mercredi 28 juin 2023

QU'EST-CE QUE C'EST L'ALGÉRIE AUJOURD'HUI ?




POURQUOI L'ALGÉRIE A-T-ELLE FAIT DE LA TRAÎTRISE ET COMPLOTISME SON SOCLE POLITICO-DIPLOMATIQUE ?


       En Algérie, "Kabranates França" ressemblent à des cadavres dont les ongles continuent à pousser. Et ce, au point de ne manquer aucune occasion pour se griffer entre eux et se trahir les uns les autres. Autrement dit, quand les mafieux s'assemblent pour survivre, il n'y a que la trahison qui peut les séparer. En effet, le vent qui souffle en Algérie est nourri de climat de déconfiance d'où naissent les trahisons. À dire vrai, dans l'histoire de ce pays depuis 1962, les actions de trahison et complotisme anti Maroc sont courantes, l'ayant mené à l'état de suspicion entre les services de sécurité intérieurs et les décideurs à Ksar Almouradia d'Alger. Un constat patent, d'où l'on doit se poser la question, faut-il sauver ces rancuniers et les aider à sortir de ce cycle inférnal qu'ils entretiennent à tout bout de champ ? N'est-ce cela qui a fait d'elle un État géopolitiquement rabougris, metastable, divisé et de surcroit sans sécurité géostratégique, ni intuition sur ce qu'est devenu le Maroc dans son unicité territoriale validée et sa cohésion sacrée ?


       Voilà pourquoi, au Maroc on y voit déjà que c'est la fin de l'Algérie. Néanmoins, cette perspective peut mener la région MENA-Sahel subsaharienne à de grands chamboulements géopolitiques et rebondissements en nouvelles alliances mêmes militaires. Tant la Russie par sa milice Wagner ne veut pas lacher prise d'après Serguey LAVROV et compte développer son interventionnisme douteux. Sans oublier l'accointance de l'Iran avec les groupes terroristes, la Chine par son implantation doucereuse de plus en plus envahissante, la Turquie qui prend de l'épaisseur par ses zouaves ancrés dans les structures étatiques et Israël qui aiguise son appétit d'entrée à l'UA, car fort des accords d'Abraham couronnés par l'entente trilatérale avec les USA et le Maroc. En cela, il est maintenant clair qu'il faut espérer que le mercenariat en Afrique soit stoppé, notamment avec les conséquences des violations cardinales des droits de l'homme et délapidations des richesses.


       En tout cas, c'est le moment de détection des rebons d'implosion ici-là en Afrique et ne plus tolérer l'esprit du système agressif boukharroubien qui a longtemps macéré dans l'OUA devenue UA. Surtout après le moment faussement modéré de Chadli, celui laconique des années de braises de ZAROUAL, celui de "Zalt et Tfariine" (misėre et arrogance) de BOUTAFLIKA et enfin celui sans horizon ni clairvoyance de TEBBOUNE le menteur. Oui, l'Algérie est en souffrance qui a le goût de la revanche du "Hirak" et de l'Histoire de la Kabylie l'Azawad le Mzab et le Sahara Oriental marocain. C'est même ahurissant que tous ces présidents n'aient pas saisi la réalité de la sensibilité des marocains sur leur Sahara. Ni compris la profondeur des discours des trois Rois du Maroc depuis 1956 avec Feu Mohamed V passant par Feu Hassan II jusqu'à l'actuel Mohamed VI. À l'évidence, c'est parce que l'Algérie a fait de la traitrise son socle politico-diplomatique qu'aujourd'hui son démembrement sera fait dans un proche avenir par nécéssité de faire tomber le régime de "Kabranates França". D'ailleurs, Feu Général AMMARI Chef d'État-major des Armées et Feu Noureddine ZERHOUNI Alias Yazid Ministre de l'Intérieur l'avaient prévu et prédit contre leur gré. À bon lecteur, bon décryptage !

dimanche 25 juin 2023

POUTINE A-T-IL ÉTÉ VRAIMENT HUMILIÉ PAR LES RÉCRIMINATIONS DE PRIGOJINE ENVERS L'ARMÉE RUSSE SUR FOND DE GUERRE À L'UKRAINE ?


COMMENT EXPLIQUER LA REBELLION AVORTÉE AVEC EN PLUS LA VOLTE-FACE RAPIDE D'EVGUENI PRIGOJINE ?


      La situation fragile que vit la Russie après le coup de force du chef de la milice Wagner le malfrat Evgueni PRIGOJINE relate le vrai poids politique de Vladimir POUTINE dans la mécanique de l'État fédéral. Ce qui en dit long sur les vrais tenants des ficelles de cet obscur rebondissement pouvant aboutir à la crucifixion du Boss. Mais où est passée la caste rapprochée de bas niveau autour de Jupiter au Kremlin et qui est connue par sa cruauté sa froideur et son machiavélisme pour faire les affaires ? Dont tout le monde sait maintenant qu'elle le malmène voire le critique ouvertement sur la façon de gerer la crise Wagner et la guerre en Ukraine. Finalement, n'était-elle au fait de l'instrumentalisation du corps des mercenaires par le FSB et le GRU pour doubler le cas échéant ce soi-disant "petit tsar" sans couronne ? Oui, on peut aujourd'hui l'affirmer avec aise, il s'agit d'une opération d'affaiblissement de l'intérieur de POUTINE qui, depuis 23 ans essayait de tromper les observateurs en se faisant passer au yeux des faux-anges de la politique internationale comme "l'ami de l'humanité". 


       D'ailleurs, l'algérien TEBBOUNE le menteur lors de sa récente visite à Moscou, en a fait son leitmotiv loghorréique hors du temps, dont il en gardera les cicatrices indélibiles. Déjà, l'on peut dire que c'est chose que ne veulent plus entendre les conseillers à la sécurité au Kremlin se montrant plus loyalistes à l'esprit et la conception de l'État profond fort. En effet, le monde entier a retenu son souffle pendant la folle journée d'hier où les analystes en géopolitique et géostratégie se sont lachés sur les plateux de télévisions et plateformes des réseaux sociaux sur Internet pour expliquer les risques d'implosion de la Russie. Alors qu'en réalité, il faut le lire entre les lignes, il ne s'agisse que d'une blague montée de toutes pièces entre Poutine, son vassal Prigojine et les faux-culs de la sécurité fédérale. D'où l'on note, comme quoi il n'a même pas été acté que le ministre de la défense Serguëy CHOÏGOU et le chef d'État-major des Armées Valéry GUERASSIMOV en paieront les frais. 


       À cet égard, cela se fera avec, biensûr, la trêve pour juguler tous les risques de flottements et dérapages dont l'ONU les USA l'UE l'Inde le Brésil et la Chine n'en veulent absolument entendre parler. N'est-ce là, la preuve de l'absence de l'État que révèle le système poutinien ridicule de défense de Moscou par quelques engins d'excavation de la route (pelleteuses et camions remplis de sables) ?  Ce qui a poussé PRIGOJINE à faire demi-tour à 300 km du but, afin de préserver le sang des russes en légitimant, de surcroit POUTINE pour avoir la vie sauve. Sans omettre la fantasmagorique idée que PRIGOJINE se rendra comme éxilé temporaire en Biélorussie chez LOUKACHENKO l'autre vassal de POUTINE, avec en main la levée des poursuites à son endroit et ses mercenaires. En conséquence, le résultat c'est une autorité de POUTINE mise en question, assurant de fait, une occasion pour les faucons du Système au Kremlin de decrêter la loi martiale dans l'attente de lancer l'offensive totale sur l'UKRAINE. À bon entendeur, salut !

lundi 19 juin 2023

LA RELATION SUBNORMALE POUTINE-TEBBOUNE-MACRON, PARLONS-EN !


POUTINE ET MACRON SAVENT QU'ILS NE POURRONT JAMAIS PARACHEVER LEUR STRATÉGIE ANTI MAROC.
 


         La visite de TEBBOUNE en Russie fait encore couler beaucoup d'encre. Et pour cause, son phrasé ridicule devant POUTINE et le brouhaha médiatique qui s'y est gréffé par des fakes-news et commentaires toxiques. Sans omettre le trouble des capitales occidentales sur le positionnement entichée de MACRON envers les "Kabranates" vert-kaki algériens. Ceux-la même qui usent d'analyses géopolitiques erronées sur l'influence de l'Algérie au Maghreb et dans la bande sahelo-subsaharienne. Allant jusquà l'enchantement parce que la marionnette TEBBOUNE ait fait réintégrer le couplet anti France dans l'hymne national. Dont, la Ministre des Affaires Étrangères Madame Catherine COLONNA n'en voit, bizarrement, qu'un moment malvenu s'additionnant au silence de l'Élysée sur cette visite au Kremlin. Alors qu'à Ksar Almouradia d'Alger, on a organisé une mise en scène sous-forme de vendetta anti services de renseignements marocains français et israëliens. 


       En revanche, si l'on s'y réfère à la chronologie de la situation de l'Algérie, on notera que c'est juste un montage d'opportunisme savamment orchestré par MACRON, pour redorer l'image de l'Algérie au détriment du Maroc. MACHIAVEL n'aurait pas fait mieux dans le satanisme politique. En effet, c'est parce que le Maroc avance avec brio dans le développement tous azimuts de son Sahara salué par le Secrétaire Général de l'ONU, qu'il est attaqué par ses faux-amis et ennemis résiduels. Tout compte fait, il se reconditionne à la tournure géostratégique avec ses alliés en s'imposant à l'international comme acteur fiable. Dont, concernant POUTINE il n'en est aucunement contrarié ni dans sa conception relationnelle entre le Maroc et l'Algèrie ni dans ce qu'a rapporté Charles VILLENEUVE sur Europa 1 jusqu'à distiller qu'il aide le Polisario en douce à Tindouf, tout en reconnaissant explicitement devant TEBBOUNE la marocanité du Sahara Oriental. Quant à Macron, c'est un moment difficile pour lui, n'osant toujours pas faire pause dans son braquet politico-diplomatique anti Maroc. 


       Voilà pourquoi, l'on peut dire, il s'agit là d'un crédit révolving diplomatique franco-russe fait à l'Algérie pour mettre le Maroc en difficulté, à cause de la dynamique de l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël. Mais, pourquoi se comporter ainsi, sachant qu'ils ne pourront jamais parachever cette stratégie idiote pro Algérie, au vu que la réaction du Maroc est imprévisible ? À dire vrai, des ténors de la diplomatie française, à l'exemple d'Hubert VEDRINE, conseillent à Macron de transformer ses revers en espoir d'entente avec cet allié priviligié. D'abord, en ouvrant des lignes de communications directes sans arrogance ni dans le fond ni dans la forme des échanges. Puis, en réfléchissant à comment implicitement reconnaitre la marocanité du Sahara en s'approchant de l'attitude de l'Allemagne l'Espagne et le Royaume-uni. À bon lecteur, bon décryptage !

jeudi 15 juin 2023

FAIRE LA GUERRE À L'ALGÉRIE, POURQUOI PAS ?




PUISQUE L'ALGÉRIE SE PRÉPARE À LA GUERRE EN SEPTEMBRE 2023, N'EST-IL PRIMORDIAL D'EXTIRPER DE LA RACINE CE MAL MAGHREBIN QU'EST LE RÉGIME DES "KABRANATES" ?


       Si l'Algérie veut faire de sa présence au Conseil de Sécurité de l'ONU pour les deux prochaines années sa priorité de soutien au Polisario, le Maroc en fera autant pour la mettre en difficulté face aux kabyles mzabis et azawadis. D'autant que les marocains sont motivés et déterminés à reprendre le Sahara Oriental spolié par la France. En cela, en terme d'images ils ont confiance en la diplomatie, aux diverses cartographies existantes ici-là, aux FAR (Forces Armées Royales) et FA (Forces Auxiliaires), aux services de sécurité interieure-extérieure et à l'incroyable défi de la réussite de la logistique pour atteindre ce but. De fait, la propagande algérienne dévoile l'incommodation des décideurs à Ksar Almouradia à l'influence absolue du Maroc dans les instances internationales que le pitoyable Ahmed ATTAF essaie de nier avec optimisme exagéré teinté de contrevérités. Au sens où avec l'incontinent CHENGRIHA, le grisé TEBBOUNE et leurs journaleux portes-flingues concentrent leurs diatribes sur la colonne vertébrale du Royaume Chérifien. Ceci ne montre-t-il qu'ils sont accablés de soucis qui les palissent, sachant qu'ils ne peuvent renverser le cours de l'histoire. Notamment, sur le rythme et la force de ses réussites dans ce qui se joue aujourd'hui sur le plan politique diplomatique économique et commercial. 


       À dire vrai, le Maroc capte l'attention par le caractère de son volet militaire qui prime. Pas seulement le long des frontières mais aussi dans la tactique géostratégique des montages de sites industriels avec transferts et localisation du savoir-faire au Maroc. En somme le "Military Engineering" dont chacun sait que même l'Espagne en a peur d'en payer les frais, signifiant la fin de sa puissance depuis l'affaire "LAILA". Cependant, en parallèle si l'ANP s'essaye à l'aventurisme comme elle semble candidement le préparer, elle recevra une tannée pire que celle de la guerre des sables 1963. En effet, il est question de ne plus laisser ces nuisibles "Kabranates" dans leur incohérence sans les mettre hors état de nuire. Aussi, pourquoi ne pas leur faire la guerre totale d'où l'Armée chengrihaéenne sera déssimée dans toutes ses composantes par l'ingéniérie de défense-attaque marocaine redoutable à plus d'un titre. En tous les cas, sans divulguer de secrets, ce sera l'hécatombe de ce régime malgré son arsenal marquant son impuissance à faire face aux FAR. 


