PUISQUE L'ALGÉRIE SE PRÉPARE À LA GUERRE EN SEPTEMBRE 2023, N'EST-IL PRIMORDIAL D'EXTIRPER DE LA RACINE CE MAL MAGHREBIN QU'EST LE RÉGIME DES "KABRANATES" ?
Si l'Algérie veut faire de sa présence au Conseil de Sécurité de l'ONU pour les deux prochaines années sa priorité de soutien au Polisario, le Maroc en fera autant pour la mettre en difficulté face aux kabyles mzabis et azawadis. D'autant que les marocains sont motivés et déterminés à reprendre le Sahara Oriental spolié par la France. En cela, en terme d'images ils ont confiance en la diplomatie, aux diverses cartographies existantes ici-là, aux FAR (Forces Armées Royales) et FA (Forces Auxiliaires), aux services de sécurité interieure-extérieure et à l'incroyable défi de la réussite de la logistique pour atteindre ce but. De fait, la propagande algérienne dévoile l'incommodation des décideurs à Ksar Almouradia à l'influence absolue du Maroc dans les instances internationales que le pitoyable Ahmed ATTAF essaie de nier avec optimisme exagéré teinté de contrevérités. Au sens où avec l'incontinent CHENGRIHA, le grisé TEBBOUNE et leurs journaleux portes-flingues concentrent leurs diatribes sur la colonne vertébrale du Royaume Chérifien. Ceci ne montre-t-il qu'ils sont accablés de soucis qui les palissent, sachant qu'ils ne peuvent renverser le cours de l'histoire. Notamment, sur le rythme et la force de ses réussites dans ce qui se joue aujourd'hui sur le plan politique diplomatique économique et commercial.
À dire vrai, le Maroc capte l'attention par le caractère de son volet militaire qui prime. Pas seulement le long des frontières mais aussi dans la tactique géostratégique des montages de sites industriels avec transferts et localisation du savoir-faire au Maroc. En somme le "Military Engineering" dont chacun sait que même l'Espagne en a peur d'en payer les frais, signifiant la fin de sa puissance depuis l'affaire "LAILA". Cependant, en parallèle si l'ANP s'essaye à l'aventurisme comme elle semble candidement le préparer, elle recevra une tannée pire que celle de la guerre des sables 1963. En effet, il est question de ne plus laisser ces nuisibles "Kabranates" dans leur incohérence sans les mettre hors état de nuire. Aussi, pourquoi ne pas leur faire la guerre totale d'où l'Armée chengrihaéenne sera déssimée dans toutes ses composantes par l'ingéniérie de défense-attaque marocaine redoutable à plus d'un titre. En tous les cas, sans divulguer de secrets, ce sera l'hécatombe de ce régime malgré son arsenal marquant son impuissance à faire face aux FAR.
Visiblement, tout est bien qui finira bien après 48 ans de patience et retenue. D'abord, parce que toutes les indications rassemblées jusque là ne sont pas rassurantes sur l'état d'esprit de la "Issaba" rancunière à Ksar Almouradia d'Alger vivant la discorde la dissonance et les règlements de comptes en interne. Puis, il faut le dire sans résérve, pour en finir avec ce virus que sont "Kabranates França", ceux-là même qui se présentent comme les idiots utiles de la France l'imitant dans ses sournoiseries avec un art consommé d'illusion. Voilà pourquoi il est primordial d'extirper de la racine ce mal du Maghreb qu'est le régime algérien qui mise sur sa relation hybride avec la France et la Russie pour se sauver de l'étau marocain. À l'évidence tous les éléments générateurs de la perspective d'implosion de l'Algérie sont maintenant réunis. Et que la mobilisation des renégats, espions et autres traitres vendeurs de leurs âmes ne lui sera d'aucun secours pour l'éviter. À bon lecteur, bon décryptage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire