomber dans la bassesse désinvolte.

       Ce qui montre qu’évidemment les USA avec Obama, ont un problème avec la mémoire politique. N’arrivant à s’y faire à la parole donnée ni à l’honorer et encore moins de la faire progresser loin des tensions et des préoccupations sur le terrain. Evidemment parce qu’ils ont recours à des groupements de pression hypocrites et manipulateurs de la réflexion en perspective analytique politique Suzanne Reis-dépendant, n’usant que de leur bon vouloir d’interprétation et de proposition de solutions qui divergent voire se repoussent pour créer la confusion. C’est pour cela, c’est l’une des raisons pour lesquelles le Maroc avec d’autres pays vraiment amis continuent de se montrer vigilants vis-à-vis des USA. A même de se lancer à l’assaut de communication et d’explication sur la dangerosité de ces citadelles enfouies dans les quelques recoins de l’administration Obama. Même si, d’autant plus, beaucoup de faits diplomatiques marocains de haute sensibilité géostratégique de surcroit libérée de la chronologie traditionnelle d’errance dans le brouillard, continuent à troubler les USA dans leurs pensées complexes et embrouillées les mettant dans un état de rage bleue à son vis-à-vis. Au point que le Département d’Etat ait été contraint par réalisme certes hypocrite, d’entamer l’apaisement jusqu’à même à limer son cru de venin. Commençant à tiquer sur ses propres tracés hégémoniques pyramidaux de contrariété du Maroc dans le but de le rendre sanctuaire à la portée des monteurs du chaos. D'ailleurs aujourd’hui semble-t-il, il table sur son énième revirement pour solliciter un effort d’une ampleur de compréhension de la part des marocains, le considérant à juste titre un nid de crabes commissaires fraiseurs dans la surenchère d’un genre nocif pour la stabilité du monde.

       Maintenant l’on peut affirmer bien sûr toujours avec réserve, qu’ils ont compris que le Maroc est un pays à part. Dont aucun de leurs mystères n’y est ces  derniers temps parvenu à briser sa détermination politique, sa volonté d’aller de l’avant pour l’émergence et le leadership régional, sa cohésion sociétale pour la stabilité et sa solidarité intrinsèque avec la Royauté pour la pérennité. Ayant montré tout seul, avec ses propres moyens modestes qu’il n’aime pas la prolifération de la diplomatie mensongère coercitive, notamment avec ses virtuelles adaptations de conjoncture aux attouchements avec le terrorisme et le banditisme criminel internationalisé. Ce faisant, tout cela semble d’ailleurs plaire dans l’échelle de cotation onusienne, à même d’être devenu entre passionnés et chasseurs-chercheurs du savoir-faire marocain une tendance de confirmation d’une nouvelle image du Maroc. Et qu’au demeurant en ce temps présent, le problème ce n’est pas la succession de Feu Mohamed Abdelaziz Marrakchi, mais le futur immédiat des groupuscules terroristes qui  se sont condensés dans toute la zone autour des bombes portées sur les 4x4 et par les mercenaires daechiens kamikazes. Même si, une première série d’observations dans les camps de séquestration de la honte à Tindouf Rabouni et ailleurs, montre que la majorité des jeunes veulent partir en direction de la mère-patrie pour echaper à cette machine infernale terroriste, et qu’il en est de même d’autres qui veulent carrément combattre par les armes ce qui reste de la cohorte dangereuse du Polisario. Comme ça on ne peut pas s’empêcher de penser qu’au Maroc, le décès d’Abdelaziz Marrakchi n’ait contribué à populariser davantage la vogue du retour vers le pays des aïeuls. Qu’en effet qu’on ne le veuille où pas, le Maroc s’impose par la singularité de son offre d’autonomie dans la régionalisation avancée et par sa fécondité profuse d’idées de développement multi potentiel. D’où l’être sahraoui l’homme et la femme en est la pierre angulaire avec la marque Maroc utile, suggérant de surcroît des techniques méthodes et modalités de gouvernance locale élaborée dans son cadre de référence étatique non seulement par déduction mais aussi par intuition de ne jamais être surpasser.

       Néanmoins, après la mort d’Abdelaziz Marrakchi, est-ce que la souffrance des séquestrés par suite de l’implacable fatalité de la tyrannie du pouvoir algérien ne doit-elle être levée ? Parce qu’en dépit de leur isolement, l’intensité de leur désir de rejoindre la mère-patrie apporte la preuve absolue qu’ils sont politiquement chargés contre l’Algérie et à plus forte raison la Mauritanie jouant double jeu de déviation tantôt d’un coté tantôt de l’autre. Vraiment, aujourd’hui pourquoi les USA vivent dans le déni des réalités, même n’en ignorant aucunement les antécédents d’Abdelaziz Marrakchi en tant que fantoche leader aux mains des militaires algériens dont personne par ailleurs n’en nie qu’ils soient de mèches avec la nébuleuse terroriste? Au point, bizarrement, le Département d’Etat n’en a toujours pas fini de se lasser de cette invraisemblable et tragique position de cache-cache du pouvoir algérien, par rapport aux conditions d’esclavage forcé presque de façon privée que vivent les séquestrés dans les camps de la honte. Au contraire, n’est-ce là où on voit que les faucons au Foreign office américain vont à la rencontre du destin incertain voire chaotique qu’ils concoctent pour la région ? En tout cas, le Maroc pourrait lui aussi dire aux USA qui se sont mis à suivre une méthode d’harcèlement politique consistant à épuiser sa volonté à vaincre toutes ses difficultés : ‘’ Blesse ma mémoire d’une amnésie hypocrite en dehors de toute réalité…’’. A bon entendeur salut ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire