POURQUOI L'ALGÉRIE A-T-ELLE FAIT DE LA TRAÎTRISE ET COMPLOTISME SON SOCLE POLITICO-DIPLOMATIQUE ?
En Algérie, "Kabranates França" ressemblent à des cadavres dont les ongles continuent à pousser. Et ce, au point de ne manquer aucune occasion pour se griffer entre eux et se trahir les uns les autres. Autrement dit, quand les mafieux s'assemblent pour survivre, il n'y a que la trahison qui peut les séparer. En effet, le vent qui souffle en Algérie est nourri de climat de déconfiance d'où naissent les trahisons. À dire vrai, dans l'histoire de ce pays depuis 1962, les actions de trahison et complotisme anti Maroc sont courantes, l'ayant mené à l'état de suspicion entre les services de sécurité intérieurs et les décideurs à Ksar Almouradia d'Alger. Un constat patent, d'où l'on doit se poser la question, faut-il sauver ces rancuniers et les aider à sortir de ce cycle inférnal qu'ils entretiennent à tout bout de champ ? N'est-ce cela qui a fait d'elle un État géopolitiquement rabougris, metastable, divisé et de surcroit sans sécurité géostratégique, ni intuition sur ce qu'est devenu le Maroc dans son unicité territoriale validée et sa cohésion sacrée ?
Voilà pourquoi, au Maroc on y voit déjà que c'est la fin de l'Algérie. Néanmoins, cette perspective peut mener la région MENA-Sahel subsaharienne à de grands chamboulements géopolitiques et rebondissements en nouvelles alliances mêmes militaires. Tant la Russie par sa milice Wagner ne veut pas lacher prise d'après Serguey LAVROV et compte développer son interventionnisme douteux. Sans oublier l'accointance de l'Iran avec les groupes terroristes, la Chine par son implantation doucereuse de plus en plus envahissante, la Turquie qui prend de l'épaisseur par ses zouaves ancrés dans les structures étatiques et Israël qui aiguise son appétit d'entrée à l'UA, car fort des accords d'Abraham couronnés par l'entente trilatérale avec les USA et le Maroc. En cela, il est maintenant clair qu'il faut espérer que le mercenariat en Afrique soit stoppé, notamment avec les conséquences des violations cardinales des droits de l'homme et délapidations des richesses.
En tout cas, c'est le moment de détection des rebons d'implosion ici-là en Afrique et ne plus tolérer l'esprit du système agressif boukharroubien qui a longtemps macéré dans l'OUA devenue UA. Surtout après le moment faussement modéré de Chadli, celui laconique des années de braises de ZAROUAL, celui de "Zalt et Tfariine" (misėre et arrogance) de BOUTAFLIKA et enfin celui sans horizon ni clairvoyance de TEBBOUNE le menteur. Oui, l'Algérie est en souffrance qui a le goût de la revanche du "Hirak" et de l'Histoire de la Kabylie l'Azawad le Mzab et le Sahara Oriental marocain. C'est même ahurissant que tous ces présidents n'aient pas saisi la réalité de la sensibilité des marocains sur leur Sahara. Ni compris la profondeur des discours des trois Rois du Maroc depuis 1956 avec Feu Mohamed V passant par Feu Hassan II jusqu'à l'actuel Mohamed VI. À l'évidence, c'est parce que l'Algérie a fait de la traitrise son socle politico-diplomatique qu'aujourd'hui son démembrement sera fait dans un proche avenir par nécéssité de faire tomber le régime de "Kabranates França". D'ailleurs, Feu Général AMMARI Chef d'État-major des Armées et Feu Noureddine ZERHOUNI Alias Yazid Ministre de l'Intérieur l'avaient prévu et prédit contre leur gré. À bon lecteur, bon décryptage !