       Visiblement, tout est bien qui finira bien après 48 ans de patience et retenue. D'abord, parce que toutes les indications rassemblées jusque là ne sont pas rassurantes sur l'état d'esprit de la "Issaba" rancunière à Ksar Almouradia d'Alger vivant la discorde la dissonance et les règlements de comptes en interne. Puis, il faut le dire sans résérve, pour en finir avec ce virus que sont "Kabranates França", ceux-là même qui se présentent comme les idiots utiles de la France l'imitant dans ses sournoiseries avec un art consommé d'illusion. Voilà pourquoi il est primordial d'extirper de la racine ce mal du Maghreb qu'est le régime algérien qui mise sur sa relation hybride avec la France et la Russie pour se sauver de l'étau marocain. À l'évidence tous les éléments générateurs de la perspective d'implosion de l'Algérie sont maintenant réunis. Et que la mobilisation des renégats, espions et autres traitres vendeurs de leurs âmes ne lui sera d'aucun secours pour l'éviter. À bon lecteur, bon décryptage !

lundi 5 juin 2023

L'ALGÉRIE DÉRAISONNABLEMENT AU BORD DE L'IMPLOSION.




POURQUOI CETTE DÉRAISON DE L'ÉTAT ALGÉRIEN, PAR LE JEU POLITIQUE SPECULATIF OUTRANCIER D'ABDELMAJID TEBBOUNE À L'ÉGARD DU MAROC ? 


       La haine et le déni représentent le degré de spécialisation le plus pérnicieux chez les "Kabranates" vert-kaki algériens. Ainsi, de fait, l'on peut affirmer que par rapport au voisin de l'Ouest qu'est le Maroc, leur procédé révèle des similitudes avec celui d'une fraction de leurs maîtres à la DGSE française avec à leur tête le satanique Gerard ARAUD l'ex-ambassadeur à l'ONU. S'additionnant à la perspective malveillante d'Emmanuel MACRON qu'au demeurant est enveloppée de sadisme et rancœur envers toute l'Afrique. Dont le Maroc, qu'on ne le veuille ou pas, s'en tire bien grâce au savoir diplomatique que lui procure l'épaisseur des dispositifs de vigilance et de veille mis en place. Un cas d'école qu'évidemment, salue avec appui référenciel l'influent ex-ambassadeur à Alger Xavier DRIENCOURT. Autrement dit, c'est la raison pour laquelle le Roi Mohamed VI lors de son ordre du jour du 14 Mai 2023 au soixante septième anniversaire de la formation des FAR, en avait appelé à une consolidation stratégique inédite de toute la constellation de défense civile et militaire marocaine. Pour éviter les emphases d'autoflagellation publique ici et là, comme aussi les cacophonies politico-économico-sociétales de certains chefs de partis. Sans oublier les mystères et risques de vulnérabilités diplomatique et militaire, en mettant en effectivité la légitimation des Centres d'Etudes Géopolitiques et Groupements d'Analyses Géostratégiques. 


       À dire vrai, cela ne se fera qu'avec la liberté de collaboration des Universités Publiques et Privées Marocaines (U2PM) et autres think-thank à bas bruits sous parapluie étatique. Et ce, afin que le Maroc rayonne encore plus tout en interpellant le monde sur les vielleries procéduriales que pérorent toujours les diplomates algériens sur le grand Sahara marocain oriental et occidental. En effet, tout indique que le processus de déliquescence de l'Algérie va s'accélérer, au vu qu'il est déjà à l'œuvre dans les rapports des "Kabranates" avec les Régions et Wilayas. À l'exemple de l'Azawade aujourd'hui insurrectionnel par l'entrée en scène du MLT (Mouvement de Libération de Tamanrasset) enclenchant la rebelion si ce n'est la révolution avec assurance pour être lui-même. Voulant rompre avec la conception des frontières héritées de la France, comme pour Hassi Messaoud le Chaabni le Mzab le Constantinois l'Oranais et le Sahara Oriental marocain. Pour se faire reconnaitre en tant qu'entités géographiques et politiques et ne plus paraitre comme les choses offertes au pouvoir militariste de Ksar Almouradia d'Alger. 


       Voilà, pourquoi, la Kabylie au plan politique se montre à l'œuvre et s'impose déjà comme un État futur qui se sait valeureux et s'affirme digne. À la différence de la déraison de l'État algérien, d'abord par le jeu politique spéculatif outrancier d'Abdelmajid TEBBOUNE dans son rapport tensionnel avec les voisins. Puis, par l'ordre émanant de Said CHENGRIHA de redéploiment de l'Armée en guise soi-disant de renforcement des frontières avec le Maroc notamment la région de Bachar. Un jeu dangereux, dont il pourrait en regreter amerement la conception et le montage. Alors-même que tous les experts militaires de par le monde, sauf ceux de la DGSE, lui annoncent sa fin probable s'il n'obtempère pas et revenir à la raison. À bon lecteur, bon décryptage !