COMMENT EXPLIQUER LA REBELLION AVORTÉE AVEC EN PLUS LA VOLTE-FACE RAPIDE D'EVGUENI PRIGOJINE ?
La situation fragile que vit la Russie après le coup de force du chef de la milice Wagner le malfrat Evgueni PRIGOJINE relate le vrai poids politique de Vladimir POUTINE dans la mécanique de l'État fédéral. Ce qui en dit long sur les vrais tenants des ficelles de cet obscur rebondissement pouvant aboutir à la crucifixion du Boss. Mais où est passée la caste rapprochée de bas niveau autour de Jupiter au Kremlin et qui est connue par sa cruauté sa froideur et son machiavélisme pour faire les affaires ? Dont tout le monde sait maintenant qu'elle le malmène voire le critique ouvertement sur la façon de gerer la crise Wagner et la guerre en Ukraine. Finalement, n'était-elle au fait de l'instrumentalisation du corps des mercenaires par le FSB et le GRU pour doubler le cas échéant ce soi-disant "petit tsar" sans couronne ? Oui, on peut aujourd'hui l'affirmer avec aise, il s'agit d'une opération d'affaiblissement de l'intérieur de POUTINE qui, depuis 23 ans essayait de tromper les observateurs en se faisant passer au yeux des faux-anges de la politique internationale comme "l'ami de l'humanité".
D'ailleurs, l'algérien TEBBOUNE le menteur lors de sa récente visite à Moscou, en a fait son leitmotiv loghorréique hors du temps, dont il en gardera les cicatrices indélibiles. Déjà, l'on peut dire que c'est chose que ne veulent plus entendre les conseillers à la sécurité au Kremlin se montrant plus loyalistes à l'esprit et la conception de l'État profond fort. En effet, le monde entier a retenu son souffle pendant la folle journée d'hier où les analystes en géopolitique et géostratégie se sont lachés sur les plateux de télévisions et plateformes des réseaux sociaux sur Internet pour expliquer les risques d'implosion de la Russie. Alors qu'en réalité, il faut le lire entre les lignes, il ne s'agisse que d'une blague montée de toutes pièces entre Poutine, son vassal Prigojine et les faux-culs de la sécurité fédérale. D'où l'on note, comme quoi il n'a même pas été acté que le ministre de la défense Serguëy CHOÏGOU et le chef d'État-major des Armées Valéry GUERASSIMOV en paieront les frais.
À cet égard, cela se fera avec, biensûr, la trêve pour juguler tous les risques de flottements et dérapages dont l'ONU les USA l'UE l'Inde le Brésil et la Chine n'en veulent absolument entendre parler. N'est-ce là, la preuve de l'absence de l'État que révèle le système poutinien ridicule de défense de Moscou par quelques engins d'excavation de la route (pelleteuses et camions remplis de sables) ? Ce qui a poussé PRIGOJINE à faire demi-tour à 300 km du but, afin de préserver le sang des russes en légitimant, de surcroit POUTINE pour avoir la vie sauve. Sans omettre la fantasmagorique idée que PRIGOJINE se rendra comme éxilé temporaire en Biélorussie chez LOUKACHENKO l'autre vassal de POUTINE, avec en main la levée des poursuites à son endroit et ses mercenaires. En conséquence, le résultat c'est une autorité de POUTINE mise en question, assurant de fait, une occasion pour les faucons du Système au Kremlin de decrêter la loi martiale dans l'attente de lancer l'offensive totale sur l'UKRAINE. À bon entendeur, salut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire