mercredi 16 août 2023

MOROCCO FIRST, C'EST LE MODÈLE DES FORMES NOUVELLES DE COMBAT ANTI-COLONIAL !




N'EST-CE, CELA MONTRE QUE CE PRINCIPE EST IMPITOYABLE VIS-À-VIS DE MACRON ET SES VASSAUX "KABRANATES" VERT-KAKI ALGÉRIENS ?

       Le choix décisif des USA, Espagne, Allemagne, Israël, CCG, Royaume-Uni et autres pays tels le Canada la Chine le Japon l'Inde le Bresil et la Russie à reconnaître la marocainité du Sahara ouvre les perspectives de ce qui s'appelle "Morocco First". Un dispositif géopolitique qui montre la résilience de l'État-Maroc pour l'extension de son influence diplomatico-économique au sein de l'UA l'UE et l'ONU. Notamment, grâce à l'instruction du Roi Mohamed VI en la mettant à jour par une stratégie de paix active au Maghreb et dans la bande sahelo-subsaharienne. Ce qu'évidemment met le régime des fonfarons "Kabranates" algériens en rogne, parce qu'ils ont peur de l'accélération de l'émiétement de l'Algérie qui a déjà commencé. 


       En effet, ils vivent dans une torpeur à cause de la combinaison d'intérférences de Wagner, de la DGSE française, du DEA (Département d'État américain), de la DGED marocaine et de la CEDEAO par rapport à ce qui se passe après le putsch au Niger. Puisque, il va s'agir, à brève échéance, d'encercler l'Algérie pour au moins deux raisons qui agacent les peuples africains. Premièrement, parce qu'ils se faisaient passer pour les tenants et aboutissants par leur alliance avec les terroristes qui roulent pour eux, à l'exemple de leur protubérance Polisario dans Lahmada-Tindouf. Deuxièmement, parce que leur tactique interventionnisme de division des États  et provocations de rebellions prolongées n'est plus toléré. De fait, cette remise en cause semble les gêner à l'international, annonçant leur fin prochaine.


       Aujourd'hui tous les masques sont tombés, s'agissant de l'avėnement de la nouvelle Afrique qui s'affranchit du suivisme néocolonial français. Et dont le rapport des forces installées aprés la série des putschs en Guinée Mali Burkina-Fasso et au Niger corrobore la déconfiture de la politique d'Emmanuel MACRON. Autrement dit, c'est là où le renversement des présidents africains qui lui sont inféodés sans discérnement et sans comprendre le dynamisme des nouvelles formes de combat, montre comment cette action est impitoyable vis-à-vis de la France et ses versatiles vassaux "Kabranates" vert-kaki algériens. À bon lecteur, bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire